Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

superbe tempéte default_thumbup.gif de neige actuellement ici depuis quasiment 1h et là, ce matin, la neige tient bien environ 3 cm au sol avec la neige d'hier. C'est quand méme bien différent de se qe prevoyait MF avec quelques petites averses ici. Comme quoi il est trés difficile de prevoir la neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ah lala enfin un motif de sortir de ma dépression!

A ramber on a été bien servi, il a du neiger avant Epinal car en rentrant à 19h y'avait déjà plus de neige qu'en partant du taf. Quand la neige s'est arrêtée vers 23h j'ai mesuré entre 4 et 6cm de neige selon les endroits thumbup.gif et c'était magnifique la neige accrochait partout, les branches plient. Magnifique. T°x hier 3.8°

Ce matin 0.5° ciel couvert après une petite trouée, actu il neige faiblement mais juste assez pour entretenir la couche de neige qui a diminuée durant la nuit (sol archi humide et pas gelée d'ou une fonte par le sol). Malgré tout encore entre 3/5 cm de neige au sol.

le seul truc qui me déprime, la ou j'habitais avant il y a près de 25cm de neigecrying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, enfin la première neige au sol de l'hiver 2010-11! Bien sûr, ça n'a rien à voir avec certains secteurs qui ont beaucoup de neige. Chez moi, quelques plaques de neige par ici par là, certains toits sont blancs, mais bizarrement, quelques rares traces de neige sur les gazons (encore trop chaud?). Le temps est très nuageux (Stratocumulus et Cumulus). Tactu: 1,2°C ; HR: 88%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Après une heure de déblayage (ça devient chaud sur les hauteurs !), j'ai eu l'agréable surprise de constater que c'était blanc dans toute la vallée, Colmar compris. Ca fait plaisir, y'a plus de jaloux.

Les gosses à l'école sont comme des petits fous, mais certains me maudissent, je les fais saliver avec mes cumuls devil.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paysage blanc ce matin, la neige a tenue durant la nuit, on va dire entre 1 et 2 cm selon les endroits, mais première neige au sol, T° 1.7° actu, les éclaircies reviennent, quelques flocons qui virvoltent encore de temps en temps, on aura surement des averses au cours de la journée.

Donc apparement, toute l'Alsace n'est pas couverte, certains coins n'ont rien eu, d'après les posts de basrhinois, Colmar ne serait plus aussi maudit ?

Aussi, même si c'est loin d'être une première, la neige de novembre et de surcroît au sol, n'est pas une chose courante ces dernières années, on renoue avec des conditions vue dans ma jeunesse et ça, ça fait du bien (au moral).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une heure de déblayage (ça devient chaud sur les hauteurs !), j'ai eu l'agréable surprise de constater que c'était blanc dans toute la vallée, Colmar compris. Ca fait plaisir, y'a plus de jaloux.

Les gosses à l'école sont comme des petits fous, mais certains me maudissent, je les fais saliver avec mes cumuls devil.gif !

Plus de jaloux? A Strasbourg y'a rien thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, quelques rares flocons voltigent sous le ciel nuageux par les Stratocumulus et les Cumulus. Un semblant de Cumulonimbus vers le Nord-Est (je dis ça un semblant car cette structure ressemble à celle du Cumulonimbus mais il semble trop petit pour un Cumulonimbus), ce nuage vient de la centrale nucléaire de Cattenom, une forte averse de neige sûrement sous ce nuage (d'après le radar). La neige au sol fond mais il reste encore quelques traces de neige notamment sur certains toits. Tactu: 1,4°C ; HR: 87%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour déprimant à Strasbourg depuis Grenoble. Neige continue et modérée à forte pendant plusieurs centaines de kilomètres, vraie tempête sur le sud de l'Alsace et... pluie et neige et rien au sol en arrivant à minuit dans le Bas-Rhin et à Strasbourg default_crying.gif

Actuellement quelques gros flocons virevoltent dans Strasbourg

lol fallait rester à grenoble que de venir dans THE flopland en matière de neige.

sinon ciel nuageux avec éclaircit, Tn 0.7°C et 6 mm au pluvio pour le front

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

On a eu un petit peu de neige dans la nuit ici, les sols étaient légèrement blanchit.

Actuellement, le ciel s'est un peu dégagé et quelques éclaircies font des apparitions.

Température minimale : -0.3°C, actuelle : 1.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

On a eu un petit peu de neige dans la nuit ici, les sols étaient légèrement blanchit.

Actuellement, le ciel s'est un peu dégagé et quelques éclaircies font des apparitions.

Température minimale : -0.3°C, actuelle : 1.3°C.

Et bien par chez moi rien du tout. Aucun flocon de neige depuis le début de cet épisode de froid. Le temps reste globalement très nuageux (stratus et stratocumulus)

La Tn fut de 0,8 °C

, autant dire qu'il n'a même pas gelée.

Actuellement : Neb : 7/8 - Visi : 9 km - T° : 2.4 °C, HR : 85%, pression : 1005 hPa, vent faible d'Ouest, pluie (/24h) : Traces.

Bonne journée! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour,

Il a reneigé un petit peu cette nuit sur Metz, de quoi blanchir les toits.

Mais en ville ça fond rapidement, les gazons sont blancs dès les 1ères périphéries, par contre c'est bien plâtré sur les côtes de Moselle (alt = 300m environ)

ça neigeotte depuis ce matin, intensité la + forte entre 9h30 et 10h00, mais ça ne tient pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Deux/trois énormes averses de neige ont sévi ici... Des flocons gros de 2/3 cm ! Impressionnant! La neige a tenu, mais celle-ci est en train de fondre... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu. : 2.1°C et 95 % d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petites chute de neige cette nuit sur Nancy déposant 1 petit cm de neige, cette neige se maintien bien sur les voitures végétation et toits le thermomètre étant à peine positif et le point de rosé négatif. Actuellement il continue de neiger avec des intensités variables mais cela reste tout de même bien faible.

Le week-end s'annonce encore humide et froid avec de petites chutes de neige régulières, je ne serai pas là pour les voir mais j'ai bon espoir de voir Nancy encore habillé de blanc dimanche soir en rentrant default_flowers.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Il neige ici depuis hier vers 14h, avant c'était pluie et neige mélée depuis 7-8h du mat.

Cela s'est un peu ralenti dans la nuit mais depuis ce matin 7h ça reprend bien. Résultat neige collante, -0.9° ça n'augmente pas partout surtout avec le rayonnement de midi!

Je mesure entre 6 et 12cm en fonction des endroits! Plus haut ça doit vraiment avoir tenu depuis le début de l'épisode, j'irai faire un relevé cette aprem ou samedi.

Quelques exemples :

1873972611neigeabresch034JPG.jpg

6495032611neigeabresch042JPG.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc apparement, toute l'Alsace n'est pas couverte, certains coins n'ont rien eu, d'après les posts de basrhinois, Colmar ne serait plus aussi maudit ?

A mon avis ce n'est pas Colmar qui est le moins bien placé. Même en flux de SO, O ou NO desquels vous êtes plus abrités, vous arrivez à avoir plusieurs cm au sol alors qu'ici rien. Et la plaine au nord récolte également plus, bien que plus basse en altitude.Enfin ce n'est pas une lamentation hein, mais une constatation qui se vérifie à chaque fois ou presque.

A part ça, belles averses ce matin avec saupoudrage temporaire plus les plus fortes intensités, mais vite fondu. Ça avait également commencé à blanchir hier soir sous la fin du front, sans suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les chutes de neige sévissent depuis ce matin sur le pays de sarrebourg tantot plus faible tantot plus forte commen ce moment. La couche a pu augmenter grace aux fortes intensités, le reste de fond pas, le point de rosée étant négatif. T° actu +0,2° seulement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...