Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Modèle WRF à maille fine

On voit bien que les précipitations s'atténuent en arrivant dans le Nord du Bas-Rhin, au-dessus de Strasbourg.

La situation est très bien analysée par alex67 dans le topic des prévisions.

Et les radars qui permettent de suivre la perturbation, abondent pour l'instant en ce sens...

Merci pour ta gentillesse effectivement j'abonde dans votre sens !

Edit: Même pour Saverne,Wasselonne je ne suis pas persuadé vu WRF !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi Ca tombe fort depuis 10min, je suis pas sorti mais y a un bon cm qui est deja tombé, la route est de nouveau toute blanche.

Ca ne devrait pas durer d'après les radars mais c'est toujours ca!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bon étant Savernois et suivant l'avis de Knacki,Alex67, et bien d'autres j'abandonne également, je vous souhaite à tous une très bonne nuit, je meurs de sommeil, ne tiens plus devant les radars default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

A demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Voyant la température rebaissé,le radar s'activant, j'essaye de rester, demain je ne bosse pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Sinon Alex67 crois tu que l'on a une chance? le modèle WRF peut ce tromper de 30 ou 40 km quand même non? Parce que les radars ont l'air pas mal surtout que la perturbation a l'air plus grosse qu'annoncé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Voyant la température rebaissé,le radar s'activant, j'essaye de rester, demain je ne bosse pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Sinon Alex67 crois tu que l'on a une chance? le modèle WRF peut ce tromper de 30 ou 40 km quand même non? Parce que les radars ont l'air pas mal surtout que la perturbation a l'air plus grosse qu'annoncé

Je ne sais pas le front a tout de même du mal à remonter vers le Nord sur l'Alsace et puis surtout il ne semble pas très consistant et la réserve s'amenuise par le Sud, ça me semble vraiment difficile pour une couche de neige demain dans le Bas-Rhin (mis à part Sud du département et Alsace Bossue évidemment, mais à l'Ouest des Vosges).

Le gros paraît vraiment être pour la Lorraine comme prévu où là il y a de bonnes intensités sur les radars, cet épisode sera pour eux et comme d'hab on va regarder ça en tant que spectateurs default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ici il commence à neiger de manière très fine mais sur les radars rien de prometteur, toujours une bise mais bien plus faible qu'en soirée.

Température actu 0,2° sous abri.

PS: moi je vais me coucher, pas de quoi faire nuit blanche pour nous selon moi...Bonne nuit default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Je ne sais pas le front a tout de même du mal à remonter vers le Nord sur l'Alsace et puis surtout il ne semble pas très consistant et la réserve s'amenuise par le Sud, ça me semble vraiment difficile pour une couche de neige demain dans le Bas-Rhin (mis à part Sud du département et Alsace Bossue évidemment, mais à l'Ouest des Vosges).

Le gros paraît vraiment être pour la Lorraine comme prévu où là il y a de bonnes intensités sur les radars, cet épisode sera pour eux et comme d'hab on va regarder ça en tant que spectateurs default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ici il commence à neiger de manière très fine mais sur les radars rien de prometteur, toujours une bise mais bien plus faible qu'en soirée.

Température actu 0,2° sous abri.

PS: moi je vais me coucher, pas de quoi faire nuit blanche pour nous selon moi...Bonne nuit default_sleeping.gif

Merci pour ton explications, effectivement les radars confirment je vais suivre aussi aller go dodo ! default_sleeping.gif et bon courage aux Lorrains default_flowers.gif profités !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

J'ai fais ma petite toilette et hop jette un coup d'oeil à la fenêtre et bim, sur la zone Savernoise neige modérée fine mais modérée ! default_thumbup.gif

Voilà mon attente a portée c'est fruit,vu le radar il devrait neigé une bonne heure voir 2 heures max.

Une petite averse approche pour le nord de l'Alsace aussi...

Temperature +0.3°C avec un léger vent du nord-est/est surement la bise (15 à 20km/h).

Aller sur ceux bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Eh ben! Je ne m'attendais pas a autant! Grosse neige actu tout est blanc.

Estimation de 1 à 2 cm sur les routes et jusqu'à 5 cm ailleurs thumbup.gif

T°C : -0.3°C, dommage si ça fond en journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Belle carte, mais toi tu n'as vraiment pas de chance!

La neige s'est intensifiée depuis mon dernier message, et la couche continue d'augmenter innocent.gifclover.gif

Température stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Chutes de neige fines et légères en cours, la couche de neige fraîche est estimée à 2/3cm environ.

Tn en cours avec -2.1° PA:1001.5hPa stable HR:95% Vent faible de N/E à 8km/h.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour,

Belle neige collante ce matin. La moindre brindille, branche si fine qu'elle soit est recouverte de neige !

En tout j'ai 7 cm sur un mur de parpaing, 6 cm sur le portail, 8 cm dans l'herbe...

Magnifique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon petit flop ici pour l'instant / ls chutes sont restées faibles et ont à peine saupoudré les sols ... bref . peut être une activation dans les heures qui viennent avec l'ondulation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

C'est un truc de fou ici, sérieusement...

Il n'y avait rien par terre jusqu'à 4h/4h30 du matin, maintenant, il y a 4/5 cm et ça s'intensifie... Photo à venir, j'dois déblayer dehors ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...