Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Je te rassure, je la connais depuis bien longtemps maintenant cette frustration hivernale... default_laugh.png Pas toujours facile d'être un adorateur de la neige! default_crying.gif

Ca ressemble quand même étrangement à début janvier l'année dernière tout ca...

De la neige dans le sud de l'idf => plus d'effet albédo => plus forte gelée.

A parier qu'on va frôler encore les -15° d'ici quelques jours dans le sud, alors que paris et le nord luttera pour descendre sous les 0° default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

A on va pouvoir confronter les tes observations a celle de Met78 default_devil.gif :demon:

Phil

default_rolleyes.gif Je n'y connais rien! à part vous dire si il neige , pleuve etc... je n'ai pas de station météo et une connaissance limitée de la météo en général.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis franciliens,

Sans vouloir vous porter la poisse, le front a l'air décidé de rester sur notre département du Loiret.

Ici il neige depuis 15h sans discontinuer.

13 cm au sol et cela continue encore et encore.

Bon on croise quand même les doigts pour vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à en croire le dernier radar, une petite langue de précipitations semble se rabattre par l'est, à quelques kilomètres de Mantes... Allez on y croit, je vais les voir mes 2-3 flocons lol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça devient quand même frustrant cette mini-récurrence découlant de notre récurrence : Le sud de l'IDF toujours aux premières loges... 5-10 cm, tranquille ! Et le nord luttant pour avoir quelques flocons se battant en duel comme des cons : Un flot de cons, cons ignorant leur vanité (car ils ne tiennent généralement pas).

Je regarde également le radar, et je ... j'en peux plus. Je craque ! Je veux mon or blanc ; je veux marcher sur la neige demain matin. Bon sang, si la neige ne s'invite pas sur nos sols du nord de l'IDF, le potentiel de froid sera ridicule comparé au sud. Héhé, les Sud dominent les Nord, ... un gros paradoxe. x')

Et sinon, icitte à Aulnay, c'est couvert, c'est frisquet... et c'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable 3 flocons tombent ! Mais en voyant le radar, les vraies précipitation n'avancent plus voir même reculent, la perturbation semble mourir sur place non ?

Oui en effet, mais si on regarde les modèles (GFS en l'occurence), c'est bien ce qui était modélisé sur le 12z. Si vous observez bien sur les cartes de précipitations, GFS semble meme avoir modélisé cette fameuse "langue" qui devrait épargner Paris, 94, nord 91 etc ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

C'est la magie de la météo, il y a aussi une part de chance, elle tournera forcément à un moment ne vous inquiétez pas les gars, si ce n'est pas aujourd'hui ce sera plus tard.

Le redoux ce n'est pas demain, on a le temps de voir floconner ...

Mais la soirée n'est pas terminée, au moins pour la partie Est ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant la carte des precips default_blink.png

Ah ça oui, niveau poisse, on peut difficilement faire plus impressionnant.sick.gif

Je sais bien que rien n'était prévu pour le Nord de la région, mais bon, à moins d'un miracle, c'est rapé pour cette fois.rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Surprise en sortant dehors, un saupoudrage s'est fait pendant que j'étais à table default_unsure.png

Une petite couche blanche sur la table...

0.1°C en ce moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de véritables plumes d'oies ! default_thumbup.gif ça tient désormais partout, j'ai planter mon doigt dans la neige du toit et je doit être autour de 1-1,5 cm ce n'est que le début, quelle surprise après hier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Le radar est en effet infect, notemment pour une large partie du 91. Le 77 a de quoi être largement plus optimiste désormais. Quant aux 75,92,93,94,95, je doute qu'ils soient encore dans la course. Si la langue du 78 meurt sur place en tous cas, c'est rapé pour tous ces départements, plus le 91.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

J'ai l'impression d'attirer le mauvais sort avec la neige.

De bonnes chutes Jeudi chez moi, et à Saint-Cloud etc... pendant que j'étais à Paris, et j'ai vu 2-3 flocons mouillés.

Pareil Vendredi, ça a tenu chez moi, et une fois de plus je suis arrivé un peu en retard, ça avait fondu.

Et ce soir, ça a l'air mort également, alors que je suis chez moi...

Déjà l'hiver dernier avec ce fameux 7 Janvier 2010, où j'avais eu 1 cm contre 15 à 15 km au Sud default_mellow.png

Quelqu'un a une corde et un tabouret ? default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radar est à pleurer, ça commence maintenant à migrer vers l'est en contournant toujours paris et sa banlieue Sud, je suis vraiment dégouté de ce radar. C'est vraiment étonnant en tout cas vraiment étonnant même s'il est vrai que GFS l'avait vu ! Les 3 flocons qui tombaient ne tombent malheresement déja plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

J'ai l'impression d'attirer le mauvais sort avec la neige.

De bonnes chutes Jeudi chez moi, et à Saint-Cloud etc... pendant que j'étais à Paris, et j'ai vu 2-3 flocons mouillés.

Pareil Vendredi, ça a tenu chez moi, et une fois de plus je suis arrivé un peu en retard, ça avait fondu.

Et ce soir, ça a l'air mort également, alors que je suis chez moi...

Déjà l'hiver dernier avec ce fameux 7 Janvier 2010, où j'avais eu 1 cm contre 15 à 15 km au Sud default_mellow.png

Quelqu'un a une corde et un tabouret ? default_blushing.gif

Une séance de bienvenue chez les ch'ti te fera beaucoup de bien default_stuart.gifPhil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bravo GFS... ils ont prévu le truc au km près. Maintenant rien n'est vraiment joué encore

La zone est "légèrement" plus au nord comme même, les PP sont a moins de 35 km de chez moi contre 100 km de prévu.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Si ça continue, le trou sur le radar va se refermer sur le 95, épargnant de neige juste l'agglo parisienne. Quelle excentricité quand même !

Les plaines du sud de Paris se gavent ! (qui a dit qu'il ne neigeait jamais en Beauce ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

neige drue a flocons petits a moyens, 2 cm sur l'herbe, 3 sur les toits

-0,6°C

je mesurerai tout ça demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Une séance de bienvenue chez les ch'ti te fera beaucoup de bien default_stuart.gif

Phil

Avec deux ou trois bouteilles en compagnie de Mash et toi-même ? default_thumbup.gif

Le pire c'est que je dois bosser... je n'ai rien fait aujourd'hui, si ce n'est alterner sur le forum et les radars... un comble default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...