Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Châteaubourg (35)

27.5mm au compteur sur Noyal-Sur-Vilaine (35) à 17h00, et ce n'est pas encore fini. 14.1°C. Vent modéré de sud-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et bien une nouvelle fois on peut constater que dans ce genre de flux les montagnes du Perches "filtrent" la pluie et nous on ramasse les restes default_shifty.gif

12.4mm

depuis minuit à un rythme de 0.5/1mm par heure default_mellow.png

Ta: 12.8°C

( Tn en cour )

Pression: 995.2hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

ça baigne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On arrive à 45 mm

et la rivière est dans le champs. Il faut noter que le vent était nul mais il se lève un peu.

st131110.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Temps qui se calme, les pluies ont très nettement faiblis et ne sont plus qu'à l'état de bruine.

Le Gueury déborde de façon significative, mesuré avec un maitre, en temps normale, il fait 10 cm de hauteur et aujourd'hui étant sur le chemin, il en fait 95.

Quelques photos, pas très jolie vu que c'était la nuit qui arrivent ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Voici les photos, la qualité est exécrable mais c'est juste pour la situation que je les montre !

Fossé :

cimg3754e.jpg

Le Gueury qui déborde default_flowers.gif

cimg3755.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien stev ça a été bien arrosé par chez toi default_wub.png

ici: 11,9mm au total depuis 00h, c'est......pas mal mais il annonçait beaucoup mieux default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 13,1°C

vers 17h20 et Tx de 14,3°C

vers 13h15

actu 13,6°C

rafale max aujourd'hui de 47,5 km/h

pression atteignant un creu de 995,1 hPa vers 18h00

bonne fin de soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Toujours une pluie faible continue qui dure, je suis sorti en ville il y a 3h et il y a de grosses accumulations en particulier dans les points bas, certaines ruelles en contre bas commencent à saturer, de plus les feuilles mortes arrivent à boucher quelques égouts ce qui n'arrange pas les choses, quelques trémies à rive gauche commencent également à connaitre d'importantes accumulations.

Bref la vigi orange est de bonne augure, on dépasse les 30.0 mm

ici pour aujourd'hui, et c'est prévu continuer durant la nuit, à voir cependant l'intensité des pluies. On est bien parti pour dépasser les 40 mm ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alerte orange pour pluie, ça fait un bail qu'on l'a pas eu celle-là. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et je pense que c'est justifié, ce matin vers 10h30/11h sur Rouen c'était déjà un beau bazar. Les quais bas étaient bien gorgés d'eau et sur la voix rapide Est, avant d'attraper l'A 28, c'était presque inondé. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

que dire depuis hier journées grises et pluvieuses mais bien douces pour une mi-novembre!

14 °c pour hier...

pluies modérées jusqu'en milieu d'après midi toutefois sans discontinuer et ce soir en rentrant du travail, pluies fortes....les rues sont détrempées

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Pluie continue sur Rennes toute la journée comme prévu.

Actuellement pluie forte.

D'ailleurs si ça continue à Rennes-Saint-Jacques on va pas être loin du record qui date du 04 Novembre 1993, à savoir: 33.6mm sur la journée.Car actuellement à 20h à Rennes on est à 24.9mm pour la journée.

Ici la pluie est faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible toujours, le cumul monte petit à petit et nous en sommes à 13.9mm

Toujours quelques rafales de vent.

Ta: 12.7°C

( Tn en cour )

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le calme est bel et bien là ici. Toutefois aucunes étoiles visibles tellement le ciel est couvert de nuages.

Température de 10.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs si ça continue à Rennes-Saint-Jacques on va pas être loin du record qui date du 04 Novembre 1993, à savoir: 33.6mm sur la journée.

Car actuellement à 20h à Rennes on est à 24.9mm pour la journée.

Ici la pluie est faible.

A Rennes-Saint jaques peut-être mais certainement pas à Rennes, orage Juin 2009 et Septembre 2009...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

A Rennes-Saint jaques peut-être mais certainement pas à Rennes, orage Juin 2009 et Septembre 2009...

Je parlais pour un mois de Novembre, record journalier du mois de Novembre.Excuse-moi je n'ai peut être pas bien précisé.

33mm ici à Noyal/Vilaine, c'est la valeur la plus élevée que je relève depuis que je fais des relevés (1 an et 3 mois).

Température de 13.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le cumul définitif pour aujourd'hui est de 28.5mm et 80mm sur ma semaine de vacances default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les pluies ont cessé en début d'après midi mais le ciel est resté couvert.

Beaucoup d'humidité et du brouillard sur les collines bretonnes pour se rendre à Huelgoat (centre 29)point de départ d'une petite rando.

La rivière issue du lac à un débit conséquent du fait des pluies soutenues.

img6386w.jpg

Manger les pieds dans l'eau!

img6424lz.jpg

ça file...

img6446.jpg

@+++

Retour chez les normands demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Enorme Gilles, cette fois tu t'es bien mouillé ( jeu de mot )

Oh là là pourquoi il n'y en a aucune sur photolive ? default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

à l'eau les palmipèdes default_thumbup.gif

La pluie reprend timidement mais certaines routes sont coupées (pas d'affolement toutefois)

Un jolie cumul 49 mm depuis 00h00 default_scared.gif heureusement pas de grande marée donc les zones tampons vont se remplir.

img6386w.jpg

Manger les pieds dans l'eau!

img6424lz.jpg

ça file...

img6446.jpg

@+++

Retour chez les normands demain.

Whaou:

la 1 c'est en Ecosse avec les saumons

la 2 ce n'est pas chez Mac Donald's

la 3 peut-être dans les Alpes...

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles Photos Gil22

La région d'Huelgoat est magnifique et magique! je ne sais pas si tu connais à coté tredudon les moines?

la pluie a laissé place à la bruine... et on entend un peu moins le vent que tout à l'heure...

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Que de pluie par ici...

Sur mon pluviomètre Pierron, j'en arrive à 54,5 mm. ( Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que mon petit pluvio de jardin indique déjà 66 mm..;pourquoi une telle différence? Cependant, je fais quand même confiance au Pierron).

De nombreux cours d'eau ont atteint un niveau que je ne leur avais pas vu depuis que j'habite le coin (un peu plus de 10 ans).

A Bayeux, la rocade est coupée en raison des inondations...

Tous les matches de football de ligue et de district sont annulés dans les trois départements bas-normands.

Avec la pluie attendue encore dans la semaine, ce pourrait encore être le cas le week-end prochain.

J'essaierai de mettre quelques sur Photolive demain afin de montrer les inondations locales...s'il y en a.

Super les photos Gil! Huelgoat, un de mes coins préférés en Bretagne. On aurait presque l'impression de voir un korrigan surgir de derrière un arbre tant l'ambiance est particulière...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Je vais me couché avec finalement un but non atteint les 50 mm, en effet 48.0 mm de pluie ici comme quoi les relevés avec un simple pluviomètre sont fiables puisque c'est seulement 0.5 mm de moins que Trémuson.

Temps calme et très nuageux.

Température de 10.5°C.

Pression stables ou en légères baisses à 992.0 hPa. -0.2hPa/2h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...