Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Actu -0.6°c en baisse sur Argenteuil avec un ciel bouché, pas de dégel pour le moment depuis 2h du matin (j'avais 0.8°c à minuit). Cette nuit risque d'être "fraîche" default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Le timing tient bien le coup pour une journée sans dégel -0.6°C sur la station actu pourtant, les éclaircies sont bien présentes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres avoir légèrement augmenté au gré des éclaircies le thermomètre de la vp2 baisse de nouveau pour s'établir a -0,9° a la faveur d'un ciel complètement bouché.

Est ce la première journée d'une semaine sans dégel ???

Phil

salut Philippe, cela à donné quoi en forêt de Montmorency? vu que là ce n'est pas spécialement "l'altitude" qui a joué ca doit être pareil qu'autour avec 1 à 2cm?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu -0.6°c en baisse sur Argenteuil avec un ciel bouché, pas de dégel pour le moment depuis 2h du matin (j'avais 0.8°c à minuit). Cette nuit risque d'être "fraîche" default_whistling.gif

+1

Il fait -2°C dans mon secteur et les éclaircies arrivent par le nord-ouest. Elles devraient arriver d'ici 1 heure alors que le soleil commencera à être bien bas sur l'horizon. Donc pas de remontée du thermomètre à attendre pour moi, bien au contraire.

La neige ne fond pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A versailles, la neige fond sur les endroits exposés au soleil mais sinon pas de fonte ! sur ma voiture la température osciller entre -1°C et 0°C vers 13h !

A midi à marly-le-roi, il faisait -1.9°C et pas de fonte des 1 à 2 cm de neige tombée dans la nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est un début de saison assez extraordinaire par chez vous, non ? non seulement il a neigé (parfois même en abondance, j'ai vu 25 cm à orléans) mais en plus ça tient, sans compter les futures journées sans dégel qui vous attendent http://www.meteo-paris.com/ile-de-france/previsions.php rolleyes.gif ; est-ce que l'un de vous a souvenir d'un début de saison froide aussi marqué par le passé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici grosse fonte notamment au sol à cause du sol non gelé et de la température positive qu'il y a sans doute à cause du soleil (car je viens de rentrer chez moi) même si c'est couvert maintenant. C'est monté à +1,1°C alros qu'il ne fait maintenant plus que +0,1°C mais ça fond toujours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Quelques micro flocons par moment à Boulogne-Billancourt. Pour la température sur Argenteuil toujours -0.7°c.

Le METAR de Roissy indique de la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est étrange la couleur du ciel maintenant, très bouché, et assez sombre.

Roissy signale de lègères chutes (?)

Actu -0,1°C après avoir eu un pic à +0.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

salut Philippe, cela à donné quoi en forêt de Montmorency? vu que là ce n'est pas spécialement "l'altitude" qui a joué ca doit être pareil qu'autour avec 1 à 2cm?

Oui Maths 2CM en forêt de Montmorency mais qui tient partout et un paysage hivernal magnifique!

Ca ne fond plus actu à Bouffémont et ça a tendance à regeler.

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Et ce fut la surprise à Nanterre avec un paysage bien blanc, et une couche de 1 à 2 cm (apparemment, la couche de neige est dû aux averses de Vendredi en fin d'après-midi, et non de l'épisode neigeux de cette nuit)

Nan, c'est bien dû à l'averse de cette nuit, je te confirme =) Hier (et même Samedi déjà, et même Vendredi soir), il n'y avait plus aucune trace de neige dans la ville, même dans le parc à côté duquel j'habite.

Par contre ça a bien blanchi cette nuit ^^

Et moi j'ai fait l'inverse de toi : Nanterre > Jussieu... quel changement de décor default_ermm.gif J'aurais dû sécher les cours ce matin default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

0,5°C maintenant

Je surveille ma soucoupe d'eau default_shifty.gif

édit: 0,4°C....la baisse semble s'accélérer

édit 2: toujours 0,4°C, ça descends par palier enfaite default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici : +0,1°C, pourtant al neige fond assez vite je trouve, bizard ! Ciel couvert.

Edit : La température commence à chuter : -0,3°C actuellement. La neige ne semble plus fondre maintenant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, les éclaircies n'ont finalement pas l'air de vouloir venir : le ciel est toujours aussi bouché et la température est coincée à -2°C.

Apparemment, il tombe quelques flocons dans le coin (metar de Roissy) mais rien vu ici. Ça reste insignifiant de toute façon.

Bref, ràs depuis plusieurs heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici : +0,1°C, pourtant al neige fond assez vite je trouve, bizard ! Ciel couvert.

Toujours en baisse ici depuis 12h45, déjà 0,8°C

C'est n'importe quoi ici au Sud d'Evry il fait 3.6°C la neige fond à vitesse grand V :'(

Oui Dammatrix tant que c'est pas negatif ça fond hélas. Bizarrement le ciel se couvre et je commence à essuyer une averse de neige .C'est quoi ce temps de déglingué vive le micro climat de Mennecy. A ça y'est ! 0°C à l'heure ou j'essaye de poster et les modérateurs empechent x)

Je fais un test avec trois sondes et le plus marrant c'est que celle sur mon bord de fenêtre indique 1.4 celle dans mon pot de fleurs -1 (avec un peu de neige a coté) et une dans un pot a l'abri qui indique 0°C pile. Je prend laquelle à votre avis xD?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Dans la région Centre, on peut voir du coté d'Orléans que l'effet "neige" se met en route, leur tn va être sympa à suivre je crois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

1ère journée sans dégel ici

Actu -1.1°C, les toits au Nord sont encore blancs

EDIT: éditeur de nouveau fonctionnel default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste un peu de neige ici malgré la température positive de 2° cet après midi,par contre en forêt,il reste environ 2 cm mais c'est assez irrégulier selon que c'est sous les arbres ou à découvert default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,sinon le ciel s'est bien dégagé en matinée mais les stratus semblent vouloir maintenant revenir default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Grosse surprise pour moi, je suis partit de chez moi pour allez a la fac jussieu (paris 5eme), et tout était blanc et verglacé, une patinoire sur les trotoirs et a jussieu, presque aucune trace de neige et une température pas très froide (positive je pense). Je rentre chez moi et la surprise, la neige n'a quasiment pas fondu 2 bon cm sur les voitures et toi (3cm ce matin) et un paysage bien blanc encore.

Plus surprenant encore, des stalagmites présents sur les barrieres et poubelles et une température de -2.3° ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très légère fonte de la neige à cause des éclaircies du début d'après midi mais ça résiste bien tout de même. Toujours 4cm sur ma table de jardin.

La température devrait bien descendre ce soir, surement la première Tn de l'hiver inférieure à -5°C.

-1.9°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel commence à se dégager par le nord-ouest : des trous apparaissent dans la couche. Autant dire que ça ne va pas se réchauffer... Plutôt pas mal le timing, pour une fois. default_191769.gif

La neige n'a disparu que sur la route en cours de journée, ailleurs ça n'a pratiquement pas bougé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, il reste encore pas mal de neige visible, même si une bonne partie a fondu à cause du soleil (et encore un timing de m****...). Ce n'est qu'un avant-goût de ce que l'on va vivre cette semaine, avec mercredi et jeudi qui sont particulièrement à surveiller pour la neige, mais aussi pour la température : météo-paris annonce -7°C de Tx pour jeudi ! ! default_scared.gif Deux jours plus tôt, on aurait explosé tous les records absolus pour un mois de novembre...

Dans la région Centre, on peut voir du coté d'Orléans que l'effet "neige" se met en route, leur tn va être sympa à suivre je crois

Oui, le timing est avec eux en plus, ils vont vivre ce que nous avons vécu le 7 janvier dernier si ça continue ce soir, déjà -5 degrés dans le sud 28, à suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...