Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut,

Et hop, une belle couche blanche qui change complètement le paysage... default_wub.png

L'épaisseur n'est pas énorme, tout juste 5mm

Température stable, c'est après minuit qu'elle est devenue négative

Minimale relevée -1.1°C

Actu -0.9°C

Vent faible de secteur N

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Et bien voila, il a pas trop mal neiger finalement cette nuit, tout est blanc ce matin, sauf la route. La couche varie d'un simple saupoudrage sur les trotoirs à environ 2cm sur les pelouses, voitures et toits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Idem, rien sur les routes, puis ça varie du mm au double centimètre par endroits.

On a eu de la chance tout de même, on est passé par tellement de sentiments hier :

L'attente, l'interrogation

La grande joie de voir le beau paquet remonter sur l'IDF

La grande désillusion en voyant ce paquet se bloquer à nos portes et encore pire contourner Paris

Et finalement grande joie avec la réactivation surprise

Et mon message d'hier était on ne peut plus d'actualité. Il ne servait à rien de pleurer parce qu'on avait l'impression d'être à 3km trop à l'Ouest ou 2 km à l'Est. On a failli tous se faire avoir, et finalement, toute la région (ou presque, désolé pour les oubliés :/ )est sous un petit manteau blanc default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour, ce matin réveil blanc je relève de 2 cm a 3 cm de neige default_thumbup1.gif la température est de -0,7° a la VP2

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben on échappe au pire finalement, ça valait bien la peine de se casser la tête devant les radars si c'était pour que tout se passe de nuit.

Premier réveil blanc de la saison, mais ça n'a pas tenu partout, ça a tenu sur l'herbe, les haies, les toits et les plantes ce qui suffit amplement à blanchir le paysage. Je relève 2 cm sur ma table de jardin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

3.8 cm mesuré ici ce matin à 6h30

neige légère et non fondante, mais mauvaise tenue sur les routes.

Pour mémoire:

tous les épisodes de neige depuis l'hiver 2005/2006 (cliquez dans le tableau de gauche pour le détail de chaque année)

ici: http://icare.cinq.free.fr/meteo/neige_totale.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Je mesure 2 cm sur la voiture et 2,5 cm sur la table du Jardin t° en légère baisse a -0,8°.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je suis allé faire un tour, il y a 5 à 10cm selon les endroits. 5 dans le centre ville et alentours et 10 sur les zones où il y avait déjà de la neige et un peu plus éloignées du centre. 6/7cm dans mon jardin en moyenne.

-2°

La neige est lourde et les bambous se plient jusqu'à par terre par endroits.

Par contre encore un timming de m****: le ciel se dégage par le nord default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Bonjour, réveil blanc ce matin sur Gif, Dame Nature nous aura donc finalement apporté un lot de consolation default_flowers.gif . 3 à 4 cm sur les surfaces froides, moins sur les trottoirs et surfaces bitumées (voire rien du tout), le paysage est joli car la neige, humide au moment des chutes, a totalement accroché aux branches/cables et choses dans le genre. Température à environ -1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Par contre encore un timming de m****: le ciel se dégage par le nord default_dry.png

Oui mais la température est en train chuter a prés de -10° a 850 hpa et est d'environ -37° a 500 hpa le mercure ne va guère évoluer voir baisser un peu a l'image mais en moins pire de la journée du 19/12/2009 dans le NE et je me demande ci dans se contexte fortement dépressionnaire il n'y pas un risque d'averses ? le doute m'habite !

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Actu 0,9°C (tn 0,8°C)

Ce serait bien que la température baisse...

En tout cas 1cm sur la végétation...on a été sauvé default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Bon, un petit saupoudrage ici ce matin, un peu sur les toits, un peu sur la végatation. Pas grand chose mais je ne m'y attendais pas en me couchant , donc une bonne surprise default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

-0,1° actu à Saint-Germain après une tn à -0,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bon, un petit saupoudrage ici ce matin, un peu sur les toits, un peu sur la végatation. Pas grand chose mais je ne m'y attendais pas en me couchant , donc une bonne surprise default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Idem sur le canal, les toits, les arbres et les véhicules sont saupoudrés, genre 1 à 2 cm grand max sur ces surfaces. Ailleurs, c'est bien mouillé !Parisiens, nous n'avons pas gagné la guerre, mais c'est une petite victoire quand même ! default_rolleyes.gif

Tn: 0.1° sur mon balcon, on y est presque là aussi.

Il doit y avoir un petite saupoudrage dans les parcs de la capitale... Arf on est lundi ! default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

imgp8475.jpg

imgp8478.jpg

Allez hop, en cours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une fois de plus on ne mesure pas la hauteur de la neige sur l'herbe mais sur une planche en bois ou surface plane (table de jardin par exemple). Je ne vois pas plus de 3 à 4 cm max sur tes photos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

petit réveil blanc ce matin comme pressenti , petit couche de 1 à 3 cm sur les voitures , la neige a peu accroché le bitume sauf dans la deuxième partie de la nuit mais les chaussées sont glissantes prudence .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit réveil blanc ce matin comme pressenti , petit couche de 1 à 3 cm sur les voitures , la neige a peu accroché le bitume sauf dans la deuxième partie de la nuit mais les chaussées sont glissantes prudence .

Bonne surprise ce matin. Je m'y attendais pas trop au vu des radars d'hier soir.

Pres du mont valerien, pres de 2 a 3 cm sur les voitures. 1 a 2 cm ailleurs. Peu ou pas sur les routes.

Ca fait quand meme plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Une fois de plus on ne mesure pas la hauteur de la neige sur l'herbe mais sur une planche en bois ou surface plane (table de jardin par exemple). Je ne vois pas plus de 3 à 4 cm max sur tes photos.

Effectivement, autant être précis dans les mesures... et là default_whistling.gifTempérature en baisse sur Verneuil -1.3°C actu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Comme il fallait s'y attendre, pas de neige dans Paris IM avec pourtant une température qui est descendue à -0,5°C à Saint Germain. C'est d'autant plus frustrant que je vois passer sous mes fenêtres des voitures enneigées immatriculées dans le 94, 92 et 91 : la petite couronne a donc eu droit à son saupoudrage.

Actu à St Ger : -0,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coup de g****e !

j'arrive pour prendre le métro à chatillon-montrouge et là...

"mesdames et messieurs, en raison des intempéries et conditions climatiques de la nuit, le trafic est très ralenti sur la ligne 13"

sérieux, raz le bol de la RATP, ils se foutent vraiment de nous....il y a à peine au grand max 0,5cm sur les voitures et végétation dans paris ce matin, et 90% de la ligne 13 est souterraine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

coup de g****e !

j'arrive pour prendre le métro à chatillon-montrouge et là...

"mesdames et messieurs, en raison des intempéries et conditions climatiques de la nuit, le trafic est très ralenti sur la ligne 13"

sérieux, raz le bol de la RATP, ils se foutent vraiment de nous....il y a à peine au grand max 0,5cm sur les voitures et végétation dans paris ce matin, et 90% de la ligne 13 est souterraine...

Les gnagnagna (je dis pas ça pour toi en particulier) anti-RATP c'est saoulant à la fin.

Ils se peut très bien que quelques choses aient été endommagé par les conditions climatiques.

Bref, toujours 0,7°C et évidemment ciel couvert default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...