Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Beau gosse ! En mode styliste de site web default_thumbup.gif

Ici 3.6° ca stagne... Neige pour l'est girondin, pluie neige pour l'ouest.

^^ ouep donc pluie neige pour ma g****e 2° et oui il y a 1 flocon mouillé qui se mélange à cette pluie pourrit toute les 10 minutes! peut'il pas y avoir un effet iso-thermique avec l'intensité de certaine précipitation? ! ^^ vivement demain !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Apparemment il y à de la neige faible à Gujan-mestras avec 4/5°c!Surprenant mais LiliandeGujan est un observateur fiable!

Ici vers Créon, +2°c stable et vent de Nord.

Mercure en chute rapide avec le vent qui à viré au Nord, +1.6°c maintenant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment il y à de la neige faible à Gujan-mestras avec 4/5°c!Surprenant mais LiliandeGujan est un observateur fiable!

Ici vers Créon, +2°c stable et vent de Nord.

Mercure en chute rapide avec le vent qui à viré au Nord, +1.6°c maintenant!

3.0°C au moment des précipitations orage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur Ramonville Saint-Agne (S-E de Toulouse) l'épisode a été moins important qu'à l'ouest de Toulouse, et on a assisté à des averses de neige seulement de 9h à 11h environ. D'abord très faibles avec de petits flocons de 9h à 10h, elles se sont renforcées entre 10 et 11h laissant place à des averses d'intensité modérée avec de gros flocons entrecoupées de périodes de calme. Cela n'a malheureusement pas tenu car la température montait peu à peu puis vers 11h, cette neige s'est transformée en pluie.

Donc en bilan, seules quelques fines traces de neige sont restées sur les toits en début de matinée. Ici nous étions un peu dans la même situation que Tosh, contrairement aux habitants du Nord et de l'Ouest de l'agglomération qui ont subi plus de précipitations neigeuses.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3.0°C au moment des précipitations orage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben ouais il se passe un truc de oufff là... le mercure dégringole et le ciel se couvre partiellement... +1.4°c actu maintenant et vent faible de Sud!.

Et les averses arrivent, on va voir ce que cela va donner!

Kikoubordo me confirme la même chose chez lui!

+1.2°c...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Oui vous avez une belle ligne de grain en formation qui a vraiment une belle g****e sur le radar, les intensités sont pas négligeables en dessous. Bref ça peut donner quelque chose d'intéressant dans votre coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez une belle ligne de grain en formation qui a vraiment une belle g****e sur le radar, les intensités sont pas négligeables en dessous. Bref ça peut donner quelque chose d'intéressant dans votre coin.

j'espère avoir au moins quelques flocons!

Lilian à eu quelques flocons avec 3°c en bord de côte et ici sur Créon le mercure continue sa chute malgrè le ciel qui se charge... +0.9°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage_juice en mode " Snowchaser " default_santa.gifdefault_nuke.gifdefault_tongue_smilie.gif

En effet, alors que le ciel se couvre et que le mercure stagne depuis 2h maintenant à 0.5°c et que le sol est faiblement gelée, j'me dit au vue de l'observation de neige dans le médoc sur Météociel et que les précipitations poussent enfin vers l'est.. que je pense avoir quelques flocons^^.

J'avoue être très surpris des conditions actuelles, avec un vent qui souffle dans toutes les directions (plus SE et NE) avec un mercure qui ne remonte pas alors que le ciel se couvre et que le flux et logiquement orienté à l'ouest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros paquet arrive enfin et j'ai envie d'aller faire un p'tit somme moi default_innocent.gif

Voyons voir ce qu'il va donner avec +1°c au compteur!Il serait intéressant de voir ce qu'il se passe sur Dax avec une énorme averse et +1°c aussi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Jolie gourage des modèles, les précipitations qui ne devaient arriver ici que vers 13h et il neige à quelques kilomètres de chez moi... Alors évidemment si ça commence comme ça, si les modèles ne sont pas fichu d'être correct pour 12h default_rolleyes.gif

Perso je trouve que GFS n'est pas bon, non seulement à long terme, mais également à court terme en ce moment. Pour les T, il est complétement à côté de la plaque par ici ...

Donc il faut prendre tout ça avec bcp de recul et ne pas vouloir prendre les données brutes pour argent comptant.

Pour en revenir au sujet : 2éme belle gelée ce matin avec un joli -2.9°C, ici et un -2.2°C à Toulouse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que GFS n'est pas bon, non seulement à long terme, mais également à court terme en ce moment. Pour les T, il est complétement à côté de la plaque par ici ...

Donc il faut prendre tout ça avec bcp de recul et ne pas vouloir prendre les données brutes pour argent comptant.

Pour en revenir au sujet : 2éme belle gelée ce matin avec un joli -2.9°C, ici et un -2.2°C à Toulouse.

Alors là par contre je ne vais pas lui taper sur la tète à celui là, parce que pour mes derniers calibrages je ne m'en suis pas servis, je les tous pris sauf lui, ou plutôt de loin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non là c'est le modèles anglais qui m'a planté, bof c'est pas grave... Si c'est dans ce sens. Tombe la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre ça pourrait glisser chez mes voisins du 82, eux ils sont encore dans le négatif, si la flotte arrive la dessus

Je suis entrain de voir quelque chose que je n'avais pas vu depuis longtemps de la pluie avec une température négative, certainement dû à une inversion la haut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...