Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Il neige encore et ça commence tout juste à tenir sur l'herbe!

0.3°C, température qui baisse!

99 % d'humidité

1000 hPa (légère hausse)

Point de rosée à 0.2°C

La gelée sera quasi sure pour cette nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelqu'un aurait un bon hébergeur d'images svp parce que j'utilisais toujours hostingpics mais on ne peut plus mettre l'image directe malheureusement.

Merci d'avance.

Sinon neige soutenue et toujours 0,7°. Pourvu que ça dure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait un bon hébergeur d'images svp parce que j'utilisais toujours hostingpics mais on ne peut plus mettre l'image directe malheureusement.

Merci d'avance.

Sinon neige soutenue et toujours 0,7°. Pourvu que ça dure...

va sur servimg, très bon et fiable comme hébergeur d'image.

sinon ici 0.9°C le tout avec des chutes de neige, sa commence a tenir sur la végétation au sol car la T au sol passe enfin dans le négatif avec -0.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Bonsoir

9 cm (équivalent 11 mm) de chute aujourd"hui, cumul de l'épisode pour l'instant : 16 cm. Avec le tassement et peut-être une très légère fonte à la mi-journée (j'étais pas là, mais je me base sur les résidus de fonte sous les arbres et dans l'allée) 14 cm au sol, végétation très belle. Sympa rolleyes.gif !

Tn : -1.7

Tx : 1

t actu : -0.6 Il ne neige plus

Pour Colmar (où je passe mes journées, boulot oblige), je n'ai pas de bonnes nouvelles : en remontant vers 18h00, c'était pluie fine partout, avec une température largement positive. Y'avait encore 3° à la sortie de Stosswihr ! La neige ne prenait le relais qu'à l'entrée de Soultzeren, pour commencer à tenir à la sortie (environ 500 m).

Il fallait vraiment passer les 700 m pour voir la neige recouvrir vraiment uniformément les prés. 2° de différence en 200 m qui, en l'absence de fortes chutes donc d'isothermie, ont fait toute la différence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Merci Julien mais il faut s'inscrire et je ne comprends pas trop le principe, pas grave.

Sinon il neige toujours mais un peu moins fort, il doit y avoir un bon cm sur la végétation. C'est mieux que rien... default_flowers.gif

Voilà une photo de mon jardin prise peu avant 20h, depuis c'est mieux bien sur.

http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photoid=110859&d=&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=&ord=

Actu 0,6° sous abri (Tn en cours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la neige tombe toujours, elle commence à tenir sur les toits, voitures et herbe ou végétation... La température baisse toujours avec 1°C.

J'étais dehors, j'ai promené mon chien sous la neige qu'est-ce que ça fait du bien !

Pour un hébergeur d'image il y a le désormais célèbre : http://imageshack.us/ flowers.gif

Peut-on espérer au moins un saupoudrage dans la nuit sur Strasbourg ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ambiance ça pète tout en ce moment sous cette neige fine mais toujours modérée sur Besançon Nord:

pict0914.jpg

Ca tient sans problème, la neige devient plus sèche, et on a 2 à 3 cm de fraîche au sol stuart.gif .

Sympa pour des premières neiges! Peut être 5 cm de neige voire plus d'ici demain. Je ne regarde plus les radars, seule la surprise doit compter ce soir!

Bonne neige à tous! wink.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la neige tombe toujours, elle commence à tenir sur les toits, voitures et herbe ou végétation... La température baisse toujours avec 1°C.

J'étais dehors, j'ai promené mon chien sous la neige qu'est-ce que ça fait du bien !

Pour un hébergeur d'image il y a le désormais célèbre : http://imageshack.us/ flowers.gif

Peut-on espérer au moins un saupoudrage dans la nuit sur Strasbourg ?

Je pense que c'est bien partit, ça dépendra si la température arrive à tomber sous les 0°, ça serait pas mal de la neige pour l'inauguration des illuminations de noël dans la ville mais avec 3° prévu pour l'après-midi, ça sera impossible je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

C'est le début de cette nouvelle saison hivernale, ce qui propulse mon retour sur Infoclimat !

Je suis actuellement à Strasbourg - Esplanade, où il neige faiblement depuis 19h. La neige tient simplement sur les toits de voiture.

Néanmoins, si ça continue, la végétation pourrait bien virer au blanc également car la température est en baisse.

J'ai eu des nouvelles de Woerth aussi à 50 km au nord de Strasbourg, 1 à 2 cm ce matin, puis pluie et neige mêlées tout au long de la journée, avant un retour à la neige en soirée. Pas de nouvelle depuis 18h.

En tout cas même si c'est pas génial, cette première neige de la saison fait toujours plaisir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, il n'y a plus de jaloux en Alsace, il neige ici aussi, belle averse en train de tomber, elle tient sur les voitures et végétation, voilà voilà, première neige dans le secteur, ouuuf., T° carrément 00° default_thumbup.gif

Et chez toi Clint ? au fait, bien vu pour vendredi default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bon, il n'y a plus de jaloux en Alsace, il neige ici aussi, belle averse en train de tomber, elle tient sur les voitures et végétation, voilà voilà, première neige dans le secteur, ouuuf., T° carrément 00° default_thumbup.gif

Ahhhhh ça fait plaisir pour vous!

Ici il neige toujours fortement, mais les routes bien trop humides ne blanchissent pas!

Température stable, j'espère que ça va durer! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

salut

je sais que c'est hs, mais je vais a Orschwiller pour 3 jours a partir du 6 décembre, j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous habite aux alentours pour connaître l'état des routes et s'il y a de la neige combien de cm.

merci

Bonsoir ,c'est dans 11 jours le 06 décembre la neige aura le temps de fondre ou de s'acumuler d'avantage ,renseigne toi vers le 04/12style67_100206_0919_style67.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon, il n'y a plus de jaloux en Alsace, il neige ici aussi, belle averse en train de tomber, elle tient sur les voitures et végétation, voilà voilà, première neige dans le secteur, ouuuf., T° carrément 00° default_thumbup.gif

Et chez toi Clint ? au fait, bien vu pour vendredi default_thumbup1.gif

Yes !

idem à Colmar, 1 ere neige et ça tient sur l'herbe.

Je refile en repette, j'avais oublié mes bouchons d'oreilles !

vive la neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, il n'y a plus de jaloux en Alsace, il neige ici aussi, belle averse en train de tomber, elle tient sur les voitures et végétation, voilà voilà, première neige dans le secteur, ouuuf., T° carrément 00° default_thumbup.gif

Et chez toi Clint ? au fait, bien vu pour vendredi default_thumbup1.gif

chez moi aussi il neige bien, l'herbe, la végétation a bien blanchi et même les côtés de la route s'y mettent

0,3° ici

ça fait plaisir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Il neige toujours fort, mais j'ai l'impression que la "couche" n'augmente pas!

Attendons les températures négatives! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige continue de tomber de façon faible à modérée, fine mais serrée. Malheureusement il faudrait encore perdre quelques dixièmes de degrés pour que ça s'accumule mieux.

Je viens de rentrer ma voiture et il y avait environ 1,5cm dessus, pareil sur la végétation où c'est tout blanc désormais mais ça risque de fondre rapidement lorsque les chutes s'arrêteront avec les sols détrempés et pas encore gelé.

Mais bon c'est blanc et ça fait plaisir tout de même, je ne m'y attendais pas même encore à 18h quand la pluie s'est transformée en neige.

Température actu 0,6° sous abri. Au pluvio 5,6mm mais il ne bouge plus depuis 18h il y a de la neige dans le cône.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Ce coup ci ça cummul pas comme hier!

Température -0.8° mais ça à pris un peu de temps pour que ça ne fonde pas plus qu'il ne neigeait!

Déso pour la qualité mais image prise à la va vite est sans pied!

Je mesure entre 3 et 7cm en fonction des endroits

639553neige2511jpg.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...