Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Quelqu'un pourrait me donner la date et le lieu

ou il est tombé 1mètre de neige en Normandie (pas loin de granville)

en début d'année 2010 je crois ?

Je sais juste que c'était hyper localisé

Impossible de remettre la main

sur articles et photos,

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Quelqu'un pourrait me donner la date et le lieu

ou il est tombé 1mètre de neige en Normandie (pas loin de granville)

en début d'année 2010 je crois ?

Je sais juste que c'était hyper localisé

Impossible de remettre la main

sur articles et photos,

merci

C'était du côté de Créances, Pirou, Tourville avec effectivement pas loin d'1 m de neige.

Ici il tombe plus du grésil que de la neige. Décevant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait me donner la date et le lieu

ou il est tombé 1mètre de neige en Normandie (pas loin de granville)

en début d'année 2010 je crois ?

Je sais juste que c'était hyper localisé

Impossible de remettre la main

sur articles et photos,

merci

salut regarde dans ma signature j'avait fait un reportage photo on n'avait mesuré jusqu'a 80cm de neige !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Le match de ligue 1 de Football entre Brest et Lens a été interrompu à la mi temps du à la neige qui tombe sur Brest....

Oui ça a l'air de continuer à bien tomber d'apres les radars car cet enroulement est quasi stationnaire alors que les précipitations s'éffacent en allant vers le sud du département.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime mon climat default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après avoir pu observer quelques flocons dans la masse par une température qui a baissé à 1,7°, il pleut désormais avec 3,3° default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

PS : Julien, j'attends les relevés de ta VP2 pour faire des comparaisons.

thumbup.gif

J'attends avec impatience de l'installer Yannick, j'espère que ça viendra rapidement.Ciel très nuageux ce soir, mais pas de précipitations, 0.2°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Pluies et neige mêlés ici à Saint Brieuc liés à une MC enfin le centre dépressionnaire se décale la nuit s'annonce neigeuse ici.

Température de 1.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tnn de la saison en cour avec -2.2°C

, en lente, très lente, très très lente baisse. Ciel couvert

Y a quelques jours je me disais ah enfin un week-end très intéressant météorologiquement parlant et bien finalement c'est d'une extrême platitude default_sick.gif

Sa me fait mal de regarder les JT ou on parle de neige partout en France default_crying.gif

Demain c'est copié-coller d'aujourd'hui default_thumbdown.gif avec peut-étre 1/5éme de flocon default_thumbup.gif

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

accalmie ( temporaire ???) sur Brest. Apres une heure de beaux flocons il ne neige plus.

avec une température légèrement positive ( 1,2° en centre ville) la neige fond et les routes sont praticables ( glissantes pendant les averses de neige).

prudence quand même si vous roulez cette nuit, en centre Finistère ca va probablement geler et surtout les radars annoncent de nouvelles précipitations.

Nikos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Je crois que si il y a un endroit où il ne fallait pas être aujourd'hui, c'est Trégueux, on passe à travers depuis ce matin, c'est impressionnant. Chaque averses trainant à l'Ouest, on a l'espoir que ça arrive ici et non. Journée très très moyenne ici.

Temps couvert et 1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ici je vous raconte pas ce qui arrive derrière d'après le radar MF, on risque d'avoir une bonne couche d'ici à demain. default_thumbup.gif

Pour les personnes habitant le secteur il serait prudent de ne pas se déplacer ce soir en véhicule.

Vidéo live neige Commana

Raaa ... Je suis jaloux ...

Bon, tu ne vas pas t'en tirer comme ça. On veut un suivi live avec photos et vidéos pendant TOUTE la durée de l'épisode (même s'il dure toute la nuit)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stev, tu n'as pas de chance.

Bizarre cette petite dépression tourne aux alentours de Lannion et Perros-Guirec.

Si par hasard elle ce décalage vers le sud-est, le bassin de Rennes est bon pour

une bonne dizaine de centimètres étant donné qu'elle fait du surplace.

Pour l'instant j'ai l'impression qu'elle se dirige plus vers le sud-ouest (Brest et Quimper).

Température : 0,6° C.

Pas de précipitation en vue pour l'instant, dans le secteur Rennais.

http://www.meteox.co...oom&x=173&y=351

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Stev, tu n'as pas de chance.

Bizarre cette petite dépression tourne aux alentours de Lannion et Perros-Guirec.

Si par hasard elle ce décalage vers le sud-est, le bassin de Rennes est bon pour

une bonne dizaine de centimètres étant donné qu'elle fait du surplace.

Pour l'instant j'ai l'impression qu'elle se dirige plus vers le sud-ouest (Brest et Quimper).

Température : 0,6° C.

Pas de précipitation en vue pour l'instant, dans le secteur Rennais.

http://www.meteox.co...oom&x=173&y=351

J'ai bien l'impression qu'il y aura pas mal de maudit mon cher Yannick, vu la trajectoire de la dépression assez atypique.

Notons que les vents soufflent assez modérément ici, toujours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Stev, tu n'as pas de chance.

Bizarre cette petite dépression tourne aux alentours de Lannion et Perros-Guirec.

Si par hasard elle ce décalage vers le sud-est, le bassin de Rennes est bon pour

une bonne dizaine de centimètres étant donné qu'elle fait du surplace.

Pour l'instant j'ai l'impression qu'elle se dirige plus vers le sud-ouest (Brest et Quimper).

Température : 0,6° C.

Pas de précipitation en vue pour l'instant, dans le secteur Rennais.

http://www.meteox.co...oom&x=173&y=351

Sur le bassin rennais ? là, je pense que tu rêves ! mais c'est bon aussi de rêver !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Sur le bassin rennais ? là, je pense que tu rêves ! mais c'est bon aussi de rêver !

Après ce qu'on a eu ce matin, on va pas se plaindre...thumbup1.gifCiel qui semble se dégager ici, +0.1°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...