Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

de nouveau une petite surprise ce matin. tout était blanc. environ 1cm sauf sur les routes.

j'ai pris l'axe Rennes Angers, je me suis arrêté apres Janzé et bah que de changement en quelques kilometre.

Sur Chantepie, blanc sans plus, arrivé vers Vern St Armel (5km plus loin), blanc partout surement 2cm, sur Janzé plus rien (10km), puis 3/4 km plus loin sa reblanchit. assez surprenant. POurtant ce matin tout était blanc partout. on voit bien que l'atmosphere ne se rechauffe pas partout de le même façon.

Ici à Essé, il neige faiblement. Cela devrait durer toutes l'apres midi. Dommage que les sol ne sont plus gelés.

Encore plus étonnant, rayons de soleil à Vitré et pas un seul flocon. Pourtant, il neige à Étrelles à 10 km plus au sud. Il semble que les précipitations ne veulent pas dépasser la vallée de la Vilaine. À suivre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila le soleil est revenu! la petite couche de neige qui est tombée cette nuit a déjà bien fondue depuis ce matin! C'est un peu juste comme épisode par ici par rapport ce qu'il s'est passé à quelques kilomètres!

Tempé actu : 2,9° !

Rien à venir pour la suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Les quelques chutes de neige ont cessées, maintenant l'atmosphère se radoucit avec 2.1°C au thermomètre, quelques éclaircies s'échappent des coins de ciel bleu mais ça reste très ponctuelle.

Bravo Cirus, Verbacer et Julien pour vos photos. default_thumbup1.gif

Merci du partage de lien Tony ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu du Radar , les précipitations viennent du SUD et remontent petit à petit vers le Bassin Rennais.

Comme prévu par GFS

A suivre..

J'ai l'impression que GFS prévoyait que ça remonterait plus à l'est au niveau de la limite 53/72, non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que GFS prévoyait que ça remonterait plus à l'est au niveau de la limite 53/72, non ?

oui en passant par le bassin Rennais.Mais au vu des radars, j'ai l'impression que ca va plus au nord que prévu, à suivre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le ciel est couvert et le thermomètre affiche 2.5°C.

Le dégel est en cours, les routes sont dégagés et la végétation reste bien garnie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se rapproche du bassin Rennais, a vu d'oeil 15 km de Rennes.

Sur le lien que j'ai posté quelques messages auparavant on voit bien que ça stagne et à priori ça ne montera pas plus au nord et ça ira bien vers l'est comme prévu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Sur le lien que j'ai posté quelques messages auparavant on voit bien que ça stagne et à priori ça ne montera pas plus au nord et ça ira bien vers l'est comme prévu

Aie oui vraiment dommage, ça reste sur le 44. Un peu frustrant quand même.T de 2°C ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca tombe toujours fort sur Questembert et depuis 6h

une temperature legerement positive (1 degre) empeche de gros cumul ca stagne a 7 cm,

sympa quand meme ce petit imprevu

A la vue du radar, la fin est proche, ca s'evacue vers l' Est

Apisto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...