Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Ciel très nuageux sur berville en caux pas de dégel, le soleil ne c'est pas montré encore il fait actuellement 0,8°C temp en baisse depuis 1/4 d'heures

PS : bravos a vous amis de l'ouest vous etes bien gaver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sacrée différence de mercure entre Brest et Saint-Pol default_blink.png

A 12h j'avais 6,8. Maintenant ça baisse aussi (6,2) mais il faudrait un miracle pour perdre au moins 5° d'ici la nuit et observer des flocons default_innocent.gif

Je suis sur plouguerneau donc à 25-30 km au nord de Brest et il y a bien 3° d'écart de températures à certains moments également...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrée différence de mercure entre Brest et Saint-Pol default_blink.png

A 12h j'avais 6,8. Maintenant ça baisse aussi (6,2) mais il faudrait un miracle pour perdre au moins 5° d'ici la nuit et observer des flocons default_innocent.gif

Ici à Landerneau forte chute du mercure. Il faisait 4.8°C à 12h et actu 2.2°C sous une forte averse de neige "roulée". Les jardins sont restés blancs depuis les averses de cette nuit. Comme dit Max, la nuit qui vient est à suivre. D'ailleurs, pour la semaine qui va suivre, je reste très optimiste niveau froid + neige dans notre région contrairement à certains qui plongent en plein désarroi ou délire dès que GFS nous sort un run moins "neigeux" ! Je ne sais, mais cette synoptique m'inspire !

@+

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soleil se couche et redescend dans les stratus à l'horizon, la température redescend default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx: 1,6°C

et actu 0,6°C

quasi pas de vent toute la journée

P: 1001,1 hPa en légère baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Brest Nord en tout cas, la neige commence à remplacer la neige roulée progressivement. Il fait 2.4°c, toujours en baisse. Brest/Lens à 19h s'annonce folklo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soleil se couche et redescend dans les stratus à l'horizon, la température redescend default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx: 1,6°C

et actu 0,6°C

quasi pas de vent toute la journée

P: 1001,1 hPa en légère baisse

1.6°C default_confused1.gif

Bizarre car j'enregistre ma première journée sans dégel de la saison default_thumbup1.gif ( plutôt précoce ! )

En effet quelques éclaircies se sont développées cette après-midi faisant osciller le thermomètre entre -0.5 et -0.1°C

Ciel de nouveau couvert actuellement et température en baisse avec -0.4°C

, je penses que ma Tx de -0.1°C

est définitive default_thumbup.gif

Vent assez sensible je trouve !

Petite photo prise il y a 30min:

rad13281.jpg

Manque plus que la neige ( demain default_confused1.gif avec un peu de chance default_clover.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la radar ca à l'air de tomber sérieusement de Morlaix au centre Bretagne

Pluie , neige ?

Personne pour confirmer chez les bretons ????

après vérification téléphonique : de belles averses de neiges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert ici, température qui baisse sous les 2.5°C après être remonté jusque 5° en tout début d'après-midi.

Neige visible sur les hauteurs du Centre Finistère depuis la voie express.

A voir ce que les précipitations donnent ce soir, en tout cas la situation prévue sur les modèles semble très intéressante (Finistère Nord notamment) pour les jours prochains. Je partage complétement l'avis de Philouest.

Bonne fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.6°C default_confused1.gif

Bizarre car j'enregistre ma première journée sans dégel de la saison default_thumbup1.gif ( plutôt précoce ! )

En effet quelques éclaircies se sont développées cette après-midi faisant osciller le thermomètre entre -0.5 et -0.1°C

Ciel de nouveau couvert actuellement et température en baisse avec -0.4°C

, je penses que ma Tx de -0.1°C

est définitive default_thumbup.gif

Vent assez sensible je trouve !

Petite photo prise il y a 30min:

rad13281.jpg

Manque plus que la neige ( demain default_confused1.gif avec un peu de chance default_clover.gif )

de la neige demain default_confused1.gif croisons les doigts default_flowers.gif

pour mon 1,6°C, je sais pas. Tu connais ma sonde elle excède un peu mais bon, je relève quand même la Tx prévue par GFS

après pour tout les côté nord, c'est sur il n'y a pas eu de dégel car es toits sont blancs.

sinon il fait pour moi 0°C pour moi, je repasse en mode négatif default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert ici, température qui baisse sous les 2.5°C après être remonté jusque 5° en tout début d'après-midi.

Neige visible sur les hauteurs du Centre Finistère depuis la voie express.

A voir ce que les précipitations donnent ce soir, en tout cas la situation prévue sur les modèles semble très intéressante (Finistère Nord notamment) pour les jours prochains. Je partage complétement l'avis de Philouest.

Bonne fin de journée.

Merci météo-nature default_flowers.gif . Dans les monts d'Arrée ça doit bien donner effectivement. Ici, le gros paquet nuageux se rapproche ...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de mon expédition dans le pays de Bray à la frontière du 76 et du 60.

Les ptits chanceux là bas! default_sorcerer.gif

Tout est blanc avec 2 à 4 cm qui tiennent parfaitement avec -2°C à la voiture.

img6618.jpg

pano0.jpg

Retour sur Gisors ensuite où la neige s'est arrêtée à 10kms d'ici default_pinch.gif

Actu +0.7°C

Je viens d'envoyer un sms à ma sœur pour avoir des news de Plestin (22).

Ce matin c'était de la grêle et tout blanc.

A voir une vidéo sympa sur le site du télégramme à Morlaix (29) ICI

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Ciel couvert à 15h30.il fait o° près de Gévezé ou je suis en Week end (15 KM nord de Rennes).

De fortes averses (pluies ou neige ? ou un mélange?) semblent affcetée le centre Bretagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert à 15h30.il fait o° près de Gévezé ou je suis en Week end (15 KM nord de Rennes).

De fortes averses (pluies ou neige ? ou un mélange?) semblent affcetée le centre Bretagne.

Ton centre bretagne est drôlement situé car c'est plutôt ici au NO de la bretagne que ça se passe en ce moment ! Photo de Nikos à l'appui ainsi que échos radar qui montrent qu'en centre Bretagne il ne se passe rien à cette heure-ci ! A Landerneau, les hostilités reprennent avec neige + grésil mélangés // température de 2.4°C. A suivre...

Phil

Edit : gros coup de tonnerre à l'instant // orage de neige default_scared.gif _ ambiance très bizarre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros coup de tonnerre à l'instant // orage de neige default_scared.gif _ ambiance très bizarre

Ma lumière s'est éteinte et j'ai entendu le coup de tonnerre. Je vois que c'est blanc vers Landi (j'ai une vue à 15/20km depuis ma chambre).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma lumière s'est éteinte et j'ai entendu le coup de tonnerre. Je vois que c'est blanc vers Landi (j'ai une vue à 15/20km depuis ma chambre).

Oui couril ! Le tonnerre a été très fort par 2 fois. Drôle d'atmosphère avec cette blancheur et un ciel mêlant le gris-noir et le orange (coucher du soleil) ; superbe !

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de mon expédition dans le pays de Bray à la frontière du 76 et du 60.

Les ptits chanceux là bas! default_sorcerer.gif

Tout est blanc avec 2 à 4 cm qui tiennent parfaitement avec -2°C à la voiture.

img6618.jpg

pano0.jpg

Retour sur Gisors ensuite où la neige s'est arrêtée à 10kms d'ici default_pinch.gif

Actu +0.7°C

Je viens d'envoyer un sms à ma sœur pour avoir des news de Plestin (22).

Ce matin c'était de la grêle et tout blanc.

A voir une vidéo sympa sur le site du télégramme à Morlaix (29) ICI

@+++

Belle photos,tu aurais du aller faire un tour dans la commune de bosc edeline,il y'as énormément de neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...