Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Si tout ce qui est tombé en pluie s'était fait sous forme de neige avec 2° de moins, j'en aurais sans doute eu pour une bonne dizaine de cm default_rolleyes.gif

Les intensités s'estompent et la neige aura toujours été loin de prendre le dessus.

+1,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tout ce qui est tombé en pluie s'était fait sous forme de neige avec 2° de moins, j'en aurais sans doute eu pour une bonne dizaine de cm default_rolleyes.gif

Les intensités s'estompent et la neige aura toujours été loin de prendre le dessus.

+1,3°

Vous savez, nous sommes "frères" concernant les précipitations et les températures... A Paris, nous ne sommes guère plus vernis..

Edit : Sauf concernant les precipitations default_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum est-ce qu'à Paris ça fait depuis 1997 que vous n'avez pas dépassé les 2cm fondus en moins de 24h ? default_crying.gif

Je viens de voir que j'avais de gros flocons sur mon velux mais le temps de descendre l'averse était terminée. J'ai arrêté de scruter pendant une demie-heure et je viens de voir que le radar était propice à la neige (flux d'Est/Nord-Est) à ce moment-là. J'ai sans doute raté une très belle averse car ma voiture a blanchi... default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2cm de neige en hiver ne justifie pas une vigilance orange.

si on abuse des alertes pour des phénomènes hivernaux classiques le système d'alerte perd de sa crédibilité.

Ce n'est que mon avis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2cm de neige en hiver ne justifie pas une vigilance orange.

si on abuse des alertes pour des phénomènes hivernaux classiques le système d'alerte perd de sa crédibilité.

Ce n'est que mon avis...

D'une part nous sommes en automne et en novembre d'autre part on à eu des vigilances pour bien moins témoin avant hier on a été en orange pour 2/3 cm prévus sur le nw Morbihan rien ailleurs( on a d'ailleurs pas vu un flocon ce jour là et aucun problème routier ce qui est totalement différent ce matin)et là les trois quarts du département sont recouverts d'une bonne couche et ras.La vigilance s'impose cette fois d'elle même où elle ne set à rien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, faible neige actuellement sur Noyal, qui tient au sol compte tenu que les températures ont été négatives dans la nuit (Tn: -1.2°C). C'est une neige à petits flocons, mais assez drus par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, faible neige actuellement sur Noyal, qui tient au sol compte tenu que les températures ont été négatives dans la nuit (Tn: -1.2°C). C'est une neige à petits flocons, mais assez drus par moment.

crois tu Julien que ce qu'on observe en live sur le radar peut atteindre le 53 ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonne averse actuellement, c'est déjà tout blanc, et première fois de la semaine aussi ou ça semble tenir sur la route, prudence donc ! 0.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

crois tu Julien que ce qu'on observe en live sur le radar peut atteindre le 53 ?

Ca se pourrait bien Pascal, j'ai l'impression qu'au vu des radars ça se forme sur le sud du 53.Neige toujours ici, qui tient PARTOUT.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'une part nous sommes en automne et en novembre d'autre part on à eu des vigilances pour bien moins témoin avant hier on a été en orange pour 2/3 cm prévus sur le nw Morbihan rien ailleurs( on a d'ailleurs pas vu un flocon ce jour là et aucun problème routier ce qui est totalement différent ce matin)et là les trois quarts du département sont recouverts d'une bonne couche et ras.La vigilance s'impose cette fois d'elle même où elle ne set à rien

Je répondais a votre phrase : "2 cm > vigilance orange"

10 cm c'est différent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je répondais a votre phrase : "2 cm > vigilance orange"

10 cm c'est différent.

oui mais reste en jaune partout pour mf aucun changement pige plus rien pour 3 cm prévu localement on nous sort l’orange et là alors que ces valeurs sont largement dépassées en mesures et en étendue ras on ne bouge pas comprenne qui pourra !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le ciel est dégagé ce matin et il fait bien froid -4.4°, soit presque 2.5° de moins que ce qui était prévu, va pas faire trés chaud aujourd'hui je pense.

Babas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

0.5cm sur toutes les surfaces, ça faiblit actuellement,il ne tombe que quelques flocons. Attention ca ça tient sur la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Il neige ce matin ici à Trégueux, localement modérément. La neige tient sur la végétation et les toitures.

On est loin d'une situation où elle s'affirme sur les routes mais ça fait plaisir à voir !

Température de 0.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...