Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Encore une journée bien tristounette mais des températures très douces... Pas la moindre éclaircie à se mettre sous la dent, le soleil a pourtant tenter, en vain... La couche nuageuse était trop importante, et elle l'est toujours. On a même eu quelques gouttes ce matin et en fin d'après-midi. Pour ce qui est du vent, 10-15 km/h de secteur Sud en rafales. Actu, les températures baissent lentement et le vent est tombé.

T°act 12,6°C sous abri. default_scared.gif

HR 87%, Vent nul, pressions en baisse 1025,8 hPa.

Extrêmes du jour: Tn 11,3°C à 8h09.

Tx 15,1°C à 13h12.

Peut-être que la Tn du jour va changer avant minuit... A suivre.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Il y a des collègues en 88 qui ne sont pas gâtés par le temps. Ici, à BdL, pas de soucis, pas une seule goutte au pluvio et, brièvement, quelques belles éclaircies ont fait remonter la température à 15°.

A signaler que le vent qui a soufflé irrégulièrement dans la journée, s'est calmé au coucher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Encore de la douceur aujourd'hui, le ciel a gardé une dominante nuageuse même si quelques fugaces éclaircies ont percé de temps à autres à partir de la mi-journée, du crachin s'est encore produit la nuit dernière et en journée les nuages les plus compacts ont laché par moments quelques gouttes sans conséquences. Tn:11.8° Tx:13.4° Tact:12.1°

Au pluvio:0.2mm, rafale de vent maxi à 43.5km/h ce matin; celui-ci s'est appaisé dans l'après-midi.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

le fait marquant (le seul) de la journée grande douceur, avec une T°n de 13.2° ce matin et une T°x de 15.2° a la faveur d'une tout mini trouée... Sinon ciel deséspérement bouché gris monotone nul...

T°n: 11.1° actu! (et oui ça baisse enfin un peu!)

T°x: 15.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon, ben ici c'est pareil que les collègues de Rupt/Moselle et Ramber, gris, 1 éclaircie à Bruyères, qui a duré environ 1 minute et puis le gris a repris le dessus.

Relevés à Remiremont, une Tx de 14.4°C pour une Tn de 11.4°Cqui est en cours actuellement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement un peu d'animation default_191769.gif

PS/ Effectivement Guillaume, pour le record, j'ai pas bien saisi... J'ai entendu ça à la radio mais je captait pas bien default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bon, ben ici c'est pareil que les collègues de Rupt/Moselle et Ramber, gris, 1 éclaircie à Bruyères, qui a duré environ 1 minute et puis le gris a repris le dessus.

Relevés à Remiremont, une Tx de 14.4°C pour une Tn de 11.4°Cqui est en cours actuellement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement un peu d'animation default_191769.gif

PS/ Effectivement Guillaume, pour le record, j'ai pas bien saisi... J'ai entendu ça à la radio mais je captait pas bien default_blushing.gif

Oh oui ça serait tellement bien de l'animation ! Sûrement pour ce week-end avec de la flotte, le retour de la neige à haute altitude et la chute des températures dimanche...Sinon, actu, nouvelle Tn en cours, il fait 10,8°C...(L'ancienne Tn de ce matin était de 11,3°C)

Bonne nuit ! default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temps en général encore bien nuageux ce vendredi avec quelques belles éclaircies en cours d'A-M, le vent d'Ouest/Sud-Ouest a soufflé modérément (rafale maxi 35,4km/h) et a maintenu une grande douceur pour la saison, la Tn de la nuit dernière n'est pas descendue sous 13,8° peu après 7h default_unsure.png mais est descendue en soirée à la faveur d'une baisse de régime du vent et d'un ciel moins nuageux.

Depuis, le vent s'est à nouveau renforcé avec des rafales autour de 25km/h et donc une hausse de la température qui est bien douce actuellement malgré un ciel qui se dégage de plus en plus.

Température mini 9,9° (à 20h50) ; maxi 16,4°. Actu il fait 11,9° sous abri. Bien doux donc à l'extérieur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grande douceur encore cette nuit avec un ciel très nuageux et un vent de Sud-Ouest à plus de 25km/h en rafales.

Température actu 13,1° sous abri (Tn provisoire 11,1° à 0h13).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel très nuageux et il fait encore doux ce matin même si la tn est en léger recul par rapport à hier.

Température actu sous abri 11,9°c

Hr 86%

Vent de secteur SO à 35 Km/h

Pa 1018,8 hpa (en baisse)

Tn 11,3°c à 0h00

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel couvert ce matin, Tn 11,9°, pression 1018hPa, HR 84%, vent avec des rafales à 40km/h en début de matinée

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

et pour changer.... du gris humide sans pluie avec quand meme un fait nouveau le vent souffle modérement et la T° plafonne 11.4° de T°n et 12.9° de T°x actu 12.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Tn de 11°C, mais je m'attends à ce que celle ci soit atteinte plus tard dans la soirée, la Tx est de 12.5°C et la Tact de 12.3°C.

Le temps est couvert de chez couvert , la pression baisse à 1019 hPa et l'humidité relative me donne du 77%. Bref, un bonheur pour les gastéropodes... Dont je ne suis pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours un ciel bien nuageux malgré quelques timides éclaircies par moments après quelques gouttes vers 10h. Vent de Sud-Ouest encore sensible (vitesse moyenne 13km/h avec rafales à 32,2km/h) et bonne douceur, en attendant la pluie ce soir.

Température mini 11,1°, actu il fait 14,9° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tn de 11°C, mais je m'attends à ce que celle ci soit atteinte plus tard dans la soirée, la Tx est de 12.5°C et la Tact de 12.3°C.

Le temps est couvert de chez couvert , la pression baisse à 1019 hPa et l'humidité relative me donne du 77%. Bref, un bonheur pour les gastéropodes... Dont je ne suis pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

hummm, les escargots, ouiiiiii un régal....en cuisine mais pas dans les jardins, là je te rejoints.

Bon ici, sont plus trop à la fête, depuis deux semaines. Le temps est différent aujourd'hui, rien à voir avec les jours derniers où soleil, vent et surtout douceur était au programme.

Beaucoup plus nuageux mais toujours venteux également une tendance au rafraichissement se fait sentir même si ça reste encore bien doux, +15.4° actu.

On attends la pluie.

PS : superbes lentis Freeride, je les avais vus de chez moi,mais de l'autre coté, en fait ça ne rendait pas comme cela de chez moi, mais ils sont beaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à ajouter aux propos de Manteaublanc : temps gris, doux et sans saveur sur la plaine colmarienne.

Pour ce qui concerne les Tnx de ce vendredi, records mensuels possibles pour Besançon (25) et Luxeuil (70) si ça ne descend pas trop vite ce soir (avant 18h TU).

Ce ne fût manifestement pas le cas. Records absolus de Tnx pour un mois de novembre ce vendredi 05/11 :13.4°C

à Besançon battant les 13.1°C du 03 novembre 1899 !

12.6°C

à Luxeuil Saint-Sauveur battant les 12.3°C du 2 novembre 1999.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour,

Encore une journée bien grise et venteuse qui s'annonce... La pluie ne va pas tarder, d'ailleurs on a déjà eu quelques gouttes ce matin.

T°actu sous abri: 12°C

Vent modéré de secteur S, 20-25 km/h en rafales

C'est la dégringolade au niveau des pressions, 1015 hPa.

HR 73%

Tn 10,7°C à 2h56

Tx 12,3°C à 10h42

Il y aura sûrement du changement au niveau des Tn et Tx avant minuit...

Je pense que tout le monde commence à en avoir un peu marre de ce temps trop monotone à mon goût ! Vivement que ça change ! default_tongue_smilie.gif

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ciel bien nuageux aujourd'hui, toujours dans la douceur et parfois avec un vent soutenu

Température : 14.5°C

Humidité : 69%

Pression : 1014 hPa

Vent : 15 à 20 Km/h en rafales

Bonne journée! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Au mini, nous avons eu 10.7°, comme chez Count88.

Il bruinait au col de SAALES (alt 555 m) vers 15h, mais rien à Ban de Laveline à quelques km de distance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Journée bien triste aujourd'hui, mais au moins ça change un peu! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°C : 13.0°C, encore très doux

En attendant la pluie! smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En attendant que mon site soit en ligne, je vous laisse mes données en directe ici:

http://www.weatherlink.com/USER/neige57/

Le logiciel IP a été installé cette après midi, avec difficulté au départ, ca fonctionne maintenant très bien.

Coté temps, c'est le gris qui a dominé et la pluie est arrivée depuis le milieu d'après midi.

Cumul: 6,8mm provisoire. Tn en cours 8,6°, Tx 13,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...