Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

je viens de mesurer à l'instant et on atteint les 11 cm ! de neige ici et çà tombe toujours.

Tu envoies du rêve là !

Temps médiocre toujours, les 20 cm semble possible pour toi.

Photo demain ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Après ce qu'on a eu ce matin, on va pas se plaindre...thumbup1.gif

Ciel qui semble se dégager ici, +0.1°C

tu rigoles ?

0cm au sol ... on a de quoi se plaindre.

mais bon le topic des lamentations ce n'est pas ici ...

1 degré ici ce soir et pas de précipitations ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

tu rigoles ?

0cm au sol ... on a de quoi se plaindre.

mais bon le topic des lamentations ce n'est pas ici ...

1 degré ici ce soir et pas de précipitations ...

Même pas une averse aujourd'hui confused1.gifconfused1.gif .Ciel identique à tout à l'heure ici, toujours des nuages sans précipitations, température stable, 0.2°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-fr,

Sur le bassin rennais ? là, je pense que tu rêves ! mais c'est bon aussi de rêver !

tu m'excuseras mais je n'ai pas très bien compris ta réponse, voudrais-tu dire qu'il n'y a aucun risque de neige sur Rennes ?C'est possible, et l'inverse aussi.

Température 0,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Salut Jean-fr,

tu m'excuseras mais je n'ai pas très bien compris ta réponse, voudrais-tu dire qu'il n'y a aucun risque de neige sur Rennes ?

C'est possible, et l'inverse aussi.

Température 0,9°C

disons que je pense que rennes est trop à l'intérieur des terres pour que la configuration actuelle nous

permette d'avoir de la neige ... une petite averse par ci par là, pourquoi pas mais pas plus. Il se passe

cette année ce qui se passe tous les ans: les côtes de la manche ramassent de manière très localisée ... c'est soit

le nord finistère, soit les côtes d'armor, soit le nord de l'ile et vilaine, ou bien souvent le jackpot pour le département

de la manche (avec d'énormes variations, il peut y avoir 20 cm ou plus près de coutance et presque rien tout au nord).

Pour que nous (rennais et alentours) ramassions plus de neige, il faudrait remplacer le département de la manche

par la mer ... on aurait plus d'humidité mais les habitants du département de la manche ne vont pas être d'accord default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Vraiment froid ce soir ! Cependant la T° stabilise à -1.1°C actuellement, la faute à une nébulosité trop importante default_thumbdown.gif

TN atteinte ce soir à 22h30 avec -1.3°C

, TX très faible de 1.2°C

!

A signaler la 1ère journée sans dégel à Boos avec -0.2°C TX default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La vague de froid continue ici, on est juste orphelin de la neige ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Couville 50 nord de la Manche 10km de Cherbourg altitude 120m

disons que je pense que rennes est trop à l'intérieur des terres pour que la configuration actuelle nous

permette d'avoir de la neige ... une petite averse par ci par là, pourquoi pas mais pas plus. Il se passe

cette année ce qui se passe tous les ans: les côtes de la manche ramassent de manière très localisée ... c'est soit

le nord finistère, soit les côtes d'armor, soit le nord de l'ile et vilaine, ou bien souvent le jackpot pour le département

de la manche (avec d'énormes variations, il peut y avoir 20 cm ou plus près de coutance et presque rien tout au nord).

Pour que nous (rennais et alentours) ramassions plus de neige, il faudrait remplacer le département de la manche

par la mer ... on aurait plus d'humidité mais les habitants du département de la manche ne vont pas être d'accord default_thumbup.gif

heu non pas trop d accord on va allé ou default_crying.gif faut venir habité en manche hein on trouvera bien ou logé amie breton default_thumbup.gif allé bonne soiré a tous super content de suivre les discutions sur les forum depui des année
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller une dernière petite vidéo avant d'aller se coucher. En tout cas grosse surprise ce soir. Je savait que l'on aurait de la neige mais je m'attendait pas a autant.

Température est en hausse à l'heure actuel ( 0.5°C) default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Pour que nous (rennais et alentours) ramassions plus de neige, il faudrait remplacer le département de la manche

par la mer ... on aurait plus d'humidité mais les habitants du département de la manche ne vont pas être d'accord default_thumbup.gif

Non pas d'accord du tout default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :) C'est vrai qu'on est gaté parfois!

J'habite à 10kms de Coutances et l'année dernière 56cm ... lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Aller une dernière petite vidéo avant d'aller se coucher. En tout cas grosse surprise ce soir. Je savait que l'on aurait de la neige mais je m'attendait pas a autant.

Température est en hausse à l'heure actuel ( 0.5°C) default_bored.gif

Cliquez sur le lien pour voir la vidéo :

Episode neigeux sur le finistère du samedi 27 novembre + de 11 cm

Super ! Merci zeff !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

en rapport avec vos observations, voici le superbe enroulement de précipitations que je viens de voir sur le radar du site meteociel:

animationradarfrance.gif

enjoy! personnellement j'attends des remontées méditerranéennes plus franches default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...