ChristianP Posté(e) 30 novembre 2010 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Quelques Tn remarquables : Tn -16.7° à Guillonville (28, alt 132 m) Tn -16.4° à Ouzouer (41, alt 129 m) Tn -15.6° à Villampuy (28, alt 136 m) Tn -15.1° à Poinville (28, alt 130 m) Tn -14.6° à Viabon (28, alt 138 m) Tn -22° à Mouthe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe81 Posté(e) 30 novembre 2010 Patay Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Je confirme a guillonville je suis a 5 km , et ma température est de -16 , 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu37 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Bonjour, Ayant fait Orléans --> Amboise hier soir en voiture, il est trés étonnant de constater les différences trés trés locale de T° par exemple entre un -12 à Meung sur Loire et un -6°C 8km plus loin... le tout avce la précision d'un thermo de voiture, mais l'erreur doit etre la même dans les 2 cas... et ceci c'est reproduit durant tt le trajet en zone enneigée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Quelques Tn remarquables : Tn -16.7° à Guillonville (28, alt 132 m) Tn -16.4° à Ouzouer (41, alt 129 m) Tn -15.6° à Villampuy (28, alt 136 m) Tn -15.1° à Poinville (28, alt 130 m) Tn -14.6° à Viabon (28, alt 138 m) Tn -22° à Mouthe Ce sont des stations MF ? Suis-je digne de poster dans les régions centrales ce matin ? Tn de -6.7°C mais il fait encore un diabolique -6.5°C sans neige au sol, les sols doivent exploser ! Ca ne monte pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe81 Posté(e) 30 novembre 2010 Patay Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Je n'en reviens pas , j'ai 19 ans et je n'ai jamais connu sa , la neige reste , elle en attends d'autres comme on dis mais combien , ici toujours du brouillard , toujours cette neige au sol , j'ai l'impression que la neige nous fonce droit dessus quelqu'un pour confirmer ? a suivre cette nuit demain et jeudi . La situation vas etre très delicate Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Incroyable, la station de Veretz enregistre une baisse entre 9h30 et 10h, de -6.9°C à -7.0°C, c'est dire l'épaisseur de froid qu'il y a ! Encore -9°C à Blois, -10°C à Chateaudun... On vit un instant peut-être jamais vu fin Novembre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Bonjour à tous Un beau -9°C ce matin, sous abris :-) ! Historique ces dernières 48H Aujourd'hui, le temps semble calme. Néanmoins, si on s'en tient aux radars, le front progresse plus rapidement qu'initialement prévu. Il faut surveiller la possible naissance de systèmes pré-frontaux dû aux différences de masse d'air. Selon les modèles, c'est loin d'être gagné pour nous, mais selon MF et LCM, c'est toujours bon... A suivre en live donc :-) Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe81 Posté(e) 30 novembre 2010 Patay Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Oui Kevorage , Peut etre encore une surprise , Je ne comprends pas tout le monde ce base sur GFS mais il n'y a pas que lui , Cep vois un peu de neige pour nous aussi , actu -8 et toujours ce brouillard , Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Toujours ce brouillard même si il est moins épais que tôt ce matin. T -5.5°C Quelques photos : La végétation souffre : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 30 novembre 2010 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Ce sont des stations MF ? Oui, sinon ce serait indiqué /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe81 Posté(e) 30 novembre 2010 Patay Partager Posté(e) 30 novembre 2010 On risque d'etre touches par ce qui passe a bordeaux , quelqu'un peut me confirmer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 -5.5°C ! -13°C au vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe81 Posté(e) 30 novembre 2010 Patay Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Est-ce que c'est normal que la temperature ne bouge et que les pp nous fonce dessus ? quelqu'un pour m'aider /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne suis plus /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Attention aux virgas. Oui il y a un léger décalage vers le Nord mais pour l'instant, GFS semble dans les clous. Attention parce que BOLAM et CEP voient les PP remonter jusqu'à la Loire et ensuite jusqu'à Jeudi de belles occlusions. -4.5°C ici ça ne monte plus aussi vite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 30 novembre 2010 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Bonjour les centragelés! Les Tn se sont littéralement affolées cette nuit sur l'Orléanais pour un mois de novembre (merci Sebaas pour le suivi en temps réel^^), donnant un paysage Sibérien ce matin au lever du jour, avec une végétation pliée par la neige toujours aussi abondante, et figée par le givre. Merci J-B pour tes belles photos qui montrent bien l'ambiance du jour A Orléans le trafic du tram est encore à la ramasse... les Orléanais ont trouvé un nouveau concept depuis 2 jours: le "foot-tram", ou tram-pédestre; consistant à enprunter les voies du tram, mais à pieds...! De toute façon c'est soit ça, soit la patinoire sur les trottoirs... Niveau routes, je ne connais pas les conditions actuelles, mais ce matin, la circulation était délicate sur tous les réseaux. En effet, la neige accumulée par les chasses-neiges sur les terre-plein des principaux axes (je pense à la RN 20 notamment) a partiellement fondu hier après-midi, sous l'effet d'une T°C non négative et du salage de la route. Ceci a entrainé des pellicules d'eau sur la chaussées, notamment les voies de gauche (contre les terre-plein), et donc occasionné de nombreuses plaques de verglas bien épaisses... Sur les autres chaussées, la glace est également très présente. J'adore cette ambiance scandinave... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 30 novembre 2010 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Bonjour à tous Neige modérée à forte à Varennes sur Allier(03) T° -0.4° stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 j'ai bien l'impression qu'on va avoir un Flop : Les précipitations qui remontent du sud ont l'air de se desagreger ! On dirait bien qu'elles vont passer à la limite du loiret, mais vraiment à la limite ! Quelqu'un peut t'il me confirmer ?? Peut être bien que je dis des bétises ? Peut être que ça va se réactiver ? On aura rien pour ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 30 novembre 2010 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Webcam ensevelie sous la neige, ca veut dire qu'on est pas loin des 10cm t° stable -0.5° tenue partout prudence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 30 novembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Salut les Centribériens ... et les nombreux visiteurs de nos chères "Régions Centrales" Affolant tous ces chiffres ! Que ce soient les hauteurs de neiges, ou la descente du mercure... Amis du Loiret, du Loir et cher et de l'Eure et Loir, vous vivez un évènement exceptionnel. Sachez que tous les RCéens de l'est et du sud vous envient... ___________________________________________ Dans le Nivernais, point d'excès. Le TaF Neversois, est descendu à -9.0°c, mais en ce qui me concerne, ma Tn n'est que de -6.4°c. Ceci n'est quand même pas si mal pour l'époque. Plus un poil de neige à Nevers et dans tout le Val de Loire Nivernais. Mes Collines quant-à elles, émergent encore toutes blanches au-dessus de l'horizon, mais la quantité n'est pas phénoménale. Je suis quand même privilégié dans la région... Nous vivons ici, la deuxième journée consécutive sans dégel, car je peux d'ors et déjà vous donner ma Tx à -1.1°c Actu, le ciel se couvre fortement, et avec -2.3°c, les premiers flocons ne devraient pas tarder. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 30 novembre 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Le département de la Loir et du Loir-et-Cher passe en vigilance orange grand froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Editas, ça devrait quand même donner quelque chose sur le Nivernais? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 30 novembre 2010 Nancy Partager Posté(e) 30 novembre 2010 A suivre les température d'Orléans Bricy et de Blois, mais il se pourrait que la moyenne de cette journée corresponde à celle d'une froide journée de janvier à Moscou:ph34r: ce qui serait exceptionnel. Le déficit sur la journée pourrait s'avérer abyssal en comparaison avec les moyennes saisonnières ( sans doute plus de 10°C sous les moyennes). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 30 novembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Editas, ça devrait quand même donner quelque chose sur le Nivernais? Pour le moment, pas la queue d'un flocon. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Le ciel est gris souris et il fait -2.6°c Le sol est bien gelé..... tout est prêt. Wait.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 ça n'a pas encore passé la Loire? un petit coup de fil au stade du Pré-Fleuri pour voir la situation? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 30 novembre 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Bonsoir les Centradingues Je passe très rapidement car j'ai de GROS problèmes électriques de mon côté, l'électricité à du mal à rester en place plus de 3mn... Ici, il a fait doux ce matin... comparé au -15,2°C de Bricy puisque je relève -8,6°C de Tn. Actu -3,3°C soit la Tx du jour Ciel gris, nombreux brouillards givrants ce matin. Merci à tous pour vos photos et à bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés