Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Beaucoup de neige sur le pays de sarrebourg depuis cette nuit. La couche atteint les 10 cm sur mon balcon ( en comptant les 3-4cm de l'ancien épisode) et il continue de neiger actuellement. T° actu -1,2°, les routes sont impraticables et dégagées nulle part dans le village

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une petite ligne de précipitations intenses remontent par le sud vers ici, ca va cartonner dans peu de temps, c'est pas fini default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville (je viens de me réveiller), tout est blanc, il y a déjà une couche de neige de plus de 5cm au sol et il neige encore modérément avec les petits flocons. Tactu: -1,4°C ; HR: 93%. D'après le radar, je suis en plein dedans et ce n'est pas fini. Tout à l'heure, j'irai à Metz à la fac (campus Bridoux).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Metz il y a 8cm de neige , les TCRM ne passent pas ce matin, il neige encore assez fortement avec une température de 0°C. Circulation très chargés dans le centre ville à cause de la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yihaaaa enfin Strasbourg a réussi à avoir son épisode, et plutôt sympa ! C'est ce qui s'appelle un plâtrage en règle avec cette neige bien collante qui orne tous les détails du paysage. Ça fait plaiz de voir la ville ainsi transfigurée ...

Niveau quantité, mesurés vers 7h du mat un bon 7 cm sur les sols naturels, voitures bancs, etc ... default_flowers.gif Sinon les trottoirs et rues (même les grosses avenues) sont recouverts par 4 cm, à cause des sols un peu chauds et des grosses intensités qui ne sont pas arrivées tout de suite.

Une image pour l'ambiance default_rolleyes.gif

941bb1bad5b105cb7514bbd33478e359.jpg

Actu ça neigeotte encore par -0,6°C ... espérons que ça se maintienne le mieux possible en journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

À sainte croix en plaine reveil blanc avec 3 cm de neige fraîche mais que sur les surfaces isolés du sol , 1 cm de neige trempée sur le bitume , T actu -1 C . Sur l'autoroute entre colmar et mulhouse 7h35 averse de neige à hauteur de meyenheim- Ensisheim .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu neige modérée, les intensités sont restées identiques cependant la couche reste intacte (pour l'instant), maintenant qu'il fait clair on voit mieux ce paysage que j'aime tant, et cette fois-ci tout est blanc, y compris les branches des arbres ! J'ai rarement vu ça à cette période.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Un beau manteau blanc ce matin, après mesure 7,5cm, Tn en cours -0,9°, pression 1005hPa, HR 94%, le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une bonne couche de neige au sol ce matin (6cm) portant le manteau neigeux à 8cm, pour l'heure il neige encore faiblement

Température actu sous abri -1,5°c

Hr 97%

Vent faible de secteur E

Pa 1004,3 hpa

Tn en cours -1,5°c ?

Bon je sors chauffer ermm.gif la pelle à neige, bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

bonjour,

Neige modérée sur Nancy tout est blanc à vue d'oeil entre 4 et 5cm default_thumbup1.gif

Oui nancy a enfin reçu sa dose de neige. 7cm relevée a la station méteo de nancy-essey. j'en mesure autant sur la route et autres surfaces.

En revanche dans l'herbe, il y a 12cm default_rolleyes.gif

570715b2JPG.jpg

Petite photos en bas de chez moi :

642108b1JPG.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, finalement on a eu un peu de neige cette nuit environ 2 à 3 cm en plus se qui porte la couche à quasi 10cm, par contre il ne fait pas froid -0.8°C et le vent s'est levé, il ne neige plus , le ciel est totalement bouché default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yihaaaa enfin Strasbourg a réussi à avoir son épisode, et plutôt sympa ! C'est ce qui s'appelle un plâtrage en règle avec cette neige bien collante qui orne tous les détails du paysage. Ça fait plaiz de voir la ville ainsi transfigurée ...

Niveau quantité, mesurés vers 7h du mat un bon 7 cm sur les sols naturels, voitures bancs, etc ... default_flowers.gif Sinon les trottoirs et rues (même les grosses avenues) sont recouverts par 4 cm, à cause des sols un peu chauds et des grosses intensités qui ne sont pas arrivées tout de suite.

Une image pour l'ambiance default_rolleyes.gif

941bb1bad5b105cb7514bbd33478e359.jpg

Actu ça neigeotte encore par -0,6°C ... espérons que ça se maintienne le mieux possible en journée.

Magnifique photo, eh ben vous avez bien ramassé à Strasbourg, comme en lorraine d'ailleurs.

Ici, 2/3 cm de neige en plus, avec ce petit front de cette nuit où la neige fut modéré par moments, par contre, elle a du mal à accrocher sur le bitume, mais la végétation , elle, s'en tire bien, on a une couche de 6 cm au total avec la neige de samedi, il y a eu un dégel dans la soirée, la neige de la pelouse avait résussi à fondre alors qu'elle restait accroché aux arbres.T° en hausse, -0.4° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui nancy a enfin reçu sa dose de neige. 7cm relevée a la station méteo de nancy-essey. j'en mesure autant sur la route et autres surfaces.

En revanche dans l'herbe, il y a 12cm default_rolleyes.gif

570715b2JPG.jpg

Petite photos en bas de chez moi :

642108b1JPG.jpg

Oui c'est superbe! les 4 à 5 cm sont effectivement mesurable sur les routes et trottoirs, on mesure 7cm sur les bancs publics par contre les relevés sur le gazon ca ne vaut rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

actu il neige bien le ciel est bouché la Tn -1,6° et actu -1°

voici quelques photos prisent à l'instant

rad66FBA.jpg

depuis hier soir à cette heure 5cm

rad9ACF0.jpg

actu cumul 13cm

rad5CD21.jpg

maintenant il neige moins fort quelques flocons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Enfin une bonne couche de neige au sol ce matin (6cm) portant le manteau neigeux à 8cm, pour l'heure il neige encore faiblement

Température actu sous abri -1,5°c

Hr 97%

Vent faible de secteur E

Pa 1004,3 hpa

Tn en cours -1,5°c ?

Bon je sors chauffer ermm.gif la pelle à neige, bonne journée

A Sarrebourg ce week-end, j'étais plutôt étonné de constater qu'il y avait à peine plus de neige qu'en périphérie de Nancy. Le Pays de Sarrebourg n'est plus ce qu'il était climatologiquement parlant default_unsure.png

Bon, à Remiremont, ça a bien posé, j'ai relevé ce matin, vers 8 heures, une couche variant de 19 à 25 cm selon les surfaces, les cumuls les plus important étant dans l'herbe où la fonte du manteau par le dessous a été limitée au début des chutes. Les 19 cm sont relevé sur une table en plastique, ainsi que sur un véhicule qui n'a pas bougé depuis le début des chutes.

Le paysage était féérique, après une Tn de -1.9°C, il faisait -0.9°C ce matin default_wub.png

PS/ Surpris de constater, que la couche semble un peu plus importante sur Remiremont (légèrement en hauteur) qu'à Moyenpal default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...