Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

En espérant pour toi qu'il ne passe pas à coté, la trajectoire n'est pas des meilleures pour chez toi.

Ca, c'est la première partie du front, elle devrait rester faible pour l'Alsace, un peu plus soutenue pour l'Alsace du sud.

Non, il ya une direction SO/NE, mais en dehors de l'Alsace du sud, elle devrait être atténué plus on monte vers le Nord.

Après cette deuxième partie (le front du centre) n'est pas assurée pour tout le monde, je pense qu'il y aura des coins où il n'y aura rien ou peu.

sinon ici aussi c'est bien couvert, on devrait voir bientôt vorvolter quelques flocons, aussi si ça s'intensifie je ne m'en plainderais pas, loin de là default_thumbup1.gif

Oui le sundgau à l'air de bien ramasser, cool pour eux.

Je sais que c'est des questions cons, mais a -t-on de l'espoir de voir des flocons dans le Sud Bas-Rhin? clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Petite chute de neige fine, avec -0,5°

Oui exactement épisode neigeux s'intensifiant , amplitude certe faible mais flocons fin et serrés ,le bitume est humide mais pas encore trempée et ruissellant ,tout le monde fait la différence ? Sur l'herbe ça semble tenir . T actu 0,5 degré .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

et voilà, il suffisait de demander, petite neige fine pour l'instant.

Excellent ça à mis 25 mn pour progresser entre nos 2 communes distantes de 12 kms soit une vitesse de déplacement du front de 30 km par heure ! À ce rhytme pour 14h25 t'aura un saupoudrage à holtzwihr , Comme c'est le cas chez moi depuis 14h00 .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Grand soleil ce matin sous une tn de -4,2°, puis depuis 10h les nuages reviennet et actu ils ont repris le dessus.Tx de 1,2° vers midi et il fait -0,5° actu. Il y a donc un bon 5cm voir 10 par endroit et une végétation bien platrée notemment en hauteur.Mon parain ma rapporté qu'il y avait une couche de 20-25 cm environ à partir de 400m, pas mal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ça à mis 25 mn pour progresser entre nos 2 communes distantes de 12 kms soit une vitesse de déplacement du front de 30 km par heure ! À ce rhytme pour 14h25 t'aura un saupoudrage à holtzwihr , Comme c'est le cas chez moi depuis 14h00 .

En fait un peu moins de temps, 15' je dirais entre le temps de poster, il neigeait déjà, ça reste faible ici, les surfaces hors routes blanchissent un peu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça s'intensifie sur Mulhouse...

Comme dans mon précédent post, je persiste à dire non pas que le front stagne, mais qu'il est comme stoppé au Nord de Mulhouse...

Probablement l'effet d'un vent de Nord-ouest froid limitant cette progression vers le Nord...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

ça s'intensifie sur Mulhouse...

Comme dans mon précédent post, je persiste à dire non pas que le front stagne, mais qu'il est comme stoppé au Nord de Mulhouse...

Probablement l'effet d'un vent de Nord-ouest froid limitant cette progression vers le Nord...

Oui là ça ne progresse plus...

Soit content! tongue.gif Par contre pour ceux plus au nord, ça sent la m***e! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

L'autre partie du front remonte de bourgogne en direction des vosges et de la Lorraine et semble assez actif, pourvu que ca reste comme ca default_thumbup1.gif

Sinon ici c'est la première journée sans dégel avec une Tx de 0° tout rond, actu -0,4°, le ciel est encore bien dégagé, la température va dégringoler dans peu de temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui là ça ne progresse plus...

Soit content! tongue.gif Par contre pour ceux plus au nord, ça sent la m***e! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah moi je suis trééé content, mais bon, je pense à ceux qui n'auront rien...Comme ça a pu m'arriver maintes fois default_thumbdown.gif Sinon, là je bosse j'habite pas très loin de Burnhaupt, à Hecken..Et je m'attends à mon retour à trouver quelque chose de bien sympathique default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-0.9 c° ici , la neige s'intensifie , ça tient partotu sauf sur les pavés / routes pour le moments , ça ne devrait pas tarder à tenir vu qu'on est maintenant "largement" sous le 0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Bonsoir

Tn : -8.3

Tx : - 1.4, 2ème journée sans dégel consécutive

Ce matin soleil, qui a permis de rendre les surfaces goudronnées "au noir" très temporairement. Actu il fait -3.7, il neige très faiblement depuis 2 heures, mais ça s'intensifie nettement depuis quelques minutes. La couche dépasse déjà les 22 cm, on devrait avoir encore 3 à 5 cm de plus d'ici 19 heures (heure à laquelle je

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Belle chute de neige en ce moment à Montbéliard, où je viens d'arriver. De beaux flocons, et tout est blanc.

J'ai fait la route depuis Epinal. A 13h30, le soleil était encore bien présent dans la cité des images. Temps agréable jusqu'à Remiremont. Puis, changement complet dans la montée de La Demoiselle, puisqu'il commençait à neigeoter. Cela restait faible jusqu'à Luxeuil.

A partir de Lure, la neige s'intensifiait, en restant assez fine. Les conditions de circulation étaient encore bonnes sur l'axe principal. Ca commençait à blanchir par endroits entre Lure et Héricourt, et surtout ensuite avant Montbéliard.

Mais la neige devenait plus forte peu avant Montbéliard, et finalement c'est en ville même que les routes avaient le plus blanchi.

A noter qu'il me semble qu'il y a plus de neige ici, à altitude égale, par rapport à Epinal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Edit : sur niedersclagsradar, on voit que ça progresse trèèèèèèèèèèèèèès lentement, donc patience pour ceux plus au nord, ... et donc pour moi! shifty.gifclover.gif

C'est bien au moins la température baisse est m'assure une probable future tenue au sol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il neige toujours modérément depuis deux bonnes heures. Ça s'intensifie à l'instant même !

La couche au sol atteint maintenant 14cm. Sois +2 cm depuis ce midi.

Il fait -1,9°C

A suivre, j'espère que ça va continuer... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, par ici, aucun dégel aujourd'hui avec une T° max de -0,9°C sous abris (première journée sans dégel donc de l'hiver). Sinon actu, il neige faiblement voire modérément par moment, le tout avec -1,2°C. On ferra un bilan demain matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit : sur niedersclagsradar, on voit que ça progresse trèèèèèèèèèèèèèès lentement, donc patience pour ceux plus au nord, ... et donc pour moi! shifty.gifclover.gif

C'est bien au moins la température baisse est m'assure une probable future tenue au sol!

Quoi qu'il en soit, par rapport à l'an passé, ça n'a rien à voir...on a beau parler renouvellement de synoptique, quand les pertu viennent du Sud, c'est vraiment idéal pour nous sudistes alsaciens! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

Bonjour a vous tous, j'attend la neige avec impatience.. j'habite au sud de nancy a neuves maisons, vous penser que je peut voir de la neige ce soir ou cette nuit?? Moi je pense si sa tombe sur 2cm ... merci de m'en dire plus s'il vous plait ! Bonne soiré a vous

Attendons et ésperont default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Quoi qu'il en soit, par rapport à l'an passé, ça n'a rien à voir...on a beau parler renouvellement de synoptique, quand les pertu viennent du Sud, c'est vraiment idéal pour nous sudistes alsaciens! default_thumbup.gif

Fallait en parler! Quelques flocons tombent actu, mais c'est très léger thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...