Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ce coup ci ça cummul pas comme hier!

Température -0.8° mais ça à pris un peu de temps pour que ça ne fonde pas plus qu'il ne neigeait!

Déso pour la qualité mais image prise à la va vite est sans pied!

Je mesure entre 3 et 7cm en fonction des endroits

639553neige2511jpg.jpg

belle photo et tu as plus de neige que chez moi, forcément tu habites plus haut. La neige s'est arrêtée ici, couche de 3-4cm c'est toujours mieux que rien. La température n'a plus bougé depuis 17h, avec 0,3°, ca devrait éviter la fonte. Les températures devraient continuer à baisser et le verglas s'annonce délicat demain matin sur les routes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir un peu degoute de voir ces belles photos ici pas de neige au sol en fait quand ca a commence a tenir ca c'est arrete pffffff default_thumbdown.gif en ce moment il gele foormation de verglas en cours mais le sol est juste mouille donc pas de blanc ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir un peu degoute de voir ces belles photos ici pas de neige au sol en fait quand ca a commence a tenir ca c'est arrete pffffff default_thumbdown.gif en ce moment il gele foormation de verglas en cours mais le sol est juste mouille donc pas de blanc ici

Nan Alaska ne me dis pas qu'on fait mieux que toi!

ici ça continue et même la route a blanchi, l'herbe est très blanche de cette neige lourde et humide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

J'hallucine je m'y attendais pas alors qu'à 21 h il pleuvait sous 4 degrés maintenant à sainte croix en plaine au sud de colmar il neige modérément et ça tient sur toutes surface déjà 2 cms ! T actu 1,5 degrés .vent perceptible .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan Alaska ne me dis pas qu'on fait mieux que toi!

ici ça continue et même la route a blanchi, l'herbe est très blanche de cette neige lourde et humide!

ben si une fois n'est pas coutume rien de rien dans le secteur il faut monter vers 450 m pour avoir du blanc ici nada!Donc pour la premiere neige peut etre cette nuit ou demain ben profitez les gars!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben nous ici c'est que du bonheur !

ça tient, et la couche s'epaissit ! ça tombe toujours !

Tactu 0.3

photo prise il y a 10 minutes chez moi :

156097_1588213857721_1007043485_31468812_5461216_n.jpg

Sinon , bien sur les routes sont blanches, et c'est deja les premières galères comme là ce matin un peu avant 9h00

route bloquée un petit moment

148421_1588213777719_1007043485_31468811_5701994_n.jpg

et là en mauvaise posture, camion comme la voiture sans pneu neige...

148538_1588213297707_1007043485_31468808_7493415_n.jpg

Après mes photos de ce matin voici celle su soir !

Je rentre du boulot, à peine blanc là bas, et quelle joie de relever 20 cm de fraiche dans la pelouse ici, c'est magnifique !

(un peu galère quand meme pour rentrer, avec la voiture qui "racle" en meme temps, mais bon !

actu ça tombe toujours modérement et il fait -1.2°C (maxi du jour +0.7°C ) default_thumbup1.gif

148331_1588787032050_1007043485_31469548_3130617_n.jpg

148811_1588788072076_1007043485_31469555_683215_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

belle photo et tu as plus de neige que chez moi, forcément tu habites plus haut. La neige s'est arrêtée ici, couche de 3-4cm c'est toujours mieux que rien. La température n'a plus bougé depuis 17h, avec 0,3°, ca devrait éviter la fonte. Les températures devraient continuer à baisser et le verglas s'annonce délicat demain matin sur les routes

C'était vraiment limite toute la journée, et c'est clair que ça se joue à pas grand chose niveau altitude. Dés que l'on monte un peu au dessus de chez moi on voit vite la différence la fonte s'est ralentit et à permis à la neige de tenir plus vite.

Sinon hallucine qu'a schirmeck ça ne tienne pas!

Par contre je vais au donnon samedi et là à mon avis ça doit être pas mal. Je pense peut être à 30-40cm ça serait trop bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Ici il neigait ce matin mais elle tenait seulement sur l herbe et les voitures ensuite tout a fondu crying.gif

A présent plus aucune trace de neige il fait 0,5°C

Arf je comprend ta galère à Clouange c'est pareil mais c'est parcequ'on est mal situé, avant je me plaignais tout le temps ici mais bon à force j'ai compris qu'on devait trop rien attendre puisqu'on se situe dans le creu de la vallée de l'Orne, tu vas sur la colline t'aura des tonnes de neige thumbup.gif , surtout à la tour de Drince ça fait un dépaysement total pour quelques minutes de marche.

Bon ben sinon actu il faut 0° pile poil, pas de verglas d'après ce que je vois et pas de chute de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est du sérieux dans les Vosges apparemment! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De mon coté en Côte-d'Or, la neige a eu du mal a s'installer, car il pleuvait faiblement depuis 15 heures et à 18h30, les premiers flocons se sont mêlés. Peu de temps après, vers 18h50 la neige a prit le relais, mais elle était très faible et tombait sur un sol mouillé, donc elle ne tenait pas. D'ailleurs, la perturbation s'est terminée vers 19h30, soit quelques minutes après l'arrivée de la neige! Depuis, la température stagne avec 1° environ et de bonnes averses (neigeuses?) se développent sur le département en direction du Sud-Est (Beaune inclus)...

Malheureusement, je ne vais pas tarder à aller roupiller même si je suis impatient de savoir ce que vont nous déverser ses nuages qui sillonnent la Bourgogne!

Bonne nuit à tous et à plus tard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Zéro degré en partant de ste croix neige modére et maintenant sur colmar sud le thermo voiture indique 1 degré ,ça tombe correct ça tient partout .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige se calme ici depuis tout à l'heure et il ne neige plus que faiblement à très faiblement, d'après le radar c'est bientôt la fin.

Pour le moment la petite couche de l'ordre de 1/1,5cm résiste sur la végétation mais avec la température en légère hausse et les sols chauds il ne devrait plus rien rester d'ici demain matin.

Actu il fait 0,8° sous abri (Tn 0,6°).

Par contre comme prévu les précipitations stagnent plus longtemps sur le Haut-Rhin et sont modérées actuellement, ça doit être pas mal.

Personne entre Colmar et Mulhouse où ça a l'air de bien tomber??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'était vraiment limite toute la journée, et c'est clair que ça se joue à pas grand chose niveau altitude. Dés que l'on monte un peu au dessus de chez moi on voit vite la différence la fonte s'est ralentit et à permis à la neige de tenir plus vite.

Sinon hallucine qu'a schirmeck ça ne tienne pas!

Par contre je vais au donnon samedi et là à mon avis ça doit être pas mal. Je pense peut être à 30-40cm ça serait trop bien...

Sur le hauts, du coté de La Valette ça a dû bien tenir j'imagine default_rolleyes.gif

Bon, ben de retour du boulot vers 20h30, sous une neige fine mais souvent modérée, je peux vous dire qu'il fallait pas faire le flamby sur les routes vu le regel qui était en cours. Pas grave, c'est comme ça que je les aime default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis, il neige toujours sur Remiremont, de manière faible, mais ça s'accumule gentillement avec 3 à 5 cm selon les surfaces dans mon jardin.

La tx est de 2.3°C, la Tn de -1.1°C peu après 21 heures, et actu il fait -0.6°C.

Autant dire que pour le relevé du pluvio c'est mort pour ce soir, j'ai pas le temps de procéder à la fonte de ce qu'il contient. A noter que comme les sols ne sont pas gelés, la neige tend à fondre par le dessous default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

A Ban de Laveline, il fait -0,5°. Il y a 1 à 2 cm de neige au sol, neige qui a bien du mal à tenir, le sol étant encore assez chaud.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tactu -0,9° Ciel plutot dégagé. Le cm de neige tombé cet après midi est gelé au sol. Selon le dernier Wrf, un petit front devrait nous atteindre en plein sur notre departement d'ici 4 heure du matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir,

Un bien bel épisode neigeux par ici à Besançon !

Alors qu'il a plu pendant une bonne partie de l'après-midi, la neige s'est invitée peu avant 19h.

Jusqu'à 5 cm par endroits désormais, bien que les sols aient été pas mal détrempés auparavant !

La neige tient également sur la route.

Les autos et la végétation sont bien chargés à l'heure actuelle, et il fait 0 °C tout rond.

Il neige toujours faiblement actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il ne neige plus ici mais le ciel reste couvert, la petite couche de neige sur la végétation résiste tant bien que mal. Mais d'ici demain matin... default_ermm.gif

Température actu 1,0° sous abri, en hausse (Tn 0,6°).

Sinon il y a de bonnes intensités de précipitations depuis un bon moment dans le Sundgau (au Sud de Mulhouse) et au Sud de Belfort default_wub.png , la neige doit tomber fortement dans ces secteurs et ça n'est pas encore fini d'après les radars.

Sans doute une bonne couche de neige à attendre d'ici demain matin là-bas, notamment du côté du Jura alsacien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...