Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Neige modérée sur le haut-doubs depuis que je suis rentré de Besançon à 11h30, routes très mauvaises.

+ou- 25 cm de neige au sol. Il y avait aussi à Besançon autour de 10 cm ce matin mais je sais pas si c'est habituel pour cette ville ? On m'a dit qu'il y neigeait pas beaucoup en temps normal.

Tactu -3°C

Tn -16.6°C à 6h12

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour! La neige fond un peu, et le verglas a complètement fondu. Heureusement, ce matin c'était une vraie patinoire!

Actu des rédidus de neige :

http://files.webopload.net/1628289867.photo1.jpg

http://files.webopload.net/1628289867.photo1.jpg

(Deux photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)

1.0°C

76 % d'humidité

1002 hPa (baisse)

Température minimale -4.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pour le moment c'est une journée sans dégel, Tx -0,1°, actu -0,6°, point de rosée -2,2° le tout sous un soleil généreux.

Le front qui remonte du centre est très interessant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Besançon-Saint-Ferjeux : Neige faible et -1.8° actuellement. Il y a 6-7 cms de neige là ou elle n'a pas fondu.

Chicken > Pour Besançon, une couche comme celle que nous avons actuellement ça arrive 2-3 fois par hiver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Averse de neige modérée en cours avec une température de 0,3°C

C'est sera pas encore aujourd'hui la première journée sans dégel... Tx provoisoire 0,6°C

J'espère qu'on va repasser das la négatif le plus tôt possible et que le front qui remonte du Sud va nous apporter quelques centimètres de poudreuse supplémentaires default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment c'est une journée sans dégel, Tx -0,1°, actu -0,6°, point de rosée -2,2° le tout sous un soleil généreux.

Le front qui remonte du centre est très interessant

Tu penses qu'il pourrait arriver quand vers chez toi ou l'Alsace?

Parce que le Centre n'est pas la porte à côté et le front semble être lent, donc je pense que pour tard ce soir..

0°C actu sous un ciel pas si beau qu'on aurait pu l'espérer après la dissipation du brouillard !

A plus..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tu penses qu'il pourrait arriver quand vers chez toi ou l'Alsace?

Parce que le Centre n'est pas la porte à côté et le front semble être lent, donc je pense que pour tard ce soir..

0°C actu sous un ciel pas si beau qu'on aurait pu l'espérer après la dissipation du brouillard !

A plus..

Le front ( la plus grosse partie) n'est pas prévu chez nous avant le milieu de soirée, il y a de la marge
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses qu'il pourrait arriver quand vers chez toi ou l'Alsace?

Parce que le Centre n'est pas la porte à côté et le front semble être lent, donc je pense que pour tard ce soir..

0°C actu sous un ciel pas si beau qu'on aurait pu l'espérer après la dissipation du brouillard !

A plus..

Je sais pas si tu as vu mais le front atteint déjà le sud de l'Alsace! Pour 15 16h il devrait atteindre le Bas-Rhin à mon avis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Perso, je préférerais que le front arrive le soir, pour tenue immédiate shifty.gif

T°C : 0.9°C

La neige résiste très bien actuellement, je prie pour que tout soit à nouveau blanc demain matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Salut à tous,

Chutes de neige en continu depuis 09h00 ce matin (après celle d'hier), la couche de neige atteint 35 à 40 cm, à 05h35 ce matin et à la faveur d'éclairçies nous avons eu -17.8°... neige au sol en continu depuis le 22/11/10 (comme en 2008)....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Il me semble que le front est plus ou moins stationnaire...Vous en pensez quoi?

Non pas du tout! On voit "bien" qu'il remonte actuellement par le SO jusqu'à chez nous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as peut-être cette impression car il est très lent confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les radars, la région frontalière avec la Suisse est bien servie, en témoigne la cam à Basel ! :

Mon lien

Ici ça s'est intensifié mais c'est ce n'est pas forcément la meilleure heure pour que ça tienne immédiatement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses qu'il pourrait arriver quand vers chez toi ou l'Alsace?

Parce que le Centre n'est pas la porte à côté et le front semble être lent, donc je pense que pour tard ce soir..

0°C actu sous un ciel pas si beau qu'on aurait pu l'espérer après la dissipation du brouillard !

A plus..

Le front ( la plus grosse partie) n'est pas prévu chez nous avant le milieu de soirée, il y a de la marge

En espérant pour toi qu'il ne passe pas à coté, la trajectoire n'est pas des meilleures pour chez toi.

Je sais pas si tu as vu mais le front atteint déjà le sud de l'Alsace! Pour 15 16h il devrait atteindre le Bas-Rhin à mon avis

Ca, c'est la première partie du front, elle devrait rester faible pour l'Alsace, un peu plus soutenue pour l'Alsace du sud.
Il me semble que le front est plus ou moins stationnaire...Vous en pensez quoi?

Non, il ya une direction SO/NE, mais en dehors de l'Alsace du sud, elle devrait être atténué plus on monte vers le Nord.

Après cette deuxième partie (le front du centre) n'est pas assurée pour tout le monde, je pense qu'il y aura des coins où il n'y aura rien ou peu.

sinon ici aussi c'est bien couvert, on devrait voir bientôt vorvolter quelques flocons, aussi si ça s'intensifie je ne m'en plainderais pas, loin de là default_thumbup1.gif

Oui le sundgau à l'air de bien ramasser, cool pour eux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La neige fond dans le pluvio en plein soleil, cumul: 2,4mm, on se rapproche des 100mm. Ailleurs, la neige ne fond pas et la température varie entre -0,5° et -0,1° au gré du vent le tout sous un grand soleil, belle journée aujourd'hui et avec la neige plâtré sur les arbres, ca fait hyper beau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Le front progresse ,Premiers flocons de neige de la journée sur sainte croix ! Depuis 13 h 40 . C'est faible mais régulier colmar va aussi etre servie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front progresse ,Premiers flocons de neige de la journée sur sainte croix ! Depuis 13 h 40 . C'est faible mais régulier colmar va aussi etre servie ?

Ben logiquement ça devait pas tarder ici, c'est une bonne chose que tu vois les premiers flocons chez toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une grosse averse est en cours depuis 30 minutes maintenant, les routes sont redevenues toutes blanches !

La température a rechuté. Il fait -0,6°C

Quel bonheur d'habiter les Vosges ! default_innocent.gif

Espérons que ça continue... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...