Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Hello !

Ici au sud de Strasbourg il neige depuis 18h30 environ, ça tiens sur toutes les surfaces, mais sur la route et les trottoirs c'est plus par plaque, mais c'est déjà pas mal thumbup1.gif

Actuellement il neige faiblement, et modérément par moment. Il fait -0.4°C.

Je ne pense pas que l'on peut attendre grand chose de cette, mais la nuit prochaine semble un peu plus prometteuse...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ce soir le ciel est plutot clair avec toutefois des passages nuageux par moments.

j espere que la neige qui remonte du sud arrivera jusque ici car on en a pas beaucoup eu jusque a present default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu il fait -2,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

belle averse de neige sur le sud du haut rhin, il y en a qui se gave en ce moment. En moselle sud, le front a malheureusement du mal à remonter vers le nord et se disloque en plus. La neige tombe mais beaucoup trop faible, ca tient bien sur partout avec une pareil température, dommage, on attendra la prochaine nuit en espérant que ca soit la bonne. T) actu -2,2°, en hausse sous un ciel à présent completement couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle averse de neige sur le sud du haut rhin, il y en a qui se gave en ce moment. En moselle sud, le front a malheureusement du mal à remonter vers le nord et se disloque en plus. La neige tombe mais beaucoup trop faible, ca tient bien sur partout avec une pareil température, dommage, on attendra la prochaine nuit en espérant que ca soit la bonne. T) actu -2,2°, en hausse sous un ciel à présent completement couvert

elle débute à présent ici , de gros flocons virevoltent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Le pire dans tout sa ce que ce front qui ne veut pas nous atteindre aurait au moins pu éviter de nous ramener tout ces nuages inutiles qui vont nous empécher d'atteindre des tn bien basses........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ça se termine ici avec simplement encore quelques flocons.

+2 cm, ce qui porte à 4cm maximum sur les surfaces les plus froides. Simple saupoudrage sur la route, qui risque de fondre avec l'arrêt des précipitations thumbup1.gif

Température négative, en espérant une petite averses dans la nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Je pensais que c'était la fin de l'épisode pourtant à ma grande surprise en mettant le nez dehors à 22h15 chute de neige modéré ayant déposé un centimètre supplémentaire depuis l'acalmie ,soit 5 cm de fraîche ! Et donc 7 avec celle de la veille .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La neige tombe et blanchit tous les surfaces, toutes les routes sont blanches. C'est une neige fine modérée mais ca va pas durer longtemps, dommage, la couche aurait pu augmenter très vite avec cette température, largement négative

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige a débuté à 14h00 cette aprem à Rouffach, maintenant, la couche mesure 9cm ! actu une averse de neige modéré

esperons encore 1 ou 2 cm d'ici demain matin

Le paysage est platré default_wub.png c'est MAGNIFIQUE, la route est aussi bien blanche avec quelques cm.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il ne neige plus. Juste quelques flocons.

La couche au sol atteint 18cm

Il fait -2°C

Ce fût une bonne journée d'un point de vue météorologique ! default_thumbup.gif

Bonne nuit ! default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a neigé dans le département ( Rocroi , vers Sedan ...) mais à Charleville , on a eu qques flocons vers midi pendant un temps très court et depuis le temps est sec .Vers 14 h le soleil est apparu pendant 1 heure .

Ce soir , on voit les étoiles et il fait - 3 °C , les routes sont sèches ce qui était bien pour la sortie des matchs de basket ( les filles de N3 comme celles de la ligue ont gagné )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2cm de neige sont tombés en 2heures, + 2cm d'hier, ce qui porte le cumul à 4cm par endroits au Sud de Strasbourg.

Heu j'habite à Eckbolsheim, et je n'ai que 1cm chez moi ! Les chutes d'hier soir n'ont laissé qu'un saupoudrage très léger ! Serais-je encore une fois passé à côté du plus gros des précipitations... crying.gif

Actuellement il fait 0°C, il tombe quelques flocons et le peu qu'il y avait sur les routes et trottoirs est en train de fondre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Belle ambiance (blanche) ce soir à Besançon. smile.gif

La végétation ploie sous près de 15 cm de neige. Généralement il y a entre 5 et 12 cm au sol selon les surfaces.

Neige faible une bonne partie de la journée, avec quelques courts passages de neige modérée, mais les cumuls de la journée sont restés faibles.

A noter une forte averse de neige vers 20h30 qui a déposé 2 cm en très peu de temps.

Depuis, c'est très calme, le ciel a tendance à se dégager, il fait -1 °C actu.

Sans doute un petit dégel demain...

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

La neige s'arrete. Quelques flocons sporadique.

T° -1,6°

3 cm de fraîche sur ma planche !

Cumul neige Saison 2010/2011 = 5 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Metz, il est en train de neiger. De manière assez faible mais ça tient partout grâce à la température négative ( ─1°C ). Toute petite couche au sol, espérons que ça dure. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu j'habite à Eckbolsheim, et je n'ai que 1cm chez moi ! Les chutes d'hier soir n'ont laissé qu'un saupoudrage très léger ! Serais-je encore une fois passé à côté du plus gros des précipitations... crying.gif

Actuellement il fait 0°C, il tombe quelques flocons et le peu qu'il y avait sur les routes et trottoirs est en train de fondre...

1cm en tout ? Hier il a y eu une grosse averse qui est passé vers le sud qui a laissé 2cm (Ecbolsheim est un peu plus au nord d'Ostwald), c'est vrai qu'en allant ce matin à Strasbourg, je suis passé d'un paysage blanc à un paysage vert en l'espace de 4km seulement, puis même ce soir encore 2cm, j'ai bien pu mesurer sur une voiture à l'ombre, environ 3.5 à 4cm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soirée au Marché de Noël de Mulhouse dans une ambiance hivernale, neige, vent frais.... default_thumbup.gif

De nombreuses averses ce soir, on déposé environ 5cm sur les trottoirs, quel plaisir de déblayer à 00h30 un 28 novembre ! Je crois que je pouvais pas rêver mieux pour souffler ma 27ème bougie default_sorcerer.gif

Sur ma voiture, je mesure 9 cm

Actu la est de -3,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Soirée au Marché de Noël de Mulhouse dans une ambiance hivernale, neige, vent frais.... default_thumbup.gif

De nombreuses averses ce soir, on déposé environ 5cm sur les trottoirs, quel plaisir de déblayer à 00h30 un 28 novembre ! Je crois que je pouvais pas rêver mieux pour souffler ma 27ème bougie default_sorcerer.gif

Sur ma voiture, je mesure 9 cm

Actu la est de -3,2°C

Bien ! bon anniv ! default_flowers.gif

Le sud Alsace a bien reçu ! super ça !

Aller, dans la nuit de demain on remet ça ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...