Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonsoir,

Temps couvert sur Gisors tout au long de la journée.

Ce soir, la baisse est limitée avec -0.2°C.

Sur Plestin (NO 22) par téléphone, c'est de la pluie verglaçante qui tombe actuellement. default_unsure.png

Il fait +0.4°C

excl.gif aux glissades

La préfecture suit la situation de près ICI

@+++

Merci de ce lien précieux.

Temps assez brumeux.

Température de -1.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bravo pour tes photos jean-fr, elles sont très belles. Quel platrage pour une fin novembre ! Ca change du 35. C'était dans quelles communes du 56 ? blink.gif

Actuellement ciel couvert et -0.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

H2O et Cirus merci !

Elles ont été prises au nord-ouest de Questembert, du côté de Larré .... en allant sur Elven, la couche semblait

beaucoup diminuer donc j'ai rebroussé chemin.

Mais il y en avait peut être également beaucoup du côté de Pluemelec ? je ne sais pas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Très belles photos "jean-fr"

.

Température : -0,2°C

humidité : 83 % ◄►

Pression barométrique en légère hausse avec 1004,5 hPa

(Julien, une petite hausse depuis tout à l'heure).

Le point de rosée à -3°C (il est donc possible d'avoir des températures très négatives demain matin, surtout dans les terres).

Apparemment tout le monde n'est pas sorti de l'auberge, cette photo radar nous annonce encore quelques paquets ; le problème étant de savoir où ça va tomber.

http://www.meteox.co...oom&x=169&y=343

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Superbes photos J.fr.

Sur Rennes actuellement : -1°, 1005 Hecpas , lèger vent de nord est.

Attention au vergals demain matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Très belles photos "jean-fr"

.

Température : -0,2°C

humidité : 83 % ◄►

Pression barométrique en légère hausse avec 1004,5 hPa

(Julien, une petite hausse depuis tout à l'heure).

Le point de rosée à -3°C (il est donc possible d'avoir des températures très négatives demain matin, surtout dans les terres).

Apparemment tout le monde n'est pas sorti de l'auberge, cette photo radar nous annonce encore quelques paquets ; le problème étant de savoir où ça va tomber.

http://www.meteox.co...oom&x=169&y=343

je pensse que seul le finistère pourrait voir la neige, pas de surprise a priori pour demain matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Il envoie du rêve le Jean, ça en deviens presque insolant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon alors ici on se tape le temps le plus inutile au monde, stratifié et froid ! Aucun espoir de neige pour cette nuit, on est pas très gâté pour l'instant. Si on sort de cette VDF sans avoir eu une couche au sol on pourra vraiment s'abonner au club des maudits default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez il reste de l'espoir pour mercredi ou jeudi ... Soyons patients dirons certains.

Chose assez "drôle" (ou pas) la T° stagne depuis plus de 5h maintenant à 0.9°C, idem pour Boos avec une courbe totalement plate à -0.2°C. Première fois que je vois une stagnation aussi importante ! Pour les -5°C prévus demain par MF ça semble vraiment cuit ... il faudrait que le ciel se dégage et assez rapidement, ce qui n'est pas à l'ordre du jour default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cirrus je vois que l'on habite pas si loin que sa toi est moi, est vers le pays de caux j'ai -2°c est ciel couvert par ici c'est assez etrange comme les temperatures different avec si peut de distance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Content que vous ayez aimé ces quelques photos. Je ne voulais pas aller dans les monts d'arrée (trop loin ...) et cette chute providentielle

dans le morbihan m'a sauvé !

En espérant d'autres "sorties neige" cet hiver dans la manche par exemple (même si je n'ai rien contre une sortie aux alentours de chez moi mais que

c'est dur d'avoir de la neige en pays de fougères ...).

Actu: -0.4 ça ne baisse pas sans doute à cause de la couverture nuageuse ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Cirrus je vois que l'on habite pas si loin que sa toi est moi, est vers le pays de caux j'ai -2°c est ciel couvert par ici c'est assez etrange comme les temperatures different avec si peut de distance

Oui il y a souvent de bonnes différence entre le Pays de Caux et ici, de plus j'habite en ville pour ne rien arranger default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais même avec les plateaux environnants, l'effet "Pays de Caux" n'est plus à démontrer, tant au niveau des précipitations que de la neige default_shifty.gif

D'ailleurs tu as eu une couche de neige au sol ces derniers jours ? La répartition neigeuse a été vraiment spéciale dernièrement sur le département ...

La T° daigne enfin à baisser avec 0.6°C actu sous l'abri, c'est poussif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Ne parlons pas trop vite,des précipitations(faible)remonte vers nous,le risque n'es pas inexistant. Ça à l'air de se former sur Evreux,à voir.

Je vais être capable de passer au travers chat noir comme je suis :..Pas encore vu un flocon a gaillon depuis le début de la saison default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais être capable de passer au travers chat noir comme je suis :..

Pas encore vu un flocon a gaillon depuis le début de la saison default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vaut mieux que tu te dise que tu vas passé à travers,ça éviteras d’être déçus. default_wacko.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert, température en carton de -0.6°C

, les pp stagnent à quelques km à l'Est, super je ramasse le ciel couvert default_thumbup.gif

Allez bonne nuit, réveil.....vert demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Cirrus oui vendredi une tres violente averse de neige d'au moin 1h nous a surpris mes sa na pas tenu a cause des 4°C que le soleil nous avait donner juste avant la temperature avait baissser sous l'averse mes non rien, sinon sa a bien geler a la tomber de la nuit est vers 21 h petit averse de gros flocon qui a donner 1cm tres localement mes a berville non sa pas blanchi plus que a penne 0,5mm de neige sinon se week end rien j'espere avoir de nouvelle chute avant la fin de la vague de froid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...