Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je croise les doigts pour avoir au moins 3-5 cm et peut être cette nuit une surprise qui sait. La ça ce renforce pour le moment je reprend confiance x)

Par contre j'ai peur pour la temperature 1.8°C pour le moment horrible mais la neige se renforce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonsoir,

La journée a été glaciale ici avec une Tn de -1.6°cet une Tx de 1.7°c.

Le vent du nord s'est renforcé vers la mi-journée.

Actu 0.9°c stable depuis 17h

HR 87%

1003 hPa

Très peu de chance de voir l'or blanc ce soir.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la magie de la météo, il y a aussi une part de chance, elle tournera forcément à un moment ne vous inquiétez pas les gars, si ce n'est pas aujourd'hui ce sera plus tard.

Le redoux ce n'est pas demain, on a le temps de voir floconner ...

Mais la soirée n'est pas terminée, au moins pour la partie Est ...

C'est aussi ce que beaucoup écrivaient le 7 janvier.

Habitant la même ville depuis ma naissance, je n'ai encore jamais connu le moindre épisode avec plus de 10 cm de neige. A chaque fois, c'est 5-6-7-8 maximum mais pas plus. Sans oublier tous les fantasmes nés des modèles réduits à néant au fur et à mesure que l'échéance se rapproche.pinch.gif

Mr blue sky, t'as plus de chance de voir les flocons que moi, si tenté qu'on puisse encore y croire.rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Désolé si jen fait saliver certains mais c'est juste énorme default_thumbup.gif

Tu as bien fait de quitter Drancy, veinard!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Avec deux ou trois bouteilles en compagnie de Mash et toi-même ? default_thumbup.gif

Le pire c'est que je dois bosser... je n'ai rien fait aujourd'hui, si ce n'est alterner sur le forum et les radars... un comble default_unsure.png

Top la Mica default_sorcerer.gif de mon coté je suis dans l'état d'un drogué en manque je veux de la poudre viiiite !Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour avoir au moins 3-5 cm et peut être cette nuit une surprise qui sait. La ça ce renforce pour le moment je reprend confiance x)

Je veux pas te porter la poisse mais je ne pense pas qu'on aura grand chose car au vu du radar, non seulement les vraies précipitations n'avancent pas mais en plus elles semblent reculer, ainsi, il faut maintenant aller dans l'extrême sud 77 et 91 pour avoir des précipitations modérées !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Et pendant ce temps, ça se réactive encore et encore à Orléans! default_sneaky2.gif

Bon allez moi je rends les armes et je passe à autre chose pour ce soir! A l'image de Mica, j'ai passé une grosse partie de mon dimanche sur les forums et le radar, et c'est franchement usant!... Quand j'y pense, tout ce remue ménage pour voir au final un radar aussi ********.

Je repasserais quand même faire un tour dans la soirée, sais t'on jamais! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne neige aux chanceux! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de quitter Drancy, veinard!

J'avoue que je suis gâter default_shifty.gif, mais mon Drancy me manque quand même default_blushing.gif :blushing: J'espère que vous aurez quelque chose ce soir ! je vous le souhaite en tout cas default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

il neige bien, les 3 cm y sont partout, l'herbe est quasi recouverte de neige default_thumbup.gif

d'après le radar, les fortes chutes vont bientôt stopper

-0,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas te porter la poisse mais je ne pense pas qu'on aura grand chose car au vu du radar, non seulement les vraies précipitations n'avancent pas mais en plus elles semblent reculer, ainsi, il faut maintenant aller dans l'extrême sud 77 et 91 pour avoir des précipitations modérées !

Bah je crois que sur le radar meteox et Pleuvrapas ça pourrait quand même passer en force enfin laisse moi espérer xD ce qui m'inquiète c'est la temperature encore trop douce 1.8°C default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais la neige se renforce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

incroyable ce front....

après avoir pris une direction IDF ce matin, il s'est stoppé sur l'orléanais tout l'apres midi par un mouvement de rotation sur lui même, puis à présent il se remet à remonter vers le nord mais il est en train de se couper en 2, un bout sur l'ouest parisien, l'autre sur l'est parisien, et la petite couronne de paris est donc magnifiquement évitée...

default_thumbdown.gifdefault_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Et pendant ce temps, ça se réactive encore et encore à Orléans! default_sneaky2.gif

Bon allez moi je rends les armes et je passe à autre chose pour ce soir! A l'image de Mica, j'ai passé une grosse partie de mon dimanche sur les forums et le radar, et c'est franchement usant!... Quand j'y pense, tout ce remue ménage pour voir au final un radar aussi ********.

Je repasserais quand même faire un tour dans la soirée, sais t'on jamais! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne neige aux chanceux! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, vaut mieux laisser tomber, c'est à devenir marto. Si on a rien mercredi, je migre en terre saharienne, là-bas au moins, pas d'espoir, donc pas de désilusions (et pas d'internet, donc pas de frustrations).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en général plusieurs degrés de différences avec l'urbanisme de la vallée de Montmorency suffisent pour donner des conditions bien différentes dans ces lieux (la preuve encore aujourd'hui où je me suis baladé dans la forêt de Carnelle). Il faisait -2°C avec traces de neige et une ambiance bien différente du dégel sur Paris.

On est pas souvent gâté dans le 95 mais heureusement qu'on a ces buttes boisées en campagne.

Patric

Ah oui, heureusement! Ces buttes, mieux vaut les avoir à ses côtés. En effet, occasionnellement tout est gris en bas et il suffit de monter de 100 ou 150 mètres pour vivre autre chose que la grisaille parisienne: le paradis blanc.A propos des variations interstationnelles de la durée du manteau neigeux dans la butte de Montmorency, voir au forum de climatologie (topic "Les trous à froid en France") mon message (#461): /topic/17358-les-trous-a-froid-en-france/page__view__findpost__p__1371157'>http://forums.infoclimat.fr/topic/17358-les-trous-a-froid-en-france/page__view__findpost__p__1371157

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

ce que on voit sur le radar c'est se qui va arriver apres ? dans ce ca alors il va neiger a partir de 22 h 30 sur paris c'est çà ou pas ?

le calculateur de trajectoire est un peu perdu , ça change tout le temps depuis que le front est arrivé dans le secteur , difficile d'être précis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...