Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Actu sur Kingersheim la température est bien négative, il y a encore 5cm. La neige a fondu en grande partie sur les surfaces goudronnées. Il a donc neigé toute la journée d'hier jusqu’à 22-23h environ. Je suis allé a Bartenheim hier soir et il y avait plus de neige chez-moi a Kingersheim, qu'a Bartenheim, assez bizarrement.

Ce soi je remonte sur Strasbourg, j’espère qu'il va aussi neiger la-bas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

ça sent le degel ici

le soleil brille de plein feu

Il fait -0.6°C actu..

à suivre....

le degel est amorcé avec +1,2° actu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

actu 3,2°C a l'ombre et soleil avec quelques nuages. Quasiment plus de neige au sol en espérant que le soleil fasse rapidement fondre le peu de neige qui reste et que les sols sechent pour éviter les glissades demain en scoot default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ça y est, 0.0°C pile, dommage dry.gif

La neige fond un peu sur les toits dégarnis hier, mais reste assez stable ailleurs.

Le vent s'est levé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Toujours pas de dégel et je pense pas qu'il y en aura. A noter que ca fait le 4eme jour de neige au sol, déjà.

actu -0,2° ( Tx -0,1°?). Les stratus recouvre le ciel mais sont très peu épais et le soleil perce de temps en temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

la neige fond dans le pluvio 1,6 mm

au maxi 1,3° et là ça commence à descendre 0,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bon, plus de doute maintenant, ca fait la 2eme journées sans dégel du mois de novembre, tx -0,1° définitive ( Tx 0,0° hier).

actu -0,5°, même type de temps que le reste de la journée. A noter un petit vent de NE bien frisquet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Brumeux, gris, froid et humide

Vent d'Est

coctail hivernal sous paysages blanc.

0,0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

La neige fond toujours un peu.

La différence du gazon plein sud et de l'autre situé vers l'ouest est flagrante. Celui plein sud est à nouveau majoritairement vert, alors que l'autre est toujours bien blanc.

T°C : 0.3°C

Prions pour ce soir! clover.gifshifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1,9°C ici. Ca baisse mais c'est encore largement positif. Je commence à flipper pour la neige ce soir. A chaque fois, les températures sont plus hautes que celles qui étaient prévues. default_unsure.png

Hier, à la même heure, il faisait déjà 0°C. Ca sent mauvais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Etrange, la température monte alors que ca devrait descendre, drôle de phénomène et surtout j'ai parlé trop de vite, on en restera à une seule journée sans dégel, Tx +0,2° actu provisoire? default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

journée d'hiver fantastique default_thumbup.gif au pied du massif vosgien sous un franc soleil.

J'en ai pris plein les yeux lors de ma balade en forêt. Spectacle magique de la forêt crépie .... agrémenté ce soir d'un coucher de soleil à couper le souffle sur le massif forestier du Fossard

La neige s'est maintenue sans pbm malgré une tx de 1.4 , tn ce matin -5

actu -1.4

Ce soir ciel complètement couvert au sud , clair au nord.vent nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Actu toujours dégel en cours car il fait 2,0C et 1002hpa et biensur pas de précipitation en vue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

journée d'hiver fantastique default_thumbup.gif au pied du massif vosgien sous un franc soleil.

J'en ai pris plein les yeux lors de ma balade en forêt. Spectacle magique de la forêt crépie .... agrémenté ce soir d'un coucher de soleil à couper le souffle sur le massif forestier du Fossard

La neige s'est maintenue sans pbm malgré une tx de 1.4 , tn ce matin -5

actu -1.4

Ce soir ciel complètement couvert au sud , clair au nord.vent nul

C'est clair, c'est magnifique, j'en profite aussi pour me promener, c'est super beau ! ça reste encore bien platré cet après midi.

149676_1592380921895_1007043485_31478591_3829679_n.jpg

Ici 3ème journée sans dégel malgrès le soleil, je releve une Tx de -0.1°C Tn -9.5°C

Les routes, notamment qui restent à l'abri du soleil restent très mauvaises.

76108_1592378881844_1007043485_31478583_1994490_n.jpg

Il fait à présent -2.3°C et le ciel à l'air d'etre devenu tout gris, alors que l'on a eu un superbe coucher de soleil...

Bonne soirée

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Tx atteinte maintenant, avec 0.4°C! C'est vrai que ça fait tard pour que la température monte encore...

Magnifiques photos ludo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme chez mon voisin de Buhl-Lorraine le mercure stagne maintenant à +0,2°c sur la VP2 et même +0,3°c sous abri 7714 de l'ancienne station ws2500.

Beau soleil éclatant du côté de Bellefontaine cette ap-midi et par ici un ciel couvert toute la journée avec cependant une lueur d'espoir vers 14h00 vite avorté malheureusement.

Belles photos Ludo thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bon ben belle journée hivernale mais mauvais timing pour la couche de neige. En effet après une matinée magnifique et une tn de -3.3° la T° a flambée pour atteindre 2.5° et le ciel s'est chargé de stratus en plein pendant l'heure la plus chaude du coup, la chaleur a été piégée en basse couche mais si finalement la T° est déjà redescendue a à 0.2° mais la fonte de la neige est stoppée (ouf!)

niveau enneigement: varie de 2cm sur le gazon exposé au soleil à encore 6cm dans les endroits ombragés, vraiment de grosse différence d'enneigement meme sur mon petit terrain. Le vert du gazon est même revenu au pied de la maison là ou ça chauffe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Chez moi après un pic à 1.6° pendant quelques minute lorsque le soleil était présent, ça redescend avec en ce moment -0.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Après un petit pic à +0,4°, la température baisse et le ciel tente de se dégager par l'est. actu 0,0° tout rond

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1,3°C ... La température ne bouge pas depuis 1H. Le ciel est complètement bouché ce qui empêche la température de baisser... default_dry.png

Edit : la température augmente encore, 1,4°C maintenant default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...