Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, quelques pluies faible de temps à autre. Le gros cordon bien pluvieux est encore trop à l'ouest. Le vent est faible à modéré. En esperant avoir un bon cumul d'ici demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Châteaubourg (35)

De mon côté au nord de Rennes la journée se termine avec 25mm et il pleut toujours actuellement.

Bonjour,Ici il est tombé encore 10mm dans la nuit, ce qui donne un cumul final impressionant de 48.0mm, ce que je n'ai d'ailleurs jamais relevé et qui est assez rare ici.

Ce matin ciel très nuageux et 11.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici il est tombé encore 10mm dans la nuit, ce qui donne un cumul final impressionant de 48.0mm, ce que je n'ai d'ailleurs jamais relevé et qui est assez rare ici.

Ce matin ciel très nuageux et 11.5°C.

ciel très nuageux à couvert ce matin et 10,5mm tombés cette nuit default_tongue_smilie.gif

cela fait par contre 25mm pour l'épisode avec les 14,4mm tombés hier default_online2long.gif

en tout cas la norme est déjà dépassé pour ce mois : 67,8mm pour une norme de 53mm default_blink.png , on est à peine à la mi-novembre default_laugh.png

en tout cas le vent est plûtot faible aujourd'hui et ça fait du bien et il fait 10,7°C

pour une Tn de 10,3°C

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit: NEW RECORD des pluies tombés sur une semaine: 59,6mm et il risque de tomber encore aujourd'hui avec les averses probable aujourd'hui

bonne journée à tous et à toutes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concarneau :

les éclaircies du début de matinée sont grignotées par les nuages d'averses

température de 10°C

vent modéré d'Ouest

pression de 993,7 HPa (en hausse)

nous en sommes à 87 mm depuis le 1er novembre soit le 3 ème mois le plus pluvieux de l'année après octobre et février default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : averse orageuse en cours default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pluie cette nuit apportant 9.4mm

supplémentaires donc 23.9mm

sur l'épisode, cumul assez faible donc comparé à pas mal de stations qui ont entre 30 et 50 voir 60mm

Tn: 10.3°C

Ta: 10.7°C

Tx: 12.3°C

à 00h00

Ciel couvert actu avec un peu de vent

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

55.5 mm au total hier ici. Aujourd'hui, le ciel est mitigé avec de nombreux passages nuageux et quelques éclaircies. Notons que le risques d'atteindre un cumul conséquent pour aujourd'hui reste possible avec localement 10 mm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que d'eau sur le département, les cours d'eau montent très vite.

Après un milieu de matinée ensoleillé, une averse modérée mais brève à l'instant sur Rennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Par ici il est tombé 40.8 mm

sur l'épisode, c'est vraiment pas mal pour un front ondulant. On peut dire que la vigilance aura porté ses fruits.

Ce matin il fait sec ! Incroyable oui, il faut dire que cela fait 9j avec précipitations consécutives. Il est tombé durant ces 9j près de 105 mm, soit un record depuis que je relève. Le cumul mensuel à ce jour s'élève à 106.4 mm

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On peut donc faire une pause côté précipitation default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et ça tombe bien vu que c'est ce qui est prévu ^^

Actu sous un ciel bien bouché: 13.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, il est tombé exactement 65,8 mm en 24 heures.

Comme je le notais sur Météo alerte, c'est le plus gros cumul que j'ai mesuré en un peu plus de 10 ans de mesures.

On a toujours été en mire de ces déferlantes pluvieuses.

Ce qui donne un cumul pour novembre à 153,4 mm.

Il en faudrait encore des journées comme ça pour atteindre la normale qui tourne autour de 1150 annuels.

Pour l'instant, 830,2 mm pour 2010. Les 1000 mm sont encore accessibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ici le est couvert, mais enfin sans pluiethumbup1.gif , il fait 13.3°, pour Caen-Carpiquet le relevé était à 48 mm hier soir, donc avec ce qui est encore tombé dans la nuit les 50 mm ont du etre dépassés, y avait longtemps que j'avais vu tomber autant de flotte en si peu de temps.

Bon dimanche à tous, Babas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Temps venteux ici avec quelques fortes rafales de vent. Les averses restent rares et faibles et le temps lui ensoleillé.

La vigilance dans les Côtes d'Armor de niveau Vert est très exagérée, il a quand même plu 50 mm ou plus ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Le ciel est mitigé sur Noyal, une forte averse est passée il y a quelques minutes, ajoutant encore de l'eau dans le pluviomètre.

T°C de 12.1°C.

Trois photos de ce matin, rien d'exceptionnel, mais la Vilaine est quand même montée:

- Sur le pont entre Acigné et Noyal-Sur-Vilaine, un bon débit tout de même:

radC980C.jpg

- à Cesson-Sévigné, commune touchant Rennes:

radB57B4.jpg

- toujours à Cesson-Sévigné, direction Rennes, vue sur l'église:

radD2420.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Petit footing ce matin entre Trégueux et Plédran et comme Julien je n'ai pas oublié mon apn:

Rivière de Plédran qui déborde la profondeur est significative.

cimg3766.jpg

Fort débit ici sur cette même rivière

cimg3764.jpg

Décrue et boues laissées à l'arrière

cimg3765.jpg

Décrue du Gueury et niveau encore significatif

cimg3761i.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

bonjour,

41mm à Essé (coté de Janzé) pour l'épisode donc pas mal du tout. 72mm pour la semaine. Les rivieres n'ont pas autant montées que je l'aurais pensé car il avait à peine plus depuis un mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps sec cette après-midi avec quelques éclaircies, une averse est passée à l'Est ( juste quelques gouttes ici ) au soleil déclinant offrant de belles couleurs

Actuellement ciel nuageux et T en baisse de 8.4°C

( Tn en cour )

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la route RENNES-Nantes cet après-midi, a noter que tous les cours d'eau sont en crue (environ 5).

Le plus étonnant pour ma part(Les Nantais me diront que s'est peut être habituel) mais le périphérique EST de Nantes est inondées et fermé à la circulation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Cétait un WE copieusement arrosé stuart.gif

Depuis samedi 64 mm

De nombreuses averses aujourd'hui mais sur la côte

Et même du soleil

Actuellement la température est en baisse 7,5°

Et des innondations mais rien d'alarment

39599141120101610.jpg

39596141120101720.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...