Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Il a neiger ce matin, mais cette nuit ça a tarder à venir! Du coup à 6h, il n'y avait que 1 petit cm au sol, progressivement la neige s'est renforcée et elle tombait modérément à 7h avec un neige tenant sans problème au sol.

La couche atteint au final les 3 cm, et le temps bien froid de ces prochains jours devrait maintenir cette couche de neige tout au long de la semaine.

A 11h, il faisait -1°C avec encore quelques flocons, la Tn est de -1,5 °C

. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai donc pris le train pour Paris ce matin, au final vers le Nord de Reims et la dite "montagne" de Reims, la couche de neige dépassait les 5 cm sans problème. Alors qu'à Charleville-Mézières cela avait bien du mal à grimper avec seulement quelques flocons quand j'y suis passé à 7h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Très jolies les photos, ça rend bien ! Combien de cumul au total ?

Merci ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sur Stras, à l'aube entre 4 et 7 cm ce qui est franchement plus qu'espéré. Il restait quelques plaques de vieille neige mais qui n'a pas du trop contribuer à l'épaisseur.

Je me rends compte que c'est même le plus gros épisode depuis que je suis ici, septembre 08. L'année dernière on avait réussi à avoir 10 cm au sol, mais jamais plus de 5/6 cm tombés d'un seul coup. Il y a peut-être l'épisode du 22 nov 08 avec une grosse averse en flux de NO, mais c'est le nord de la ville qui avait été plus touchée il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Au faite du côté de Niederbronn quelque chose de bien Alex67 à ce que je vois ? déçu ou pas ?

Je ne suis pas à Niederbronn mais chez moi à Gries (8km au Sud de Haguenau) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , euhhh non pas déçu du tout puisque je ne m'attendais pas à plus de 2-3cm d'après les derniers modèles hier soir.

Et que je relève finalement 10cm sur la végétation, c'est donc une très bonne surprise default_rolleyes.gif .

Et toujours pas de dégel en cette mi-journée puisque je relève -0,5° sous abri et qu'il continue de neiger faiblement à petits flocons.

J'attends toujours que quelqu'un me donne un lien pour mettre les photos directement, ça ne marche plus avec hostingpics. Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas à Niederbronn mais chez moi à Gries (8km au Sud de Haguenau) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , euhhh non pas déçu du tout puisque je ne m'attendais pas à plus de 2-3cm d'après les derniers modèles hier soir.

Et que je relève finalement 10cm sur la végétation, c'est donc une très bonne surprise default_rolleyes.gif .

Et toujours pas de dégel en cette mi-journée puisque je relève -0,5° sous abri et qu'il continue de neiger faiblement à petits flocons.

J'attends toujours que quelqu'un me donne un lien pour mettre les photos directement, ça ne marche plus avec hostingpics. Merci.

Par exemple
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Je ne suis pas à Niederbronn mais chez moi à Gries (8km au Sud de Haguenau) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , euhhh non pas déçu du tout puisque je ne m'attendais pas à plus de 2-3cm d'après les derniers modèles hier soir.

Et que je relève finalement 10cm sur la végétation, c'est donc une très bonne surprise default_rolleyes.gif .

Et toujours pas de dégel en cette mi-journée puisque je relève -0,5° sous abri et qu'il continue de neiger faiblement à petits flocons.

J'attends toujours que quelqu'un me donne un lien pour mettre les photos directement, ça ne marche plus avec hostingpics. Merci.

J'osé pas t'en donné un pensant que quelqu'un le ferait! mais tiens imageshack ( le lien cadeau ça marche très très bien )est très bien comme hebergeur

Comme quoi le modèle c'est loupé d'une trentaine de km default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

GROSSE EDIT: Les chutes de neige ont repris sur la région de Saverne d'après les radars cela ne devrait pas et puis vu le modèle WRF on est trop au sud pour être touché et pourtant ça tombe à nouveau avec +0,4°C (surement un averse ou un cadeau de dieu default_innocent.gif , enfin je ne sais pas si cela fait le bonheur de tous le monde default_dry.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Alors actuellement il fait 0.0°

, HR 92%, Point de Rosée -1.1°

, les chutes de neige se sont arrêté, mais le ciel est encore très bouché surtout en direction de l'Allemagne.

Vent nul.

Pression 1007.4 hPa

Tsol +10cm 0.0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

bf4b9517-f4d6-4b81-ad4b-ec9c7e0e7d50_P1040162.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

De grosses chutes de neige sur le Sud-Ouest Marnais également, 10 cm ! Soit 10 à 12 cm au sol avec ce qui reste de vendredi dernier (5cm étaient tombés). Neige collante, mais les routes sont à peu près dégagées (infos transmises par téléphone).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Bonjour,

on est gâtés aujourd'hui, avec 11cm et sa ne s'arrête pas... De magnifiques paysages default_thumbup.gif

T° actu: 0.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas à Niederbronn mais chez moi à Gries (8km au Sud de Haguenau) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , euhhh non pas déçu du tout puisque je ne m'attendais pas à plus de 2-3cm d'après les derniers modèles hier soir.

Et que je relève finalement 10cm sur la végétation, c'est donc une très bonne surprise default_rolleyes.gif .

Et toujours pas de dégel en cette mi-journée puisque je relève -0,5° sous abri et qu'il continue de neiger faiblement à petits flocons.

J'attends toujours que quelqu'un me donne un lien pour mettre les photos directement, ça ne marche plus avec hostingpics. Merci.

Celui là est simple : http://www.picdo.net/

Ici ça fond tout doucement à la faveur d'une T° positive 1.1° actu, ça a souvent du mal à rester par chez nous.

sinon, les autres aaargh, vos photos me donne envie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une quinzaine de cm tombé ici, pas de surprise puisque je m'attendais à une couche autour de 10cm. Le ciel reste couvert avec quelques flocons. La température est par contre positive, actu +0,9° Tx provisoire. Les arbres croulent sous la neige et certaines branches ont déjà cassé sous le poid de la neige. D'après le radar, il devrait reneiger dans la journée dans le secteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Celui là est simple : http://www.picdo.net/

Ici ça fond tout doucement à la faveur d'une T° positive 1.1° actu, ça a souvent du mal à rester par chez nous.

sinon, les autres aaargh, vos photos me donne envie.

Passe la crête Bertrand, du coté de la France intérieure, les paysages sont magiques, et il neige toujours mais de manière très faible default_flowers.gif

Quelle idée de s'appeler Manteaublanc lorsque l'on habite Colmar, hein ?! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureusement, vous avez plein de très bonnes choses de votre coté, et en plus le coin a oublié d'être moche default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

(notez que j'ai dit du bien de l'Alsace... C'est pas courant, lol !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Une quinzaine de cm tombé ici, pas de surprise puisque je m'attendais à une couche autour de 10cm. Le ciel reste couvert avec quelques flocons. La température est par contre positive, actu +0,9° Tx provisoire. Les arbres croulent sous la neige et certaines branches ont déjà cassé sous le poid de la neige. D'après le radar, il devrait reneiger dans la journée dans le secteur

T'est sûr de ton cumul, sur Météociel un observateur reporte 5cm de neige sur Sarrebourg à 11H20 et toi tu en aurais 2 fois plus unsure.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

T'est sûr de ton cumul, sur Météociel un observateur reporte 5cm de neige sur Sarrebourg à 11H20 et toi tu en aurais 2 fois plus unsure.gif .

Mike a raison car entre Saverne et Sarrebourg il doit y avoir 20,30km à "vol d'oiseau" et chez nous il est tombé entre 8 et 13cm selon les endroits dans la végétation donc à Sarrebourg sachant que c'est sur un plateau forcément la couche est plus importante. De plus sur la zone il a neigé en continu depuis 3h du mat' de façon modérée à forte donc ça cumul !

Après c'est sur qu'il a mesuré sur la végétation et non sur le sol ( route,trottoir) où là cela ne dépasse effectivement pas les 5cm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça tombe dru actu sur Belfort, honnêtement je ne m'attendais pas à une telle réactivation, d'autant plus qu'il y a une petite réserve derrière. Bref le territoire belfortain ultra-favorisé aujourd'hui, je me répète mais bon...

Attention car les routes principales, même en centre-ville, ont à nouveau blanchies compte tenu de l'intensité des précipitations.

Il y a quelques minutes :

p1030840c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un épisode neigeux digne de ce nom avec une dizaine de cm au sol, le paysage est plâtre en règle. Tn -0,7*C

10cm, c'est pas ton prono du cumul total cet hiver ? default_laugh.png

Ici on est proche de 20cm au sol actu, et ça continue de très bien tomber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10cm, c'est pas ton prono du cumul total cet hiver ? default_laugh.png

Ici on est proche de 20cm au sol actu, et ça continue de très bien tomber.

Bon ça suffit Belfort default_laugh.pngdefault_flowers.gif Envoyez nous un peu par ici, ça fond chez nous, on semble encore en marge pour Colmar par rapport à cette activation, peut être au cours de l'AM, quelques averses arriveront jusqu'ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

10cm, c'est pas ton prono du cumul total cet hiver ? default_laugh.png

Ici on est proche de 20cm au sol actu, et ça continue de très bien tomber.

Tu vas finir par nous claquer entre les doigts avec tout ce qui neige chez toi default_w00t.gif !

Actu: +0,6°C avec un temps brumeux pour le moment, la température est retombée à +0.4°C je pense que nous sommes dans les max de la journée actuellement ( soit aucun dégel ) , c'est bon ça ! default_191769.gif Néanmoins je touche du bois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ici au nord est de nancy, la neige tombe toujours faiblement. Quand a la couche de neige elle a fondus un peu passant de 7cm sur routes voitures ect a 5cm et dans l'herbe de 13cm a 10cm ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Bonjour

Encore 3 cm cette nuit, le cumul doit être (je ne suis pas chez moi) de 37 cm depuis le début de l'épisode, on repasse au-dessus du secteur Guebwiller me semble-t-il.

L'épaisseur totale augmente de moins en moins, gros tassement : ce matin, on était à 26 cm

La question est désormais : à 730 m, ai-je une chance de voir la neige au sol 15 jours, 1 mois, tout l'hiver ?

Je pencherai pour 2-3 périodes d'une semaine-dix jours, à priori. Qu'en dites-vous, même si c'est un peu HS ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...