Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

J'ai l'impression d'être le trou du c*l du centre Bretagne, la neige n'a pas du tout résisté à la journée ici.

Tx: 2,3°c

Quand je vois qu'il y a de nombreux secteurs en centre Bretagne où il y a eu une dizaine de cm de neige, franchement, je vais péter un cable.

actu, T: -1°c

Plus de 25 cm sur les cretes des monts d'arrée. Belle ballade cette après midi. Marrant de pouvoir regarder les vallées toutes vertes avec de la neige jusqu'aux mollets. photos demain...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le thermomètre n'a pas froid aux yeux avec -0.8°C.

Tout est gelées, les routes sont localement verglacées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

Il fait 0° à Rennes en ce moment.Le temps est gris avec quelques déchirures.Les gelées vont être fortes je pense.

Attention aux chaussées restées humide suite à la fonte des petites chutes que nous avons eu.

En tout cas c'était un Week end sympa avec deux réveilsconsécutifs sous la neige et deux petites couches.

les enfants ont pu en profiter en espérant (mais il est arrivé des années ou l'on ne voyait même pas un flocon)que ce n'est qu'un début pour cet hiver.

A plus tard,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est passé dans le négatif assez vite et il fait déjà -0,6° sous un ciel bien étoilé. Les sols sont gorgés d'eau et risquent de geler intégralement si on perd encore 1° default_pinch.gifdefault_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, les routes commencent à briller ! Prudence demain matin.

Très peu de traces de neige sur la côte, par contre dès qu'on rentre vers l'agglomération Brestoise c'est autre chose avec encore quelques centimètres sur les endroits non-exposés.

Température en baisse, -1.3°C (bonne gelées à attendre cette nuit).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Ce matin 8cm de neige chez moi a vannes avec localement vers l'est de la ville 15cm sur l'entrée de la presqu'ile de rhuys!

ce soir tout est glacé et la brume froide s'est levée!

P.S: Ah oui et la nuit dernière la neige a commencer à tombé après un violent orage de grêle!on a vraiment tout eu avnt l'hiver ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Caen

-2,4 °C a 19h ca caille

ce matin déjà on a eu -5,1 il me semble

A priori des nuages devraient arriver et limiter la baisse, mais il devrait bien faire froid quand même!

ps : le record absolu de novembre a Caen est de -6,8°C

sera t'il battu demain (probablement pas) mais mardi matin peut être (puisque gfs voit jusqu'à -8 ou -9 vers Caen et -10 voire -11 a l'intérieur des collines de la basse normandie !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde les observations sur météociel, tout espoir ne semble pas perdu. Un peu de neige signalée à Elbeuf et à Rugles, ainsi que pour le 28...Je sens que je vais bientôt me diriger vers le topic des lamentations si rien n'arrive !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Caen

-3°C a 19h 30 !

Surtout qu'il faut rappeler que generalement en conditions normales de ciel clair la tn est obtenu vers 8h00 a 8h30 sur le nord ouest du pays

(alors que c'est vers 7h00 a 7h30 sur l'est de la france en géneral)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Tempé négative ici,

Ciel couvert, j'espere deux trois flocons comme même ce soir ....

Quand je vois 15cm dans le 45 je suis vert .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps couvert, la température n'a pas bougé de 0.1°C depuis 17h ! -0.7°C

..

C'est couvert, il neige pas, pas de forte gelée, bref les timings pourri comme on les connais si bien dans le coin default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Couville 50 nord de la Manche 10km de Cherbourg altitude 120m

a cherbourg il neige bien modérément et sa tien très très bien déjà il fesai -1.8° avant la neige et une couche mince uniforme ce forme deja default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée glaciale mais très ensoleillée, les nuages sont arrivées en cours d'apres-midi.

Tn: -5.7°C

!

Tx: 1.4°C

Actu, le ciel est complètement couvert et 0.2°C.

Bref, juste dégouté d'avoir eu l'espoir de voir la neige ces derniers temps et voir les autres en avoir......et nous rien (0.5cm quoi!) et c'est mal parti! pour la suite! Mais bon l'hiver commence dans 2 jours.........On se console comme on peut! sad.gif

Pour les chanceux, merci de profiter de l'or blanc pour nous/moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle temps a berville en caux bas pas grand chose tres beau temps puis ciel couvert vers 16h il l'est toujours d'ailleurs

Temperature Max : 1,4°C

Temperature Actuelle : -1,7°C sa gel bien

En bref la neige se fait attendre, mes sa va venir enfin j'espere.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Mes premières grosses neige au sol depuis longtemps ce matin (environ 3cm), ça fait vraiment plaisir, j'étais comme un gamin ce matin default_thumbup.gif

Vivement les prochaines!

Attention aux routes glissantes -1°c actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Temps couvert sur Gisors tout au long de la journée.

Ce soir, la baisse est limitée avec -0.2°C.

Sur Plestin (NO 22) par téléphone, c'est de la pluie verglaçante qui tombe actuellement. default_unsure.png

Il fait +0.4°C

:!: aux glissades

La préfecture suit la situation de près ICI

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

-1 ici et gris ... je n'ai pas pu m'empêcher d'aller faire un tour dans le morbihan.

Très inégal en fait, avec pas mal de neige du côté de Questembert puis quelques km plus loin, beaucoup moins ... puis ensuite

beaucoup plus. Bref, tout le monde n'a pas été servi de la même manière dans le 56.

Quelques photos à suivre si vous voulez !

On veut bien...tongue_smilie.gifCiel couvert ici, la température a beaucoup de mal a baisser. -0.2°C à la VP2.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...