Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les précipitations se renforcent et la baisse de la température s'accélère ici, mais toujours pas de flocons... default_confused1.gif

Température actu 3,0° sous abri. Au pluvio 4,0mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Enfin de la neige seule à Epinal et la sensation que ca va durer ...

Neige collante, pas de gros flocons mais assez denses ... 2-3 mm sur les voitures alors qu'il y a seulement 10 minutes il pleuvait encore.

Ca fait plaisir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

coup de froid hier soir avec gel -0.2°

degel la nuit et rares flocons vers 5h30.

Neige plus forte tenant partiellement au sol sur le coup de midi à l'arrière du front qui n'en fut pas un ici , seulement 1.3mm ( conforme à la prévision GFS, il n'est rien tombé sur les Ardennes plus au NO semble t il)

Pour le reste de la Lorraine, une seule vraie surprise c'est la neige au sol sur le secteur de Metz ce matin.

Pour les prochaines heures, ca ne bouge pas, plus au Nord, les averses restant le long des cotes. Rien à attendre

seule satisfaction, une première neige assez precosse. Le Pays Haut attend mieux.

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Petite surprise ce matin en ouvrant les volets dans le pays Mussipontain, avec une couche d'environ 5 cm je pense.

img0297a0.jpg

img0301pe.jpg

img0307e.jpg

En tous cas, cela fait plaisir, bien que ce ne soit pas les premiers flocons observés ici. Température actuelle de 1.1°C.

Au fait, pour un message qui parlait de pneu neige, inutile de payer je ne sais combien pour une monte de 4 pneus neige, je suis en pneu été toute l'année et je passe partout, même pour monter ou descendre un village à bonne dénivelée, complètement recouvert par de la neige collante. Pourtant l'hiver dernier, ce n'est pas la neige qui a manqué, il faut juste savoir rouler voilà tout ^^

Après je dis pas, les propulsions ça reste de la d***e, mais ça le reste même avec des pneus neige ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revenant du centre de nancy meme si la neige tombe faiblement à modérément elle ne blanchit qu'à peine les voiture et l'herbe. A Pompey, 10km plus au Nord, pourtant à 200m tout pile c'est de l'ordre de 2/3cm dans l'herbe est un blanchiment de la chaussée mais vers 250m deja la couche et bien plus importante et sans doute 5/10cm vers 300/350m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

En meuse ( 55 ) , à 5 km à l'est de Ligny en barrois au bord de la N4 altitude environ 350 m, je mesure 8 cms de neige sur l'herbe et 4 sur le bitume .T actu 1 degrés .visibilité 1000 m . Chaussée trempée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perturbation est passée sur Nancy, bilan de l'épisode un peu plus de 9mm tombés principalement sous forme de neige dont 2cm au sol (Nancy-Essey à 16h mais à peine un saupoudrage en centre-ville).

A noter des différences d'enneigement au sein de l'agglomération avec une partie nord bien plus favorisée surtout sur les hauteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Enfin de la neige seule à Epinal et la sensation que ca va durer ...

Neige collante, pas de gros flocons mais assez denses ... 2-3 mm sur les voitures alors qu'il y a seulement 10 minutes il pleuvait encore.

Ca fait plaisir biggrin.gif

durer je sais pas mais moi je revis, sur les hauts à la colombière ça commence à tenir, c'est blanc partout (sauf sur le macadam) et ça tombe pas mal

ENFIN!thumbup.gif en éspérant qu'a ramber ça soit pareil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle surprise, de gros flocons tombent actu, malgré une température de 4.3°C!

Je n'y croyais plus c'est super! innocent.gifinnocent.gifinnocent.gif

(on ma toujours dit que j'avais un humour très développé!)

Etonnant default_unsure.png mais où donc se situe ton village, j'ai jamais réussir à savoir, faut que j'aille voir sur google earth.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Etonnant default_unsure.png mais où donc se situe ton village, j'ai jamais réussir à savoir, faut que j'aille voir sur google earth.

C'était ironique je crois son message default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sinon ici la température se stabilise et les précipitations se calment et c'est toujours de la pluie, la réserve sur les radars est de plus en plus faible pour le Nord du Bas-Rhin, bref c'est mort, verrons-nous au moins de la neige seule ici avant la fin du front, pas certain.

Température actu 2,8° sous abri. Au pluvio 4,4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Toujours cette pluie faible à modérée sur Besançon Saint-Ferjeux avec 2.2°, en baisse. J'espère que la neige va bientôt se mêler à la pluie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

A ma grande surprise, en plein anglais vers 14h20/14h25, la neige s'est mêlée puis a remplacé la pluie!

Actuellement pluie et neige mêlées mais la neige sera bien tôt toute seule!

1.0°C tout pile

99 % d'humidité

0.9°C en point de rosée

999 hPa (baisse!)

Pluie du jour: déjà 7.2 mm !

En espérant que le sol sera bientôt blanchit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAm nord 54

en regardant de plus pres il ya bien un front secondaire prevu sur GFS qui glisserait le long des frontières du NE dans la nuit et demain matin, il s'agirait de celui deja en formation sur les cotes du Pas de Calais. Peu etre un espoir de neige bien froide.

il gèle à nouveau ici 0.2° sous abri , mais ca glisse au sol

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours cette pluie faible à modérée sur Besançon Saint-Ferjeux avec 2.2°, en baisse. J'espère que la neige va bientôt se mêler à la pluie...

C'est chose faite désormais! flowers.gif Du moins sur Besançon Nord. Des flocons assez fins mais très humides se mêlent aux gouttes de pluie de plus en plus rares. Déjà vers 16:45 j'étais dehors et des petits grains de glace étaient visibles au milieu des gouttes (en regardant sur la manche du manteau). Ah quel plaisir! rolleyes.gif

Par contre ça reste faible niveau intensités, j'espère qu'il y aura du mieux ces prochaines heures.

GFS a globalement bien anticipé la situation, puisqu'il voyait les précipitations arriver vers 16h. En revanche je ne me doutais pas d'une telle résistance de la pluie...

Observons,

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Enfin! La neige est seule! Petits flocons pour le moment

Température: 0.8°C

Humidité: 99 %

Pression: 999 hPa (baisse)

Vent moyen: 0.0 km/h

Vent rafales: 0.7 km/h

Vent, direction: Nord-Ouest

Point de rosée: 0.7°C

Windchill: 0°C

Pluie du jour: 7.2 mm

Pluie de la semaine: 16.5 mm

Pluie du mois: 86.5 mm

Pluie totale (à partir du 20/10, 11h35): 96.5 mm

Température maximale de la journée: 3.1°C

Vent moyen maximal de la journée: 4.3 km/h

Vent en rafales maximal de la journée: 7.2 km/h

Température minimale de la journée: 0.4°C

Windchill minimal de la journée: 0°C (actu)

Le vent est mesuré à 1m70 du sol!

Attention, risques de phénomènes glissants!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La baisse de la température continue ici mais cela semble encore de la pluie, bien faible de toute façon, presque de la bruine et de toute façon le front est bientôt passé ici.

Température 2,1° sous abri. Au pluvio 4,8mm.

Edit: des flocons se mêlent à la pluie, enfin... default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Premier épisode neigeux de la saison sur le pays de Sarrebourg même si on est encore loin de la couche de St avold/Sarreguemines. Après la pluie et neige mêlées en début d'après midi, la neige s'est mise à tomber seule et l'herbe a blanchit rapidement faisant chuter la température. Actuellement il neige, une neige fine modérée et elle tient sur la route depuis peu. Pour le moment la couche reste faible, 2-3cm en plaine ici, 5cm au moins à 300m quand je suis passé en rentrant du boulot où les routes n'étaient même pas dégagées, heureusement que j'ai les pneus neige. T° actu +0,3°, au pluvio: 5,6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un observateur sur Niederbronn (Vosges du Nord) reporte 3cm de neige ce soir avec des chutes de neige toute la journée et 1,1° actuellement.

Je savais que j'aurais dû aller là-bas, j'espère qu'il en restera encore demain soir mais vu la faible couche ça risque d'être tendu à 220m d'altitude en tout cas, sur les collines c'est certain ce sera encore blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier épisode neigeux de la saison sur le pays de Sarrebourg même si on est encore loin de la couche de St avold/Sarreguemines. Après la pluie et neige mêlées en début d'après midi, la neige s'est mise à tomber seule et l'herbe a blanchit rapidement faisant chuter la température. Actuellement il neige, une neige fine modérée et elle tient sur la route depuis peu. Pour le moment la couche reste faible, 2-3cm en plaine ici, 5cm au moins à 300m quand je suis passé en rentrant du boulot où les routes n'étaient même pas dégagées, heureusement que j'ai les pneus neige. T° actu +0,3°, au pluvio: 5,6mm

tu es sur de ce que tu dis ? ça me parait impossible default_whistling.gif

humour hein

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...