Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Magnifique matinée ici aussi, j'avais exprès mis le réveil à 4H00, pour voir s'il avait bien neigé : Et là shifty.gif...

Tout était plâtré, routes comprises, avec par endroit jusqu'à 6 cm vers 7H00 (sur les toits, murets, végétation) avant mon départ pour Sélestat. A noter qu'il neigeait toujours encore à 7H00 sur Herbsheim rolleyes.gif

Trajet en bus ralentit mais pas trop dérangé par la neige, car les routes étaient assez propres. Arrivé à Sélestat, pas constaté de grosses différences par rapport à chez moi (qui est 25 km plus au nord).

Dommage qu'à partir de 10H00 la neige commençait déjà à fondre.

Tx de 1.4°C

Elle a donc un peu fondue, il ne reste rien ou pas grand chose sur la route, et certains toits sont un peu dégarnis. L'herbe n'a pas trop souffert.

Bref, j'ai été très agréablement surpris au réveil, avec des quantités au delà de mes espérances! clover.gifinnocent.gif

On remet ça quand? thumbup.gif

T°C actuelle : 0.0°C, attention au verglas : excl.gif tout est humide à cause de la fonte partielle de la neige!

Ben mercredi, normalement.

COLMAR OUEST

Petite averse de neige en cours

T° en baisse, + 0,3°

Ouais le genre d'averse pourave, l'averse d'après tout le monde pour montrer que Colmar est différent default_thumbup.gif

Même pas passé par là, à part une floconnade ici et la T° qui a encore un peu de mal à passer sous le zéro, 0.3° actu.

donc au final ici, on sera rester au sec toute la journée, juste quelques flocons.

Mais bon c'est l'hiver quand même ici aussi, on va reprendre espoir pour mercredi default_thumbup.gifdefault_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ça commence à descendre... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Résumé de la journée: journée où il a neigé presque toute la matinée, avec encore des petits flocons dans l'après-midi.

Température: -0.8°C

Humidité: 92 %

Pression: 1008 hPa (hausse)

Vent moyen: 2.2 km/h

Vent rafales: 8.6 km/h

Vent, direction: Sud

Windchill: -2°C

Epaisseur de la neige du jour: 7 cm

Pluie du jour: 0.0 mm (aucune fonte)

Pluie de la semaine: 1.2 mm

Pluie du mois: 93.2 mm

Pluie totale (à partir du 20/10, 11h35): 103.2 mm

Température maximale de la journée: 0.4°C

Vent moyen maximal de la journée: 9.4 km/h

Vent en rafales maximal de la journée: 20.9 km/h

Température minimale de la journée: -1.5°C

Windchill minimal de la journée: -3°C

Le vent est mesuré à 1m70 du sol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Voici quelques photos prises ici au Sud de Haguenau ce matin vers 11h15 default_flowers.gif :

J'ai mesuré 10 bons cm sur la table dans ma cour:

p1040161x.jpg

La végétation est bien plâtrée:

p10401600.jpg

Le jardin bien enneigé:

p1040167u.jpg

p1040169h.jpg

p1040177u.jpg

Actu, les routes sont bien verglacées, toujours 10cm de neige environ sur la végétation, le ciel est variable avec de belles trouées de ciel clair et une température froide.

Il fait -1,7° sous abri (Tx 0,4° la nuit dernière).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ben mercredi, normalement.

Ouais le genre d'averse pourave, l'averse d'après tout le monde pour montrer que Colmar est différent default_thumbup.gif

Même pas passé par là, à part une floconnade ici et la T° qui a encore un peu de mal à passer sous le zéro, 0.3° actu.

donc au final ici, on sera rester au sec toute la journée, juste quelques flocons.

Mais bon c'est l'hiver quand même ici aussi, on va reprendre espoir pour mercredi default_thumbup.gifdefault_thumbup1.gif

Yeahhh manteaublanc eh eh, of course, c'était (un peu tongue.gif) humoristique, pour dire que dans deux jours, on remet ça et en mieux encore default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sais que j'ai un humour merdi**e laugh.gif

T°C : 0.2°C, en hausse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Je confirme, même en Alsace ça commence à plonger doucement! -1.2°C !

Faites un tour au topic "Prévisions", mercredi et les jours qui viennent vont être très difficiles! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Regardez surtout le post de mike qui est très explicite)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de neige !

difficile d'estimer la couche vu le vent de ce matin, mais c'est deja pas mal !

ma maison est recrepie en blanc sur uen façade default_wub.png

camion en difficulté en dessous de chez moi il y a peu de temps

77112_1593637913319_1007043485_31482194_3712195_n.jpg

Et les arbres cassent et barrent certaines routes

76757_1593639193351_1007043485_31482196_5892902_n.jpg

c'est joli, mais ça fait un peu peur maintenant de passer dans les partie en sous bois tellement ça penche

156377_1593642793441_1007043485_31482201_4914982_n.jpg

Actu ça neige toujours un peu, et il fait -2.2°C, ce sera la 4ème journée sans dégel ici.

Je confirme, c'est bien le 4ème jour sans dégel ici, ça a neigé toute la journée.

Tx -1.8 en cours de nuit dernière

Tactu -3.0°C, 2/3 legers flocons tombent encore ..

Ce qui me fait "un peu peur" c'est la neige qui tombera ce mercredi, les cumuls risquent d'être assez important et vu les forets et lignes electrique deja bien chargée, ça promet..

Bonne soirée, Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonsoir:

Température -2.0°C en baisse aves beaucoup de verglas déja ! Le sol "crisse" sous les pas mais la neige est encore bien fraîche ! Le ciel est très clair on voit les étoiles... default_thumbup1.gif

Sinon je relance ma question, un mercredi et jeudi aussi important que MF en parle ou pas pour notre côté ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Chute de neige faible toute la journée, 8cm ce matin, un peu plus de 11cm ce soir, Tx 0,6°, Tn en cours -1,9°

, vent quasi nul, rafales à 16km/h.

Actu il neige toujours faiblement, pression 1010hPa, HR 94%, le vent est nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Hoplà ça baisse avec -2,5° actuellement (Tn en cours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2°, température en baisse ! Quelle journée splendide thumbup.gif , il a neigé sans cesse et il neige encore mais faiblement ! (rappelez vous on pensait que l'hiver allait être rude à cause du nuage de cendres, allez savoir)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Chutes de neige faibles à modérées mais continues dans un premier temps, ces dernières deviennent plus intermittentes en milieu d'après-midi. Au final 7cm de plus sur cet épisode, au total la couche atteint en moyenne 17cm ce soir (neige fraîche plus tassement de l'ancienne couche).

Tn: -2.4° Tx: -0.9° Tact: -2.3° et il neige encore faiblement et les routes sont de nouveau bien glissantes.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Quelques cm supplémentaires sur la région montbéliardaise cette nuit. Ce matin, j'ai bien enlevé 10 cm sur ma voiture, mais c'était un restant de la neige d'Epinal, la neige de samedi à Montbéliard et celle de la nuit dernière.

Pa vraiment de problème sur la route ce matin entre Montbéliard et Epinal : dans l'ensemble les grands axes étaient dégagés, à part entre Héricourt et Lure et entre Fougerolles et Remiremont, où c'était un peu plus difficile. Ca roulait parfois au ralenti (notamment derrière les camions), mais pas d'arrêt.

Il a neigoté par moment à Epinal aujourd'hui, avec une averse plus importante vers 13h. Je n'ai pas de cumuls, mais tout est bien blanc partout, surtout en dehors de l'agglomération bien sûr. Mais même le centre-ville s'est paré d'un beau manteau blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonsoir,

Encore une journée très hivernale et modérément neigeuse.

Une bonne neige cette nuit et ce matin. C'était un peu plus faible cet aprèm.

La couche au sol atteint 35cm. Ça commence à devenir intéressant surtout avec ce qui est aussi prévu mercredi default_tongue_smilie.gif

Il commence à avoir de bons tas de neiges sur les trottoirs et les arbres sont déjà bien chargés.

Tn -2,6°C (En cours)

Tx 0,9°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

temps vraiment pas estival, ce matin de la neige, et ce soir elle a peut fondu

t° actuelle=+0.3°C

t° min=-0.4°c

t° max=+1.3°c

pas de direction ni de rafale car la pile de mon déport anémomètre est morte, donc impossible de monter sur le toit default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> risque de chute...

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps de l’après-midi : lp0080-3d3bd.png- FAIBLE NEIGE

De la neige, de la neige et encore de la neige, c'était le programme de la journée. Il a neigé sans discontinuité pendant plus de 12H. La neige était faible l'après-midi mais a quand même légèrement augmenté la couche du matin. A peu près 12 cm de neige fraîche sont tombés ici, ça faisait bien longtemps qu'il n'avait pas autant neigé, et quels paysages !

La température est restée négative toute la journée, première journée sans dégel à Metz donc.

Et dire qu'on est même pas encore en hiver. default_thumbup.gif

Tx : 0°C

Tactu : ─2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les éclaircies généralisées ne sont plus très loin.

A 20h locale :

satb.jpg

Oui, près des frontières Nord-Alsace et Lorraine, la couche nuageuse se déchire très bien et ici le ciel est presque dégagé, moi qui pensait que le ciel allait se dégager plutôt par le Sud heureusement que cela se passe comme cela sinon on aurait peut-être pu attendre longtemps ici.

Actu il fait déjà -3,9° sous abri ici (~10cm de neige au sol) default_thumbup1.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...