Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Voilà, c'est fait ! Première journée sans dégel ce mercredi mardi sur Courcouronnes.

Idem à Villemoisson sur Orge avec une Tx de -1.6°C à 14h15.

Actuellement: -2.0°C, vent léger de NE, ciel couvert, Td de -5.5°C, Pression en baisse.

Tn: -4.7°C à 9h50.

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Le ciel est couvert au lever du jour avec des brumes déposant localement un peu de givre au sol. Cette grisaille n'a pas duré bien longtemps puisque le soleil est revenu dès le milieu de la matinée avec la dissipations de ces nuages bas.

L'après-midi, le temps est rester assez lumineux (plus que prévu) avec un ciel peu nuageux et quelques cirrus voilant progressivement le ciel au fil des heures.

Le ciel est meme devenu tres nuageux en fin d'après-midi.

Par contre, il a fait de nouveau extremment froid pour un mois de novembre avec des valeurs GLACIAL observées notamment la nuit dernière et la matinée avec une minimal qui a chuté jusqu'a -5.8°C seulement !

L'après-midi, aucun dégel n'a été observées puisque la maximal est resté inférieure a 0°C avec -0.5°C.

A noter qu'une petite couche neigeuse résiste sur l'herbe ou sur les toits non exposée au soleil avec en moyenne une épaisseur de 0.5 cm.

Ce soir, le ciel reste donc dans l'ensemble tres nuageux avec une température netemment moins froide qu'hier avec -1.5°C (contre -4.3°C a la meme heure !).

Bonne soirée a tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Très belle fin de mois de novembre

Une nouvelle Tnn -6.6°C

ce matin

8 gelées et 13 pour la saison froide en cours

1 journée sans dégel

Actuellement, la température remonte à -1.6°C

Pression en baisse 1005.5 hPa

Ciel couvert et vent de secteur NE

Vent qui devrait se renforcer demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je suis rentré tôt aujourd'hui (16h40) j'ai donc pu prendre le coucher de soleil de justesse à 16h47 avant qu'il n'aille se cacher dans la forêt

99769301120101646.jpg

Il y a entre 2 et 4cm au soleil et 4 à 5cm à l'ombre (tassement). La rivière bien qu'exposée pleinement au soleil commence à geler, a vrai dire avec les -12.4° de cette nuit et les -2.9° de Tx ce n'est guère étonnant.

52854301120101711.jpg

Il faisait -5.3° lors de la prise de ces photos et il fait actuellement -4.8°, malgré le ciel dégagé la tendance est à la hausse lente... Pulsion "douce" à l'avant du front.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

ça sent encore le timing de m***e avec un ciel assez dégagé aujourd'hui et un ciel qui se couvre ce soir.

-0,4° actu à st ger., stable depuis 3h.

J'ai hâte d'être demain, et encore plus jeudi ! On aura du -3/-5° de tx, wow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il a fait -3,7°C à Montsouris, mais je parlais bien d'une Tx de 0°C voire 0,1°C car parfois ça peut varier de 0,1°C vu que la précision ne va pas au-délà du dixième.

Exemple: sur l'ECA, plein de Tx sont augmentées de 0,1°C (Enfin réctifiées) par rapport à la synop brute alors qu'elles sont prises sur le même endroit au même moment (Genre un jour où la Tx a lieu en milieu d'après midi et qui est le plus chaud d'un mois donc pas de doute) comme en athlétisme quand tu as des temps réctifiés d'un centième de seconde.

Néanmoins, il a à moitié dégelé à Montsouris puisque la T°C a été >= 0°C et <= 0°C à la fois mais on ne sait pas la précision.

Il a pu faire 0,01°C ce qui aurait signifié un très léger dégel ce qui est tout à fait possible vu que pendant 2h on n'est pas tombés en dessous de -0,2°C et très peu à -0,2°C.

La Tx n'a pas été négative à Montsouris à propos.

Le 0,8°C de Tn était bien chez moi si vous avez pas compris et à Clignancourt donc en zone urbaine près du periph et dans une avenue. Donc il y a un gros effet urbain et je vous confirme bien que c'est la Tn extérieure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il a fait -3,7°C à Montsouris, mais je parlais bien d'une Tx de 0°C voire 0,1°C car parfois ça peut varier de 0,1°C vu que la précision ne va pas au-délà du dixième.

Exemple: sur l'ECA, plein de Tx sont augmentées de 0,1°C (Enfin réctifiées) par rapport à la synop brute alors qu'elles sont prises sur le même endroit au même moment (Genre un jour où la Tx a lieu en milieu d'après midi et qui est le plus chaud d'un mois donc pas de doute) comme en athlétisme quand tu as des temps réctifiés d'un centième de seconde.

Néanmoins, il a à moitié dégelé à Montsouris puisque la T°C a été >= 0°C et <= 0°C à la fois mais on ne sait pas la précision.

Il a pu faire 0,01°C ce qui aurait signifié un très léger dégel ce qui est tout à fait possible vu que pendant 2h on n'est pas tombés en dessous de -0,2°C et très peu à -0,2°C.

La Tx n'a pas été négative à Montsouris à propos.

Le 0,8°C de Tn était bien chez moi si vous avez pas compris et à Clignancourt donc en zone urbaine près du periph et dans une avenue. Donc il y a un gros effet urbain et je vous confirme bien que c'est la Tn extérieure.

Ca en devient ridicule la ...

Comme toujours tu te dé-crédibilise totalement en racontant des âneries...

Néanmoins, il a à moitié dégelé à Montsouris

Wow... ca c'est précis
La Tx n'a pas été négative à Montsouris à propos.

Personne n'a dit qu'elle était négative, mais qu'elle était de 0°, nuance...

Ps: Edd, ta station au val d'or, elle est dans quelle situation. Tes relevés m'interesse beaucoup car je peux pas mettre de station chez moi et j'habite pas très loin de là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

2ième journée sans dégel (hier cela n'a pas été long, mais le zéro a été franchi). Après un peu de brouillard givrant et des stratus, le ciel s'est rapidement dégagé laissant la place à quelques Ci qui se sont multilpliés dans l'après-midi pour finalement voiler le ciel.

Ce soir, ciel toujours voilé, mais on voit les étoiles au travers et passage de quelques nuages bas par moment.

En attente d'un paysage nettement plus blanc à partir de demain midi, car pour le moment c'est insuffisant, et surtout la prolongation de ce temps jusqu'à Mai !thumbup.gif

Tn = - 8,0°C - Tx = -1,6°C - Tactu = -3,8°C - P = 1004 hPa - Ciel voilé.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir temps couvert, la teméprature stagne : -2,5°C.

Dehors, toujours blanc à l'ombre. (mais on voit l'herbe car sol non gelé quand c'est tombé). Mais sur ma table en bois à l'ombre, 5cm de neige tout rond dessus encore ! (5cm lors de vendredi dernier + 3cm dans la nuit de dimanche à lundi ce qui fait 8cm. AVec le tassement, on voit donc que ça a très peu fondu à l'ombre (et pas du tout aujourd'hui d'ailleurs).

bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

La temperature stagne à -1.2 depuis 2 heures. Rien a attendre de la soirée.

Bonne nuit à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, ça stagne autour de -2°C chez moi en raison du ciel couvert.

Le vent de nord-est s'est bien renforcé dehors, ça pique ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...