Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Reste plus que mardi-mercredi-jeudi pour encore espérer.

Moui enfin y'a juste mercredi, très peu de chance les 2 autres jours.Et encore mercredi ce sera pas grand chose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ca s'intensifie sur paris 20éme..

Même pas besoin d'aller mater un lampadaire depuis le balcon en fait ! default_laugh.pngEn effet, on peut vraiment parler de faible chute de neige. On fait avec ce qu'on a, quoi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Il neige un poil plus fort, mais ça reste bien faible, malheureusement je vois de quoi il s'agit sur la radar, et ça ne va pa durer car il ne s'agit que d'un "reste".En tout cas le peut qui tombe tien sur les voitures etc., étonnant car il ne gèle pas : +0,7°C

Rien d'étonnant, il fait toujours plus froid sur le voitures.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'intensifie bien finalement, neige modérée parfois avec un ciel bien bas à present. Les voitures et toits sont blancs, je ne m'y attendais pas, c'est toujours ca de bon à prendre.

Neige faible en cours ici depuis cinq minutes, 0°c.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Re,

RAS ici toujours, mais je ne désespère pas (plus?) voir quelques flocons étant donné les quelques echos qui se rapprochent! default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

T'es sur qu'ont habitent dans le même département ? lol , parce que ici, ya RIEN !

lol, souvent il neige un peu plus chez moi du fait que je suis sur un plateau (120m), mais je n'est surement pas beaucoup plus que toi ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin quelques flocons porte d'ivry dans le 13eme !

en effet, bien rageant cette bulle anti neige autour de Paris, on dirait la même que pour les orages...

au fait, ça ressemble un peu à un centre légèrement anti dépressionnaire, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moui enfin y'a juste mercredi, très peu de chance les 2 autres jours.

Et encore mercredi ce sera pas grand chose.

Le dernier GFS laisse espérer quelque chose de correct. Tout cela va encore bouger on verra!

Neige faible en cours. On a les miettes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a pa de chance quand sa viens du sud on a rien

quand sa viens de l'Est on a 2 ou 3 flocons

quand sa viens de l'Ouest par malchance on a de la pluie ou dans le meilleur des cas de la neige fondue

Ya que quand sa descend plein nord que on a le plus de chance d'avoir un bon épisode

Exception faite du 2 février 2009 entre autres.rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble quand même étrangement à début janvier 2010 tout ça... De la neige dans le sud de l'IDF => plus d'effet albédo et plus d'émission en infrarouge => plus forte gelée.

A parier qu'on va frôler encore les -15°C d'ici quelques jours dans le sud, alors que Paris et le nord lutteront pour descendre sous les 0°C. default_thumbup.gif

Dans l'hypothèse ci-dessus ce serait donc la deuxième fois depuis le début de l'année que ce coup-là se produirait. Sale temps. Et dans ce cas, une fois de plus, aucune possibilité pour le TAF de la tourbière de la Cailleuse, situé en forêt de Montmorency et donc au nord de Paris, de connaître de nouveau un gel de taille, ce que certains, comme Philippe ('psncf'), Math ('math92') et moi, attendons depuis pas mal d'années. En effet pour ça il faut absolument de la neige au sol, en plus des autres conditions nécessaires à un fonctionnement optimal du trou à froid (ciel clair, absence de vent et air sec sur le nord d'IDF).040hx.jpg

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Rien ici à Chaville (92) et rien non plus apparement par rapport aux caméras qui sont fixé sur l'A86 au niveau du centre-commerciale de Vélizy 2

Non, pas l'ombre d'un flocon dans le coin!Et histoire d'enfoncer le clou, ça se réactive de nouveau à l'ouest, vers Chartres, réactivation qui se marie parfaitement avec la frontière francilienne! default_thumbup.gif C'est dingue cet acharnement! default_scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour après un an d'hibernation ^^

J'ai pas mal attendu et espéré aujourd'hui pour les chutes de neige, mais à la vue du radar, c'est bel et bien fichu pour nous ce soir. C'est bien dommage.

Quelques flocons tout de même virevoltent depuis environ 30 min, mais pas suffisant pour tenir au sol.

Température 0.5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petits flocons risibles juste pour me narguer,mais pourquoi donc cette perturbation reste bloquée sur le Loiret,il doit bien y avoir une explication,est-ce la pollution parisienne? default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici toujours cette neige fine mais assez dense . Les toits blanchissent un peu . J'habite pas tres loin de montsouris à vol d'oiseaux pour me situer .. et donner espoir à certains default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter tout de même que les précipitations même faibles ce généralisent en IDF notamment à l'est ! Donc on risque tous d'avoir un saupoudrage mais pas plus malheresement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ici toujours cette neige fine mais assez dense . Les toits blanchissent un peu .

Idem neige fine qui s'intensifie, modérée actu, les toits, voitures et murets sont tout blanc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...