Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut

Recette du jour de Top Chef default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Prendre une belle région parisienne

La monter en pression 1017.9 hPa

Maintenir une température douce de 13.7°C

La couvrir avec une couche de stratus

Maintenir une humidité de 87%

De la bruine apparaitra... c'est normal

Placer le tout vers une peu d'air de sud ouest

Bonne dégustation default_sick.gif

Et tu comptes avoir une étoile avec cette d***e que tu nous sers default_sick.gif ?De retour en Ile-de-France après un passage sur la côte Atlantique et en Tourraine. Les arbres ont eu le temps d'arborer de nouvelles couleurs durant ces quelques jours d'absence. Mais avec ce ciel gris, les photos perdent en intérêt...

14,4°C en attendant peut-être les derniers 15°C de l'année dans le courant de la semaine, ainsi que la nouvelle débandade de la fin de semaine.

PS : Sympa tes photos du 31 Clem' (sur l'autre topic), content de voir que tu aies résisté au changement d'heure et ses couchers de soleil à 17 heures pendu.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Salut

Recette du jour de Top Chef default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Prendre une belle région parisienne

La monter en pression 1017.9 hPa

Maintenir une température douce de 13.7°C

La couvrir avec une couche de stratus

Maintenir une humidité de 87%

De la bruine apparaitra... c'est normal

Placer le tout vers une peu d'air de sud ouest

Bonne dégustation default_sick.gif

Et pour retrouver d'autres recettes de cuisine de notre ami Mash, n'hésitez pas à regarder son émission qui passe sur TF1 : MashterChef. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Dans la prochaine émission, un invité de marque, Nico 080, vous exposera sa méthode pour réaliser son plat favori et en particulier comment il s'y prend avec les chèvres pour les faire passer à la casserole. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toutefois, si comme moi vous n'êtes pas très friands de ce genre de divertissement, je vous conseille l'excellent film de Météo78 : Il était une fois dans l'Ouest de l'Ile-de-France, véritable chef-duvre du septième art faisant suite au précédent déjà très réussi : Le bon, le boiteux et le roulant, avec Pouicpouet et moi-même dans les rôles principaux. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce qui concerne la météo actuelle : après la fraîcheur ensoleillée de septembre et d'octobre, on commence novembre avec l'inverse : grisaille et douceur. Ma Tx d'hier a été atteinte cette nuit vers 0 h avec 13,0 °C et ma Tn n'est pas descendue en dessous de 10 °C avec 11,4 °C ce matin vers 7 h.

Actu : ciel couvert et 15,4 °C ; pression atmosphérique de 1020 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Salut

Recette du jour de Top Chef default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Prendre une belle région parisienne

La monter en pression 1017.9 hPa

Maintenir une température douce de 13.7°C

La couvrir avec une couche de stratus

Maintenir une humidité de 87%

De la bruine apparaitra... c'est normal

Placer le tout vers une peu d'air de sud ouest

Bonne dégustation default_sick.gif

Il va y avoir des réclamations! J'ai des éclaircies qui se développent et un ciel dégagé qui arrive par l'ouest: l'exact inverse du menu, c'est quoi cette blague? default_mad.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le thermomètre fait un bon avec l'arrivée du soleil: +15.3° actuellement default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Et tu comptes avoir une étoile avec cette d***e que tu nous sers default_sick.gif ?

T'aimes pas le fumet de ma préparation default_confused1.gifdefault_whistling.gif

J'ai quand même réussi à faire sortir Kristo de sa planque default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Alors une étoile, t'as raison Nico, ca fait juste pour le coup... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon, sur Paris, pas un pet de bleu.... default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Toutefois, si comme moi vous n'êtes pas très friands de ce genre de divertissement, je vous conseille l'excellent film de Météo78 : Il était une fois dans l'Ouest de l'Ile-de-France, véritable chef-d’œuvre du septième art faisant suite au précédent déjà très réussi : Le bon, le boiteux et le roulant, avec Pouicpouet et moi-même dans les rôles principaux. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui je vois... tu parles bien du "nanar céleste" plus connu sous l'abréviation de "honte du septième art" default_unsure.png ? (voir Kristopof magazine d'octobre 2010).
Dans la prochaine émission, un invité de marque, Nico 080, vous exposera sa méthode pour réaliser son plat favori et en particulier comment il s'y prend avec les chèvres pour les faire passer à la casserole. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mash m'a finalement posé un lapin (le comble pour un fan de chèvres), il a préféré inviter une personne de haute renommé, une personne "d'en haut" qui fait plus vendre qu'un bon vieux "Nykeau zéro 80". Tu dois savoir de qui je parle, mais chuuuuuttttt !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Ah oui je vois... tu parles bien du "nanar céleste" plus connu sous l'abréviation de "honte du septième art" default_unsure.png ? (voir Kristopof magazine d'octobre 2010).

Le Kristopoff Magazine avait en effet consacré un article à ce film en disant qu'il était très mauvais mais, après l'avoir visionné, je n'ai pas compris pourquoi. Il faut savoir qu'au Kristopoff Magazine, nous sommes plusieurs à rédiger les articles et que je n'approuve pas forcément l'opinion de chaque personne qui travaille avec moi, en particulier dans le domaine artistique. Mais le film étant objectivement très bon, je pense que la personne en question a été trop influencée par les précédents opus de Mét’ qui étaient il est vrai assez conceptuels, comme par exemple cette histoire à propos d'un homme qui a Jean91 à la place des mains (Edward aux mains d’arjean91) ou encore celle sur cet hivernophile retenu prisonnier par des mouettes (Prison Bec).
Mash m'a finalement posé un lapin (le comble pour un fan de chèvres), il a préféré inviter une personne de haute renommé, une personne "d'en haut" qui fait plus vendre qu'un bon vieux "Nykeau zéro 80". Tu dois savoir de qui je parle, mais chuuuuuttttt !

Ne t'inquiète pas. À mon avis, Mash a simplement interverti l'ordre des épisodes de l'émission. Celui de demain devrait être l'épisode programmé à la base jeudi prochain, à savoir « comment bien faire cuire un Castor Junior ». default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Actu : ciel toujours couvert, 15,4 °C ; Tx de 16,1 °C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

La grisaille a mis environ 1/4h à revenir après mon précédent message puis le reste de la journée a été sombre (et l'est toujours)

Tx +15.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme par exemple cette histoire à propos d'un homme qui a Jean91 à la place des mains (Edward aux mains d’arjean91) ou encore celle sur cet hivernophile retenu prisonnier par des mouettes (Prison Bec).

tu l'as déjà faite celle-là default_rolleyes.gifSalut,

Ben,rien de spécial à signaler,ciel gris toute la journée mais sans la moindre goutte et de la douceur avec 15° pour encore deux ou trois jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le temps aura été à nouveau bien gris et humide aujourd'hui avec énormement de nuages ce matin comme cet après midi sans la moindre petite éclaircies...

Quelques bruines passagères ont meme été observée de temps a autre.

En revanche, malgré ce plafond nuageux bien compacte, nous avons eu droit à des températures vraiment tres douce pour un début novembre avec pas moins de 12.3°C dès lever du jour.

Notons un phénomene rare, la maximal du jour est atteinte en ce moment meme avec 16.2°C !

Ce soir, le ciel reste tres nuageux avec de petites trouées bien rare.

Bonne soirée a tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

flowers.gif Alors retour parmi nous Kristopoff ?

Meteo78 sur Photolive, ce ne sont pas malheureusement des Ns que tu as photographiés, sinon cela aurait été une belle journée pour moi sous la pluie, ce ne sont que de vulgaires St donnant lorsqu'ils sont épais un peu de bruine.

Après le week-end dernier où les phénomènes intéressants ont touché une fois de plus le Sud du pays, la semaine est plutôt monotone, mais cela vaut tout de même mieux que du soleil et une grande douceur ...

Tn = 10,8°C - Tx = 15,9°C - Tactu = 15,1°C - P = 1022 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Je signale tout de même : plus de 16° actu, à minuit passé à Paris, un 4 novembre. Je pense que c'est assez exceptionnel. Le record de 13,5° en tn datant de 1921 (à Montsouris) risque fort de sauter demain matin.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pareil sur Trappes, le record de la Tnmax de novembre risque lui aussi d'être battu. Il date du 01/11/1968 avec 13.2 degrés. Actu on relève 14.9 degrés et ca ne devrait pas beaucoup baisser d'ici l'aube...

Le ciel est nuageux, le taux d'humidité est de 91% avec un vent de sud-ouest temporairement modéré...

Radiosondage de Trappes de 00 h UTC : inversion à 1300 mètres et iso zéro à 3500 m comme en plein été !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ciel encore un peu couvert ce matin, mais couche fine quand même car en altitude, on peut entrevoir quelques étoiles. Le vent est faible de secteur SO.

Tn 12° actu 13°.

Bonne journée.

PS : Sympa ta recette Mash mais à consommer avec modération..thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je viens de sortir pour ouvrir le portail en T shirt comme tous les matins de cours au au lieu d'avoir des frissons comme avant les vacances, j'ai trouvé qu'il faisait vraiment bon.

En effet il fait +15° actuellement! default_blink.png :blink: default_blink.png

Si l'air Atlantique plus frais (c'est un comble default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) tarde à arriver ce soir pour nous faire descendre dans les 12° je risque bien de prendre une Tn estivale en novembre alors que c'est relativement rare en plein mois de juillet default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

PS : Sympa ta recette Mash mais à consommer avec modération..thumbup.gif

Heu ouais, c'est plutôt indigeste...default_bored.gifEt j'ai bien peur que cela soit resservi trop réchauffé pour aujourd'hui...

Déjà 15.3°C... c'est trop pour la recette default_crying.gif

Comme la pression, elle est à 1023.9 hPa !

Humidité de 88%

Coté couvert, ça l'est... couleur gris default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pour retrouver d'autres recettes de cuisine de notre ami Mash, n'hésitez pas à regarder son émission qui passe sur TF1 : MashterChef. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ce matin sur France Info, Collado a parlé d'un record de douceur sur les Tn pour un mois de novembre avec 15.6°C à Montsouris. Le dernier record daterait de 1924 (si j'ai bien entendu, j'étais en cours de réveil! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">) avec 15.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Tn 15,9° à ma sonde blink.gif . Les températures sont incroyables sur toutes la moitié nord. Beaucoup de records mensuels de Tn vont tomber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui record de chaleur litteralement explosé (de 1,8°C !) à Montsouris et certainement dans d'autres stations d'IDF et du nord en general. Dire que dimanche on ne depassera sûrement pas les 9°C ça fait bizarre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Hé oui record de chaleur litteralement explosé (de 1,8°C !) à Montsouris et certainement dans d'autres stations d'IDF et du nord en general. Dire que dimanche on ne depassera sûrement pas les 9°C ça fait bizarre biggrin.gif

Et le record mensuel, de 15,2° est toujours à portée de main, avec une Tn de 15,3° pour l'instant. Va falloir que ça baisse pas ce soir non plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn 15,9° à ma sonde blink.gif . Les températures sont incroyables sur toutes la moitié nord. Beaucoup de records mensuels de Tn vont tomber.

C'est aussi ma Tn et je ne suis pas vraiment en ville, Senlis est dans la région nord mais toute proche de la RP.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Tn explosée aussi à Orly et melun !

Chez moi il fait +14,9°C actu, Tn en cours. ET bien, ça fait chaud hein ! Hier soir je suis aller courir sur un stade à Paris, il faisait vraiment chaud quoi...

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Tout à fait, le nord de la RP et le sud Picardie, sous le vent de l'îlot de chaleur parisien enregistrent les Tn les plus élevées : 15,3° de Tn à Creil (plutôt taf d'habitude) et 15,6° à Roissy.

Attention ces Tn sont tout de même provisoires, en espérant que ça descendra pas trop ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...