Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Une belle couche de neige à Metz également. default_flowers.gif Et je dois dire que je suis assez étonné du nombre de centimètres qu'il y a. Je dirais entre 8 et 10 ce qui est bien au dessus de ce que je pensais. Températures encore négatives actuellement et il neige encore.

Super ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Après un passage à - 6,9 °

en début de nuit, la neige s'est mise à tomber.

15 cm en moyenne actuellement à 400 m d'altitude.

Il fait: -1,6 °

et il neige encore faiblement.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour à tous

Et voilà magnifique chute de neige cette nuit et actuellement chute de neige toujours en cours default_thumbup.gif

La Tn -1.2°

à 9h00.

Tactu -1.0°

, HR 94% & Tsol +10 cm 0.0°

, HR 94%

Vent nul

Couche sur voiture 9.5 cm, bitume et pavé 8.5 cm, herbe 10 cm.

Actu neige modéré en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

belles photos et relevés intéressant pour le quart nord est ! La plupart ont ratrappé leur retard default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En sud Alsace, l'épisode est, comme prévu, resté limité. J'ai mesuré 3cm de fraîche constituant une couche de 12cm. Cependant elle est lourde et la couche a tendance à se tasser!

Actu toujours quelques averses plus ou moins modérées qui remontent du 90.

-0,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Il neige toujours faiblement, actu -0,3°, vent nul, je n'ai mesurer depuis ce matin, mais 1 cm de plus, un peu plus de 8cm

Quelques photos prisent vers 9h00

rad360DF.jpg

radAE7F7.jpg

rad20175.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , au réveil une belle petite couche de neige et de légers flocons tombent toujours .

Depuis cette nuit la température oscille entre -3 et - 4°C.

D'aprés le radar , cet épisode devrait bientôt se terminer pour aujourd'hui , la perturbation paraît partir vers le nord-est chez nos voisins belges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonjour à tous,

Que de chance et de surprises générales je vois ! C'est beau à entendre default_thumbup1.gif sinon pour moi le réveil a été sympa également...

Cette nuit 3h15 fine chute de neige avec le thermo a 0.4°C ( à 3h45 1/2cm), vers 04h renforcement des chutes neiges avec un thermo qui chute à -0.5°C idéal pour la tenue au sol, des flocons de tailles moyennes et une intensité modérée à forte.Cela a durée jusqu'à 10h à une intensité variable (modéré et fort) avec une température variant également entre -0.5°C (vers 6h )et +0.9°C (vers 10h15).

Résultat cumul mesuré à 10h compris entre 8,5cm et 13cm selon les zones mais dans l'ensemble on a une moyenne de 10cm sur la végétation! Sur la terre et le gravier il y a 4 à 5 cm et sur la route aux environs de 3cm,voilà pour les derniers constats sur la région de Saverne ! En tous cas belle surprise default_sorcerer.gif !

Je vous fais parvenir des photos d'ici 30 minutes environ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: Sinon maintenant il neige faible à modéré avec un thermo qui redescent un peu à 0.6°C ! Pour vu que cela dur... D'après les modèles WRF, la neige devrai résisté sur l'Alsace bossue jusqu'aux environs de 13h-14h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah l'hiver !

Bonjour à tous

La neige est toujours bien présente, il neige encore un peu à cette heure ci.

Le vent s'est vraiment bien renforcé, la neige vole de partout

je relève des rafale d'est sud est de 40 km/h alors que mon anémo est plutot mal placé.

Il fait actuellement -2.0°C

Fait pas bon rester dehors.

Certains ont fait les frais des mauvaises conditions sur la route ce matin :

neige29novembre2010005.jpg

neige29novembre2010003.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bel épisode neigeux ici à 25km au Nord de Strasbourg puisque je relève 10cm sur la table de mesure default_thumbup.gif , pareil sur la végétation qui ploie sous le poids de la neige ainsi que sur les voitures. Par contre bien moins sur les trottoirs où il ne doit y avoir que 3-4cm approximativement, les routes sont encore assez enneigées.

Actu il neigeote encore mais l'épisode touche à sa fin et on reste assez loin du dégel ici. Les paysages sont magnifiques...

Température mini -1,0°, actu il fait -0,6° sous abri.

PS: petite question pour Jérôme ou ludo-nath, quel hébergeur d'images utilisez-vous? Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour,

Les précipitations de la nuit ont apporté 10 cm de poudreuse sur Metz.

Il faisait -0,6°C à 7h30 ce matin.

ça floconne encore mais la couche n'augmentera plus de manoère significative.

A noter le danger sur les routes car sous la neige susbiste une couche de glace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Nancy les précipitations neigeuses se poursuivent également, c'est une neige très fine qui tombe ca ne semble plus cumuler en tout cas en centre ville (température de l'air proche de 0 voir légèrement positive)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une quinzaine de cm au sol à Belfort (un peu moins en intra, un peu plus en périphérie). Toute la végétation est plâtrée, c'est magnifique. Certaines routes secondaires ne sont pas encore dégagées donc prudence au volant...

Ça nous fait déjà 5 jours consécutifs avec neige au sol et une vingtaine de cm au cumulé. Pas mal pour un mois de novembre, ça promet pour le reste de la saison. default_thumbup1.gif

Actu, il neige encore faiblement mais plus grand chose à attendre selon les radars. Tact -0.2°C

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Une neige très très fine tombe encore de façon faible à modérée, c'est la fin de cet épisode neigeux, en tous cas on a eu de la chance et rattrapé notre retard sur le reste des régions nord-est ! Température actuelle +0.5,+0.6°C.

Les photos maintenant, c'est du pure amateur bien sûr aucun qualité par rapport aux vôtre mais c'est pour donné une idée du cumul sur la région Savernoise...

Les photos sont mises sous forme de lien pour éviter d'alourdir le forum, merci de votre compréhension. default_nuke.gif

début des chutes de neige vers 3h30 du matin

Toujours vers 3h30 du matin

A 10h00 il y a entre 8 et 13cm de neige relativement collante et humide sous les pas

Le paysage sur le parc

Le parking bien recouvert

l'état de la route sur les voies secondaires

même chose avec une voiture pour le coup

Merci pour le visionnage et bonne après-midi !

Fin de l'épisode neigeux à Saverne avec quelques flocons et +0,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

6 à 7cm depuis cette nuit, au total la couche atteint maintenant entre 16 et 18cm.

Il neige encore faiblement.

Tact: -2°

Photo il y a 15mn.

A noter que certaines stations passent dans le positif dans le sud Lorrain.

dsc00802pl.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'état dans le secteur, belle différence avec Strasbourg :

Je n'ai rien salé, ni déneigé.

Ouaip, finalement les deux fortes gelées consécutives n'auront pas tellement servi, c'est l'intensité des précips qui a dicté sa loi. Et puis le léger dégel d'hier soir a du remettre un peu tout le monde à égalité ...Quelques photos en complément ... juste avant l'aube, pas une trace dans les rues

b0d3a3377274416ec5c236155d7a56ad.jpg

A peine plus tard, avec la couche maxi (1 à 2 cm de plus que l'image précédente)

8cb55d7e5f0705f61fe555363de1bc4b.jpg

Actu léger dégel (+0,6°C Petite France), le neige se maintient moyennement sur les surface goudronnées (logique), très bien sur les toits saufs mal isolés, et parfaitement sur la veget' : tout est encore bien collé sur les branches des arbres, déco de Noël gratuite et écolo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et sinon ça repart en neige faible, ce qui ne doit pas compenser le tassement, mais aide toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

13 cms relevés à Hettange Grande. Ce qui en fait une bonne couche ici pour cette période de l'année. Ca douche mon pessimisme d'hier soir. Et il fait -2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Ouaip, finalement les deux fortes gelées consécutives n'auront pas tellement servi, c'est l'intensité des précips qui a dicté sa loi. Et puis le léger dégel d'hier soir a du remettre un peu tout le monde à égalité ...

Quelques photos en complément ... juste avant l'aube, pas une trace dans les rues

A peine plus tard, avec la couche maxi (1 à 2 cm de plus que l'image précédente)

Actu léger dégel (+0,6°C Petite France), le neige se maintient moyennement sur les surface goudronnées (logique), très bien sur les toits saufs mal isolés, et parfaitement sur la veget' : tout est encore bien collé sur les branches des arbres, déco de Noël gratuite et écolo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et sinon ça repart en neige faible, ce qui ne doit pas compenser le tassement, mais aide toujours.

Très jolies les photos, ça rend bien ! Combien de cumul au total ?

Au faite du côté de Niederbronn quelque chose de bien Alex67 à ce que je vois ? déçu ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement le paquet nord franc-comtois (70 notamment) se réactive et les chutes se sont largement intensifiées ici. C'est une nouvelle fois tout bon pour le Territoire de Belfort et le Sundgau alsacien ça, qui me semble (sans faire de chauvinisme) être les zones la plus touchées depuis samedi.

En tout cas cette dernière salve va au moins permettre de ralentir l'effet diurne. Peut-être le timing parfait avec un dégagement généralisé de la couverture nuageuse en soirée, à voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mesuré entre 7 et 8/9 cm sur les toits des voitures, donc au moins 7/8cm tombé en une seule nuit ! Du côté de Strasbourg Sud,

ça fait 4ans ! Qu'il n'est pas tombé autant de neige en une seule nuit ! (L'année dernière on a du mettre 3jours pour atteindre les 10cm) Bref c'est rare de voir autant de neige dans l'agglomération strasbourgeoise.

ça fait déjà un cumul de 11cm pour cette année, bien partit pour faire mieux que l'année dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.3° actu... Mais bon depuis le matin c'est toujours de la neige modérée qui tombe thumbup.gif , la couche a augmenté sensiblement enfin je pense qu'on va franchir les 1° au courant de l'après-midi pour mon secteur mais plus haut ça va pas bouger d'un poil avec une couche supérieure à 5cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...