Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

coup de g****e !

j'arrive pour prendre le métro à chatillon-montrouge et là...

"mesdames et messieurs, en raison des intempéries et conditions climatiques de la nuit, le trafic est très ralenti sur la ligne 13"

sérieux, raz le bol de la RATP, ils se foutent vraiment de nous....il y a à peine au grand max 0,5cm sur les voitures et végétation dans paris ce matin, et 90% de la ligne 13 est souterraine...

Lol ! C'est vrai que c'est du foutage de g***le ! Peu de surface ont retenu la neige, et c'est effectivement plus un saupoudrage, qu'une couche.

Bref, 0,0° à saint germain actu, ça va peu monter, voire un peu baisser aujourd'hui.

J'ai hâte d'être mercredi, en espérant que le nord IDF et NW idf ne seront pas en marge cette fois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

bon pour ne pas énerver jbaf je ne parlerais pas de la sncf en plus de la ratp , je suis une cumularde default_whistling.gif

bref revenons à nos moutons ici sur Saint Cloud reveil blanc default_scared.gif paysages féériques au parc , environ 2 cm grand maxi , rien sur les routes en revanche très fine pellicule sur le square en bas de chez moi + ça a tenu sur les voitures, bac à fleurs etc ...

là à Paris parc Monceau : vague traces de neige sur les voitures , arbres, absolument rien au sol , la parc monceau est ouvert (pas eu le temps d'y faire un tour car trop en retard au taf à cause des transports)mais vu du blanc j'irai voir ce midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ici 0,6°C, toujours en baisse lente.

De la glace est en train d'apparaitre sur la soucoupe d'eau que j'ai mis dans le balcon. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

de retour! couché un peu blasé en entendant quelques gouttes tomber dans la cour ((signe de petites chutes de neige;)et en voyant la staticité dramatique de la zone dans le loiret..

résultat ce matin pas un grand interet dans les rues de Paris, mais ici a St Cloud tout est immaculé c'est superbe. je dirais envion 3cm default_w00t.gif (disons 2 pour ne pas vexer mon voisin)

C'est ça de pris, et dire qu'on devrait bientot remettre le couvert!

allez ça motive pour ce Lundi! un petit tour en foret va s'imposer default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Neige cette nuit et ce matin un saupoudrage surtout sur les voitures et les toits et un peu sur les arbres

Les toits et les jardins sont blancs mais la neige n'a pas tenu sur les routes.

Vent très léger cette nuit de N-NE

Pression en hausse depuis hier 18h00.

Actuellement= -0.6°C, couverture nuageuse totale.

Tn: -0.8°C à 8h45

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

bon pour ne pas énerver jbaf je ne parlerais pas de la sncf en plus de la ratp , je suis une cumularde default_whistling.gif

bref revenons à nos moutons ici sur Saint Cloud reveil blanc default_scared.gif paysages féériques au parc , environ 2 cm grand maxi , rien sur les routes en revanche très fine pellicule sur le square en bas de chez moi + ça a tenu sur les voitures, bac à fleurs etc ...

là à Paris parc Monceau : vague traces de neige sur les voitures , arbres, absolument rien au sol , la parc monceau est ouvert (pas eu le temps d'y faire un tour car trop en retard au taf à cause des transports)mais vu du blanc j'irai voir ce midi

Ah c'est salopiau de faignasse et de bon a rien default_sleeping.gif :dodo: enfin bref exprimez vous ici ils se feront une joie de vous répondre :http://www.cheminots.net/forum/

Comme je l'ai dit plus haut la température ne monte pas mais baisse il ne fait plus que -1,3° a la VP2.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ah c'est salopiau de faignasse et de bon a rien default_sleeping.gif :dodo:

Voilà c'est ça exactement default_sleeping.gif :dodo:

Sinon ici, je remonte un peu à 0,7°C...allez redescends bon sang default_mad.gif

edit: default_laugh.png :lol: default_laugh.png bah il suffisait de demander 0,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Réfractor:

Il y'a une mini averse au dessus de chez moi actuellement mais la neige et vraiment très faible et la température encore de 1°C default_thumbdown.gif

Tu es sûr que ton thermomètre est bien situé? Personne ne parle de dégel dans l'essonne pour l'instant, et les températures ont même tendance à légèrement baisser sur la région à l'heure actuelle. A moins que ça ne soit l'effet urbain (je ne sais pas si tu es en ville)?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

Voilà c'est ça exactement default_sleeping.gif :dodo:

nan là tu confonds avec les enseignants default_tongue_smilie.gif (non pas taper je rigole )

dans les transports c'est la saturation du réseau qui fait tout craquer !

bon aller revenons à nos moutons à savoir la météo default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

nan là tu confonds avec les enseignants default_tongue_smilie.gif (non pas taper je rigole )

dans les transports c'est la saturation du réseau qui fait tout craquer !

bon aller revenons à nos moutons à savoir la météo default_flowers.gif

Merci hikki et pas seulement d'ailleurs le rapport de la court des comptes est éloquent, mais bon on a embauché des mathématiciens qui sont en train "sans mauvais jeu de mot" de plancher sur un logiciel de gestion du réseau avec un RER par minutes au heure de pointe "fin du HS"Le mercure baisse toujours -1,4° a la VP2

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Actu -0.9°c en baisse sur argenteuil.

Ma compagne m'indique quelques flocons aussi default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ca remonte à 0,6°C, la glace dans la soucoupe continue à se développer .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu -0.9°c en baisse sur argenteuil.

Ma compagne m'indique quelques flocons aussi default_shifty.gif

Oui toujours cette neige fine c'est marrant mais je pense que ce sont des résidus des nuages juste au dessus =) Y'a pas de quoi faire 1 cm mais c'est beau surtout avec la neige déjà présente.

EDIT: on l'a bien vu hier soir avec les précipitations sur Orléans AUCUNS SITE ne peut prévoir les cumuls .(MétéoFrance hier matin =>2 à 5cm max pour le centre et le sud de L'IDF MF hier soir => 10 à 20 cm remontant sur l'IDF et l'Est )

Je pense que pour Mercredi et Jeudi on pourrait avoir localement de très grosses surprises (ou pas ) mais les cumuls en ce moment sont très difficiles à prévoir , voir quasiment impossible. Je croise juste les doigts en regardant les possibles placements des modèles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige une partie de la nuit mais celle ci était bien légère,au final,à peine 1cm qui a déjà l'air de fondre avec 1° mais on ne va quand même pas se plaindre, c'est déjà un bon début d'hiver default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

0,7°C, c'est parti pour la hausse...la tn est donc de 0,5°C

EDIT: 0,8°C default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Quelques trouées de ciel bleu actu sur boulogne billancourt.

Sur argenteuil, température stable à -0.9°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

c'est étrange tes relevés,

à paris IM, nous avons -0,4°C en baisse

Lire les 2 lignes rouges de ma signature

Ça oscille maintenant 0,7, 0,8°C

Après pourquoi ça monte alors que ailleurs ça continue encore à descendre...je sais pas default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Le soleil tente de réchauffer un peu cette ambiance hivernale et féérique default_rolleyes.gif

ça fait le deuxième paysage blanc sur les hauts de St cloud, après celui (en moins bien) de vendredi soir

a noter que ce même soir le bois était tout blanc, ça a bien valu une petite marche entre deux arret de bus (en tout bien tout honneur bien entendu=)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sonchamp (78) 151m / Kičevo (NMK) 620m

Ciel couvert en ce moment , pas de percée du soleil. En tout cas, très beau paysage! Je ne travaille pas aujourd'hui... quel chance d'admirer ça! default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige Faible actuellement avec toujours cette fichue température de 1.1°C je voudrais que ça baisse. Tn de cette nuit -0.3°C c'est vraiment une blague default_unsure.png.

En tout cas on a pus voir que les cumuls dépendait uniquement du temps et de rien d'autres la preuve avec Orléans. MF qui prévoyait 3 a 5cm le matin et le soir au 20H il prevoit 10 a 20cm c'est drôle quand même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...