Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Le soleil revient et la neige fond plus vite .. Ca goutte pas mal default_devil.gif

Ah oui effectivement...j'ai ma réponse maintenant à cette hausse.

1,0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Salut les copains, quelle joie de se réveiller ce matin avec un paysage bien vert, sans flocons, en tout cas ca fait plaisir que tout le monde soit touché par cette épisode neigeux!

PS : quelqu'un à une corde à me prêter? Promis il va la récupérer juste après c'est juste un emprunt !

Re PS: au moins je pense que l'épisode de mercredi/ jeudi est assurée, reste à préciser les quantités, mais si il y'a flop, j'me fais moine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

imgp8475.jpg

Allez hop, en cours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah mais il ne faut jamais mesurer la neige dans l'herbe, il y a toujours une couche de 2-3 cm sans rien dessous, donc il faut enlever 2-3 cm.

Je me disais bien que sur les photos je mettais pas plus de 4-5 cm.

Donc ici à Melun, ville toujours moisie (mais comme beaucoup en région parisienne aujourd'hui), je relève 1 à 1.5 cm en général (localement 2 cm).

Ce matin vers 10 h il floconnait encore un peu, et j'ai vu des voitures avec 7 bons cm sur le toit, elles venaient probablement du sud 77, et ont du perdre quelqus cm avec le trajet.

Actuellement ciel gris, pas encore d'éclaircies en vue. Paysage malgré tout hivernal mais je suis devenu plus exigenat avec les années : moi j'aime la neige mais avec au minimum 7 cm sinon ça ne m'intéresse plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

1 cm de neige tombé cette nuit à vue de nez (pas été dehors relever). Les routes sont blanches. Paysage vraiment hivernal. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, le ciel demeure gris avec un plafond bas. -2°C au thermomètre, donc la neige ne fond pas du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les copains, quelle joie de se réveiller ce matin avec un paysage bien vert, sans flocons, en tout cas ca fait plaisir que tout le monde soit touché par cette épisode neigeux!

PS : quelqu'un à une corde à me prêter? Promis il va la récupérer juste après c'est juste un emprunt !

Re PS: au moins je pense que l'épisode de mercredi/ jeudi est assurée, reste à préciser les quantités, mais si il y'a flop, j'me fais moine !

T'inquiète pas mon ami , dans peu de temps ça va être le printemps chez moi , cette neige n'est plus qu'un vieux souvenir (enfin pas très marquant) et ce soleil a une pêche d'enfer !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

L'Est Parisien s'est donc parée d'une petite couche blanche au cours de la nuit, et ce matin vers 9h30, elle était encore bien présente sous un ciel gris et un temps brumeux.

A Paris même pas grand chose, si ce n'est de la neige sur les toits, et les voitures (mais quasi rien au sol).

Et ce fut la surprise à Nanterre avec un paysage bien blanc, et une couche de 1 à 2 cm (apparemment, la couche de neige est dû aux averses de Vendredi en fin d'après-midi, et non de l'épisode neigeux de cette nuit)

Actuellement, quelques éclaircies pointent timidement, et le mercure à bien du mal à grimper, car à peine ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi le ciel est entièrement bleu d'un côté et vers le nord c'est couvert. D'ailleurs sur une webcam on voit que c'est couvert à Paris, incroyable sur si peu de distances!

Sinon j'suis passé dans le 19eme / 20eme à paris et il y'avait une bonne couche de neige partout sauf sur le beton biensûr mais ça faisait vraiment hivernal notamment les arbres enneigés qui lâchaient des flocons sous l'action du vent. Les buttes chaumont étaient bien blanches ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Finalement ces petites chutes de neige ont permis d'accumuler 2,5 cm de neige sur la table de jardin et celle de ping-pong.

L'herbe reste encore visible sous la couche de neige. Côté mercure, -0,1°C actuellement à la mi-journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Apres avoir légèrement augmenté au gré des éclaircies le thermomètre de la vp2 baisse de nouveau pour s'établir a -0,9° a la faveur d'un ciel complètement bouché.

Est ce la première journée d'une semaine sans dégel ???

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais lol j'ai toujours ces petites chutes de neige avec +2°C c'est quoi le délire je veux du froid même sans précipitations mais pas de fonte default_crying.gif Je comprend plus rien le ciel est couvert et gris blanchâtre il neigeote et pourtant j'ai gagné 1 degrés en 30 min AU SECOURS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais lol j'ai toujours ces petites chutes de neige avec +2°C c'est quoi le délire je veux du froid même sans précipitations mais pas de fonte crying.gif Je comprend plus rien le ciel est couvert et gris blanchâtre il neigeote et pourtant j'ai gagné 1 degrés en 30 min AU SECOURS

huh.giflaugh.gif c'est étrange comme situation...ce matin,j'avais quelques flocons mais actu il fait plus ou moins beau et la neige commence à fondre un peu mais rien de bien méchant. T+1,5° au fait tu as reçu mon MP refractor???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Après les quelques éclaircies qui ont fait monté la température à 1,3°C (tx), le ciel s'est de nouveau bouché entrainant actuellement une baisse de la température avec 1,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huh.giflaugh.gif c'est étrange comme situation...ce matin,j'avais quelques flocons mais actu il fait plus ou moins beau et la neige commence à fondre un peu mais rien de bien méchant. T+1,5° au fait tu as reçu mon MP refractor???

Oui bien recus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A l'heure actuelle le temps se dégage mais il fait toujours 1.7°C et j'espere que ça va descendre pour éviter la fonte :S
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Idem sur le canal, les toits, les arbres et les véhicules sont saupoudrés, genre 1 à 2 cm grand max sur ces surfaces. Ailleurs, c'est bien mouillé !

Je me suis un peu enflammé ce matin avec mon estimation: la "couche" c'était plus du 1 cm grand grand max sur les voitures... lolJ'hésite à aller faire un tour au parc Monceau... Doit pas y avoir grand chose à voir et ça caille... Hé oui, à force de bosser dans le 8ème, je finis par m'embourgeoiser ! default_laugh.png

-0.2° actu à Saint-Germain, pas mal pour l'hyper-centre en milieu de journée. Il va falloir surveiller les records de froid pour le milieu de semaine. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Salut default_flowers.gif

Je m'étais fait hier à l'idée que cette épisode n'était pas pour moi...

Belle surprise, même si c'était normalement prévu, que de voire le paysage recouvert de neige default_wub.png

2,5cm ici, la neihe semble d'abord avoir été lourde puis légère(couche de glace sur les voitures)

Les paysages sont de toute beauté

Et dire que nous sommes qu'en novembre default_sorcerer.gif

Tn de -0,8°C et 0,7°c actu (bizarre..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Tn de -0,8°C et 0,7°c actu (bizarre..)

Effectivement, il y a comme une poche de "douceur" sur l'Essonne. C'est le cas chez toi, mais aussi chez Refractor et chez Pégé à Villemoisson où la T° est aussi positive.

Il fait plus froid actu dans le centre de Paris. Si le vent est de secteur Nord, ne cherchez pas plus loin, c'est la bulle de chaleur parisienne que vous vous prenez en pleine poire ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Zut de zut ce soleil... en revanche, c'est sensé être dégagé ce soir... ça va bien descendre les températures!

yep mais la c'est bon la grisaille est de retour

grisaille sympa d'ailleurs avec un ciel assez lumineux à l'horizon et de jolies couleurs "glacées".

Première journée sans degel d'une longue série? default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

montsouris chauffe avec plus de 1°C

zarbi

(st ger coincé a 0)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Si le vent est de secteur Nord, ne cherchez pas plus loin, c'est la bulle de chaleur parisienne que vous vous prenez en pleine poire ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'as vu juste

Merci default_devil.gif

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

0,9°C

Ca fond peu malgré tout au soleil et pas à l'ombre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...