Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Tn de -1.3°C à Remiremont, il a recommencé à neiger vers 7h30, de manière faible, et je relevais une couche qui oscillait autour de 4 à 6 cm selon les endroits du jardin, et surtout les surfaces.

A Bruyères, il neige toujours faiblement, mais ça ne cumule que très peu. Cependant, en ville, on relève 7 à 9 cm.

Je sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression qu'il va falloir investir dans les pelles à neige pour les jours qui viennent default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Bonjour,

Tn de -1.3°C à Remiremont, il a recommencé à neiger vers 7h30, de manière faible, et je relevais une couche qui oscillait autour de 4 à 6 cm selon les endroits du jardin, et surtout les surfaces.

A Bruyères, il neige toujours faiblement, mais ça ne cumule que très peu. Cependant, en ville, on relève 7 à 9 cm.

Je sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression qu'il va falloir investir dans les pelles à neige pour les jours qui viennent default_devil.gif

J'y vais demain à Remiremontsais-tu l'épaisseur à Fresse, Ventron ou l'hermitage frere Joseph ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce n'est pas Colmar qui est le moins bien placé. Même en flux de SO, O ou NO desquels vous êtes plus abrités, vous arrivez à avoir plusieurs cm au sol alors qu'ici rien. Et la plaine au nord récolte également plus, bien que plus basse en altitude.

Enfin ce n'est pas une lamentation hein, mais une constatation qui se vérifie à chaque fois ou presque.

A part ça, belles averses ce matin avec saupoudrage temporaire plus les plus fortes intensités, mais vite fondu. Ça avait également commencé à blanchir hier soir sous la fin du front, sans suite.

On va pas s'en plaindre, loin de là, surtout en cette saison default_flowers.gif

Bonjour,

Tn de -1.3°C à Remiremont, il a recommencé à neiger vers 7h30, de manière faible, et je relevais une couche qui oscillait autour de 4 à 6 cm selon les endroits du jardin, et surtout les surfaces.

A Bruyères, il neige toujours faiblement, mais ça ne cumule que très peu. Cependant, en ville, on relève 7 à 9 cm.

Je sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression qu'il va falloir investir dans les pelles à neige pour les jours qui viennent default_devil.gif

default_wub.pngdefault_wub.png Aaaaah, j'espère que tu aura raison.

Sinon , ça se couvre à nouveau ici, lachâge de petis flocons sporadiques, T° 2.3° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y vais demain à Remiremont

sais-tu l'épaisseur à Fresse, Ventron ou l'hermitage frere Joseph ?

Sur Remiremont ville en moyenne 5 cm , à pein plus haut chez moi 12 cm à midi sur la table jardin , la neige se maintient sans pbm avec un T° qui n'a pas décollé d'un poil: les glaçons pendent de partout avec - 1 tout pile à 13h00; ciel toujours bâché avec un léger floconage.

Tu vas trouver une belle neige, dès que tu monteras un peu en dehors de la ville où tu trouveras vite 20 cm dès 550m et je pense qu'à Fresse tu les auras facile.Le col du peutet (640 m )à la sortie de la ville était impraticable hier soir .

Pour les stations, mon collègue qui habite en montant la station de La Bresse vers 800m avait 35 cm ce matin mais ça avait un peu soufflé.

En plus demain un peu de soleil et pas de dégel attendu tu auras donc un belle neige d'hiver comme on les aime!

profites en bien default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, après une modérée averse de neige de 11h30 qui tenait difficilement au sol (les flocons ont tenu moins de 5 secondes avant de disparaître), une nouvelle averse de neige avec l'intensité assez forte et les petits flocons (neige roulée) se produisait autour de 12h30 pendant 15mn et ça blanchissait le sol (couche de 0,5cm par endroit). Actuellement, le soleil brille largement sous le ciel bleu et parfois chargé de quelques gros Cumulus. La neige au sol ne fond pas grâce à l'éclaircie. Mon jardin est encore blanc actuellement. Tactu: 1,1°C (ça a baissé jusqu'à 0,5°C sous l'averse) ; HR: 89%.

Neige dans mon jardin:

A 12h30, pendant l'averse:

1044294.jpg

A 13h15, soit plus de 40 minutes après la fin de cette averse:

1044300.jpg

EDIT: la neige dans mon jardin fond à cause de l'arrivée des nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Sur Remiremont ville en moyenne 5 cm , à pein plus haut chez moi 12 cm à midi sur la table jardin , la neige se maintient sans pbm avec un T° qui n'a pas décollé d'un poil: les glaçons pendent de partout avec - 1 tout pile à 13h00; ciel toujours bâché avec un léger floconage.

Tu vas trouver une belle neige, dès que tu monteras un peu en dehors de la ville où tu trouveras vite 20 cm dès 550m et je pense qu'à Fresse tu les auras facile.Le col du peutet (640 m )à la sortie de la ville était impraticable hier soir .

Pour les stations, mon collègue qui habite en montant la station de La Bresse vers 800m avait 35 cm ce matin mais ça avait un peu soufflé.

En plus demain un peu de soleil et pas de dégel attendu tu auras donc un belle neige d'hiver comme on les aime!

profites en bien default_thumbup.gif

Merci bepi,

très belle description qui fait envie !

En plus dans la nuit de samedi à dimanche, un petit front rajoute 10cms d'apres MF88 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

J'y vais demain à Remiremont

sais-tu l'épaisseur à Fresse, Ventron ou l'hermitage frere Joseph ?

Bonne idée que de venir dans les Vosges ce week-end default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bepi t'as parfaitement résumé la situation, j'étais ce matin vers 650 mètres d'altitude, et on devait approcher les 30 cm.

A mon avis, sur les hauts, au dessus de 1000 mètres, on doit pas être loin des 50 cm, et au dessus ce ne doit être que du bonheur default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

bonjour,des averses de neige très humide de temps en temps plus ou moins forte mais rien qui tient ni sur l'herbe ni les toits!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les radars, c'est vraiment passager! C'est le territoire de Belfort qui pourrait être favorisé

Tout à fait

J'espère voir un peu de neige au sol en rentrant ce soir sur Mulhouse, parce qu'ici c'est bien triste default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait

J'espère voir un peu de neige au sol en rentrant ce soir sur Mulhouse, parce qu'ici c'est bien triste default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sais pas comment c'est au centre mais autour de l'agglo c'est encore blanc et ca devrait le rester à mon avis.

De toute façon, il fait assez froid pour avoir une bonne excuse pour un bon vin chaud sur le marché de Noël ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

A Besancon dans le Doubs une belle averse de neige de 30 minutes environ vient d'ajouter un Cm a la petite couche de hier soir.

Il ya environ 5 cm mais très variable impossible de monter sur les monts de la ville ou on on doit avoir le double.

Il fait 3° . Je connais mal le climat de l'alsace mais pourquoi la neige ne tombe pas partout dans cette région ???

david

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grosse averse de neige à gros flocons actuellement default_wub.png par 1,7° sous abri (Tx 2,5°).

La neige d'hier soir (1 à 1,5cm sur la végétation) a fondue et il ne reste que quelques traces dans les jardins et sur les toits ici à 143m d'altitude.

A noter qu'il est tombé 5,6mm sous forme de pluie hier avant que la neige ne prenne le relais et le pluvio indique pour le moment 3,8mm de fonte aujourd'hui mais il reste de la neige dans le pluvio.

Donc si la neige avait tout de suite accrochée on aurait sans doute atteint 3 à 5cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rentre juste de Bitschwiller les Thann, dans la vallée de Thann (au pied du Grand Ballon), là bas une belle averse avec de gros flocons, la neige commençait à tenir sur la route lorsque je suis parti !

Ca y est j'ai mes belles Sorel, peut tomber 2m de neige, même pas peur ! default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelle belle averse qui vient de passer ici tout de même depuis 15h30, avec d'abord de gros flocons bien drues puis ensuite de petits flocons fins mais très serrés avant de repasser dans du très gros flocons qui cette fois a reblanchi rapidement les toits, la végétation, les voitures.

Actu il neige encore faiblement et il y a environ 1cm de neige sur la végétation, malheureusement avec les températures encore légèrement positives cela va sans doute vite fondre comme la nuit dernière (Tn 0,6°).

Mais ça a bien chuté tout de même avec 1,8° au début de l'averse et plus que 0,9° sous abri actuellement. Et avec le vent a 15-20km/h en rafales le windchill est de -1,1°.

Edit: la neige recommence à tomber avec de beaux flocons, le saupoudrage de l'averse persiste mais pour combien de temps. Il fait 1,0° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 mm dans le pluvio après la fonte de la neige dedans , il reste ici de la neige sur les toits , + en versant nord et ouest et la neige au sol varie de 0 cm sur pavé et bitume à 2-3 cm encore sur l'herbe mais pas vraiment uniformément . il fait 1.6 c°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Une première averse de neige trés fine est tombée vers 15h00, rien n'a tenu au sol. Là, actu, neige en grain depuis une demie-heure, les sols blanchissent un peu.

Température : 1.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le froid est vif aujourd'hui et on était pas loin de la première journée sans dégel. Tx +0,6°, actu +0,3° sous quelques flocons. Paysage bien blanc sur tous le secteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, par ici faible neige avec -0,3°C sous abris, la couche n'a pas fondue aujourd'hui, je mesure 7 cm au sol. Je pense que je ferrais un reportage photo demain matin, le paysage est splendide, la végétation est toujours recouverte de la neige humide qui est tombée hier soir. En tout cas, l'hiver commence bien et on pourra, je pense garder cette couche au moins jusqu'à mardi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...