Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Journée calme et de transition avant l'agitation qui devrait commencer demain. Aujourd'hui, le temps était variable partagé entre soleil et nuages, le vent s'est levé surtout dans l'après-midi. L'ambiance est encore douce avant la baisse de demain soir prévue.

Tx 16° actu 15°.

Bonne soirée.

wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

scared.gif il ne fait vraiment pas froid sur Paris biggrin.gif

ça nous donnerait quelque chose entre -10,9° et -14° crying.gif (si l'on se fie aux données de Guillaume Sechet, ce qui me parait dangereux désormais tongue.gif ) Merci de m'avoir corrigé.

Sinon t'as raison Kristo même si ça me parait tout de même peu probable. C'est pour cela qu'il vaut mieux s'en remettre au système actuel, ça nous contentera une autre fois et puis basta !

Côté temps, très agréable aujourd'hui encore, avec douceur et quelques éclaircies. Bien doux ce soir, plus qu'hier soir (grr). Vivement lundi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En matinée, le ciel a été assez nuageux mais de belles éclaircies ont fait leur apparitions en milieu de celle-ci. Puis il s'est de nouveau ennuager progressivement au fil des heures....

Durant notre après-midi, le ciel a donc été tres nuageux globalement, avec quand meme quelques éclaircies.

Température toujours remarquablement doux pour la saison aujourd'hui, avec des températures comprises entre 12.9°C pour la minimal, et 17.8°C pour la maximal.

Ce soir, le ciel est tres nuageux (quelques petites trouées) avec une température encore tres douce de 15.6°C.

Bonne soirée a tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Que l'on prenne le minuit/minuit ou la norme OMM, la Tn d'hier n'est de toute façon pas de 15.4° !

Dans ce cas il faut clarifier la situation et décréter qu'en cas de record on fait comme ça nous arrange, mais franchement, il y a quelque chose qui m'échappe là dedans.

Même Météo France a l'air de se prêter à ce petit jeux (...) : http://france.meteofrance.com/france/actu/actu?document_id=24247&portlet_id=68749Pendant ce temps là, dans notre monde à part de passionnés... 17,4°C de Tx

ce vendredi. Le début d'après-midi était même fort agréable avec un beau ciel bleu et un vent brassant de l'air hyper doux !

De quoi pouvoir enfin sortir l'APN pour profiter de ces belles couleurs automnales :

004-border.jpg

Quelques autres photos par ici.

Il paraît que Mirlou a pleuré dans les bras de Fantomon, que PaRaDoX a passé une heure au téléphone avec Sylvain pour lui dire que la vie n'est pas juste, que Mash est sorti précipitamment de chez lui sans dire un mot, que Mr blue sky est parti s’acheter une corde et que Paparazzi lui a piqué cette corde.

[...]

Il paraît aussi que la seule chose que Mash ait piquée chez Sylvain, c'est une corde, qu'il a revendue à Jean le soir même.

Et il parait également que Kristopoff a pleuré dans les pattes d'une chèvre qu'il avait auparavant attaché avec une corde emprunté à Paparazzi avant que ce dernier ne la redonne à Jean.PS : Elle a l'air sympa ta photo Mirlou, Fontainebleau doit être magnifique en ce moment. J'essayerais d'aller y faire un tour la semaine prochaine si eclaircies il y a default_clover.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Temps gris ce matin avec un vent de NO assez soutenu, d'ailleurs les peupliers en face de chez moi, sont maintenant presque dénudés sur leur cîme.

Tn 13° actu 14° encore assez doux.

Bonne journée et bon week end.

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine en ce moment sous un ciel bien bas mais la température est encore assez douce avec 12° default_tongue_smilie.gif ,ça semble être le début d'une longue semaine perturbée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Belle pluie tout à coup il y a 20 minutes, puis bruine qui a repris le relais. La perturbation est quand même pas bien épaisse. Elle arrivera d'ici une bonne heure

C'est l'écatombe chez les feuilles des trois platanes en face de chez moi. Il y en a environ 5 par secondes qui tombent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Temps gris et couvert ce matin, quelques faibles pluies discontinue se produisent depuis 9h00 avec 1.8 mm relever pour l'instant.

Il fait plus frais qu'hier ( flux de nord ouest) avec 12.5°C actuellement.

Le vent de nord ouest souffle modérément avec des raffales comprises entre 30 et 40 km/h.

Une zone de pluie faible plus continue devrait nous concerner d'ici 1 heure environs.

Bon Samedi a tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Idem ici, hécatombe sur les arbres et certains se sont même entièrement dénudés durant la matinée! Il n'y a que les bouleaux qui résistent correctement ( c'est d'ailleurs le seul arbre encore à peu près feuillu dans le jardin)

Toujours une bruine continue qui tombe sur ce paysage se transformant en hivernal au fil des minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Hello, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vraiment terrible, le retour de Kristopoff a bien réchauffé le topic mais aussi l'atmosphère (hier tx 17.5°) et il faudra attendre pour un froid de canard.

Actuellement, il bruine, il ne fait que 11.5° default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> et les feuilles tombent "au revoir les couleurs automnales"

ok1h.jpg

28309920.jpg

Toutefois, si comme moi vous n'êtes pas très friands de ce genre de divertissement, je vous conseille l'excellent film de Météo78 : Il était une fois dans l'Ouest de l'Ile-de-France, véritable chef-d'œuvre du septième art faisant suite au précédent déjà très réussi : Le bon, le boiteux et le roulant, avec Pouicpouet et moi-même dans les rôles principaux. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'affiche a déjà été prise par notre très célèbre PPRZ (copyright) default_flowers.gif

1920juin2010083copie.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Même Météo France a l'air de se prêter à ce petit jeux (...) : http://france.meteofrance.com/france/actu/actu?document_id=24247&portlet_id=68749

Ça ne sera malheureusement pas la première bizarrerie qu'ils nous sortent sur leur site. default_thumbdown.gifEn voici quelques exemples :

-dans la rubrique « relevés », on peut lire que la moyenne mensuelle des températures minimales du mois de septembre 2010 à Orly est de 10,9 °C et que celle des maximales est de 21,5 °C. C'est faux puisque les vraies moyennes (j'ai même refait les calculs en vérifiant que j'avais bien les mêmes valeurs que sur leur site) sont de 10,4 °C pour les minimales et de 20,6 °C pour les maximales. default_flowers.gif

-dans la rubrique « relevés » d'Orly, on y trouve pour chaque mois les records depuis 1921 mais ce qu'on omet de nous préciser, c'est que la station n'a pas fait de relevés entre 1924 et 1945. Du coup, certains records ne correspondent pas aux vrais records, comme par exemple celui de la maximale la plus froide d'un mois de mai (18 mai 1935). default_flowers.gif

-dans le bulletin climatologique mensuel de l'Essonne du mois de mai 2010, bulletin qui, comme son nom l'indique, ne concerne que l'Essonne, on est tout étonné de voir que la rubrique « Faits marquants » est entièrement consacrée à la canicule au Pakistan. Il y avait pourtant des choses intéressantes à dire pour notre secteur, comme par exemple que la première quinzaine de ce mois de mai est la plus froide depuis le début des relevés. default_flowers.gif

-dans le bulletin climatologique mensuel de l'Essonne du mois de septembre 2010, le traditionnel graphique des températures minimales et maximales a été fait avec une échelle de 5 °C à 30 °C, alors que 2 minimales (celle du 18 et du 19) sont inférieurs à 5 °C, minimales qu'on ne peut donc pas voir sur le graphique. default_flowers.gif

Ces bulletins climatologiques mensuels départementaux ne font que 4 pages – et contiennent en plus des fautes d'orthographe – donc c'est totalement illogique de perdre de la place à parler des autres régions de France ou du monde alors qu'il y a déjà beaucoup plus à dire sur le département concerné. De plus, et ce n'était pas le cas il y a quelques années, il y a une rubrique « Phénomènes divers » où, histoire d'aller encore plus loin dans le hors sujet, on nous parle de généralités météorologiques. Pendant qu'on y est, pourquoi ne pas ouvrir une nouvelle rubrique « recettes de cuisine » ou « vie sexuelle de Nico 080 » ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La deuxième proposition ne prendrait pas beaucoup de place default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et en plus c'est moins hors sujet que la canicule au Pakistan puisque Nico habite l'Essonne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (et je suis à peu près sûr qu'il ne couche pas avec des caniculophiles Pakistanais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Au niveau de la météo du jour, on quitte le mode [gris et sec + Kristopoff qui fait des blagues sur la vie sexuelle de Nico 080] pour le mode [gris et humide + Kristopoff qui fait des blagues sur la vie sexuelle de Nico 080].

Actu : couvert et pluie faible, température de 12,0 °C (Tn provisoire de 11,6 °C et Tx de 13,3 °C). Pression atmosphérique de 1018 hPa.

P.S. pour Pouic : default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Je confirme: temps pourri avec une bruine qui a commencé à tomber vers le milieu de matinée

et qui a donnée 1.0mm sur la vp2.

Actuellement: 11.4°C , il ne pleut plus, le ciel reste couvert, il n'y a pas de vent.

La nuit a été douce avec un vent léger de SO.

Tn: 11.3°C à 5h50

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ça ne sera malheureusement pas la première bizarrerie qu'ils nous sortent sur leur site. default_thumbdown.gif

En voici quelques exemples :

C'est édifiant... Quelle rigueur, quel sérieux ! default_ermm.gifAutant lire Never Without my Goat, le best-seller de Nico080, c'est souvent scabreux certes, mais ont sent une sincérité tout à fait touchante dans le récit de cette passion dérangeante entre deux êtres que tout oppose... default_online2long.gif

C'est l'écatombe chez les feuilles des trois platanes en face de chez moi. Il y en a environ 5 par secondes qui tombent.

Pas mieux dans le 10ème, en l'espace de 5 jours on voit clairement la différence:le 1er novembre:

1ernovembre2010001copie.jpg

Il y a une heure:

6novembre2010005copie.jpg

6novembre2010008copie.jpg

L'affiche a déjà été prise par notre très célèbre PPRZ (copyright) default_flowers.gif

Oh Yeah ! default_cool.pngActu sur Paris: ciel bouché et pluie faible, température en nette baisse avec environ 11°, un vrai temps d'automne.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut modérémment ici aussi depuis le début de l'après midi (ce matin,ce n'était encore que de la bruine),la température baisse lentement avec 10° ,on est donc quand même encore loin de la neige,en tout cas ,c'est bon pour les nappes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Ca flotte, ça flotte. Rien de très violent mais c'est bien pourri default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul de pluie pour la journée: 8.6mm

Vent nul cet après-midi.

Actuellement: 10.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Temps gris et couvert pour cette journée de ce Samedi, avec en matinée quelques faibles pluies discontinue qui ont débutée vers 9h00. Une zone de pluie faible plus continue est arrivée à la mi-journée (vers 13h), cette zone faiblement pluvieuse (perturbation) nous a concerner durant toute l'après-midi ainsi que la soirée.

Le cumul pluviométrique est plutot pas mal avec 10.8 mm depuis minuit ( et ce n'est que provisoire puisqu'il continue encore de pleuvoir).

Chute spectaculaire des températures grace ou à cause de toute cette pluies avec en matinée une minimal de 12.1°C, et une maximal qui n'a pas dépasser les 13.0°C ! ( tres petite amplitude entre le matin et l'après midi !)

Ce soir, il continue donc de pleuvoir faiblement avec une température plus fraiche mais de saison avec 10.4°C actu.

Bonne soirée et a demain ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée sympa dans son genre, ça fait douze heures qu'il pleut maintenant.

PS : Elle a l'air sympa ta photo Mirlou, Fontainebleau doit être magnifique en ce moment. J'essayerais d'aller y faire un tour la semaine prochaine si eclaircies il y a default_clover.gif .

Merci, la tienne est belle avec le ciel azur. Par contre pour les couleurs la semaine prochaine ça sera peut-être un peu tard, surtout avec le coup de vent de lundi. Les photos de Paparazzi montrent bien la vitesse du changement. default_crying.gifAh au fait voilà les photos avec des lien qui marchent. default_shifty.gif

p1010919g.th.jpg

p1010946g.th.jpg

Y'en a d'autres /topic/61430-balade-automnale-en-idf/'>ici.

PS : Belles couleurs pouic !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

beaucoup d'eau ici, 14,8 mm aujourd'hui et il pleut encore faiblement

9,4°C

92%

bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Cumuls sympas pour cette pertu, à noter un beau 16,8 mm à Chartres à 23h, entre 9 et 15mm généralement sur la région, je m'attendais plutôt à du 5-10mm. Bonne surprise donc. J'espère que ça va continuer tout le mois thumbup1.gif .

Enfin une température plus fraiche, 10° dehors. Le tapis feuillu est impressionnant en bas de chez moi.

Il pleut encore et même assez fort actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

après avoir eu des problèmes avec Internet (merci free!) ensuite formalités de déménagement après avoir trouvé un job dans l'Ouest, je quitte le topic parisien pour la Bretagne, plus précisément le golfe du Morbihan...

Bonne continuation à tous, je ne vais pas loin juste sur le topic nord-ouest

vous avez eu à ce que je vois une journée potable contrairement à ici!

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et oui, pas moins de 15 mm sont tombés sur Paris, c'est pas mal du tout ! default_thumbup1.gif

Environ 10° actu sous les dernières averses du corps pluvieux...

...

Et bon vent breton Hellébore, ça va être plus calme par là-bas, c'est sur ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...