Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sa ce développe à l'ouest et dans la zone où il ne neigeait pas du tout tout à leur, cela reste faible mais sa s'étend à toute l'IDF et ça tend à ce renforcer aussi, le blocage cèderait-il enfin ?

Ici donc neige faible mais qui tend à ce renforcer je trouve. Ne tient que sur les toits, végétation et voitures (pas sur l'herbe ni bitume) pour le moment. C'est un simple saupoudrage là, mais ça blanchit ! Mais la température ne baisse pas : +0,5°C toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

default_scared.gif :scared: default_scared.gif

Des flocons ! Ahah, des flocons ! Ca tombe si fort qu'on pourrait recouvrir l'équivalent d'une feuille A4 !

Ca ne suffira pas à combler la haine flopeuse qui est en moi default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible désormais, on aura vu quelques flocons c'était pas gagné il y a deux heures! d'après le radar ça se réactive un peu sur Paris et petite couronne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je post les nouvelles photos actu il fait 0.8°C ça tient un peu sur la route et beaucoup sur l'herbe et les voitures (photos portable) 154226_173558405997172_100000290409005_560800_5996380_n.jpg

148593_173558449330501_100000290409005_560802_1989284_n.jpg

Neige modéré actuellement mais la baisse ne veux pas continuer par contre pour jeudi avec le retour d'occlusion on devrait deguster default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: ALALA le radar de PleuvraPleuvrapas me donne envie grosse reactivation au nord Est de Chartre droit sur le 91 (en prévision default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Idem pour moi, j'ai envie de dire d'une, merci les lampadaires et de deux Enfin !

ça voltige ici =)

Salut Poulet92, et bienvenue sur ce topic! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Tu te situes où dans le 92? (n'oublie de renseigner ton profil^^)

Neige faible toujours ici, ça s'intensifie très légèrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi qui pensait que dans le 93 ou plus généralementle nord de Paris on allait etre les dindons de la farce

je vois qu'on se rattrape default_thumbup1.gif

dis moi kam 93 la pertubation qui est dans le 28 pourrat'il venir sur PARIS ou il va contourner encore?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige faiblement sur la capitale, ça commence à tenir sur les voitures. La températures baisse rapidement par effet d'isothermie. On se rapproche du 0°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

yes j'ai jeté un dernier coup d'oeil avant de définitivement me coucher pour bouquiner enfin 3 flocons voltigent sur Saint-Cloud default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien envie de faire une copie du GFS de ce soir avec -15 à -18 prévus vendredi matin , une journée neigeuse entre mercredi et jeudi , dimanche matin pluie verglaçante par -6 : une semaine cauchemardesque pour la DDE et les automobilistes default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Neige faible désormais, on aura vu quelques flocons c'était pas gagné il y a deux heures! d'après le radar ça se réactive un peu sur Paris et petite couronne

C'est clair! Mais dites moi, c'est qu'il deviendrait presque sympa le radar! default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

moi qui pensait que dans le 93 ou plus généralementle nord de Paris on allait etre les dindons de la farce

je vois qu'on se rattrape default_thumbup1.gif

dis moi kam 93 la pertubation qui est dans le 28 pourrat'il venir sur PARIS ou il va contourner encore?

Pour l'instant, j'ai du mal à percevoir sa trajectoire mais si c'est vers l'est c'est jackpot, ca ne nous contournera pas, par contre je me concentre sur ce qui remonte du 77 et c'est assez intéressant, en tout cas demain matin, une belle surprise n'est pas exclu !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je post les nouvelles photos actu il fait 0.8°C ça tient un peu sur la route et beaucoup sur l'herbe et les voitures (photos portable) 154226_173558405997172_100000290409005_560800_5996380_n.jpg

148593_173558449330501_100000290409005_560802_1989284_n.jpg

Neige modéré actuellement mais la baisse ne veux pas continuer par contre pour jeudi avec le retour d'occlusion on devrait deguster biggrin.gif

EDIT: ALALA le radar de PleuvraPleuvrapas me donne envie grosse reactivation au nord Est de Chartre droit sur le 91 (en prévision biggrin.gif )

coollll!il neige enfin à palaiseau c'est pas trop tot, je l'attend depuis très longtemps maintenant!y a quand meme une justice thumbup.gif certe c'est pas du lourd mais il neige.flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça y est, ça commence à ressembler à de "vraies" chutes de neige ici même si ça ne tient toujours pas et que les flocons sont rachitiques.

Au regard des prévisions radar, on pourrait avoir peut-être quelques surprises sur Paris et petite couronne au cours de la nuit. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On devrait renommer ce topic : état psychologique des passionnés d'idf !

Sinon effectivement les pp deviennent plus compactes et se généralisent sur l'idf, mais il est prévu un comblement progressif de la dépression donc pas grand chose à attendre normalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça devient quand même frustrant cette mini-récurrence découlant de notre récurrence: le sud de l'IDF toujours aux premières loges... 5-10 cm, tranquille, et le nord luttant pour avoir quelques flocons. Si la neige ne s'invite pas sur nos sols du nord de l'IDF, le potentiel de froid sera ridicule, comparé au sud. Héhé, les Sud dominent les Nord, ... un gros paradoxe.

Bonsoir.Ceci fait penser à ce qui s'est passé en IDF cette fameuse nuit du 7 au 8 janvier 2010. Sous la neige, Brétigny-sur-Orge connut un minimum colossal, puisqu'un peu au-dessous de -20°C, tandis que le nord de l'IDF était délaissé par ce froid.

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...