Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

une petite balade avec mon chien autour de montbartoux et la neige deviens dense et trés glissante (t°-1.8°),le vent n'est pas chaud santa.gif .Bonsoir à tous et demain ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Après les averses de grésil en fin d'après-midi, ciel nuageux à très nuageux et ambiance froide en ce milieu de nuit sur Paris 12ème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'averse s'est essoufflée en arrivant sur le Puy-de-Dôme, rien à signaler donc.

Par contre belle averse de neige vers Vichy, et également de la neige qui se reforme sur le Forez.

Ce type de flux de NO n'est pas favorable pour la Limagne, il faudrait plein Nord, là tout part trop à l'Est...

Ta 0.1°C.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Petit saupoudrage cette nuit, d'ailleurs il neige toujours faiblement, flux de nord oblige, température actuelle de -1.1°

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Petit saupoudrage cette nuit, d'ailleurs il neige toujours faiblement, flux de nord oblige, température actuelle de -1.1°

Bonne journée

Idem sur le secteur. L'épaisseur n'a pas évolué. (environ 3 cm)

T°à 8 de -5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand (63)

Bonjour,

Neige très faible sur Clermont en effet, d'ailleurs on aperçoit pas mal de ciel bleu.

Vigileance orange sur le Limousin pour cet aprem, ca a des chances d'arriver sur le Cantal et le PDD, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, moi et mon équipe communal sommes aller saler un peu se matin les routes car avec 1.5cm de neige fraichement tombé dans la nuit et le passage des voitures tout cela se transforme en verglas. Le vent de Nord se lève et renforce la sensation de froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Tn -1,4°C.

Léger saupoudrage au sol ce matin. Actu. -0,8°C, neige faible, vent de NNO sensible.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonsoir,

Bilan de la journée 23cm de fraîche et 28 cm au sol au total.

Bonjour,

Comme souvent, les valeurs d'épaisseur de neige sont plus modestes au Mont-Dore par rapport au Lioran. 17 cm de neige au sol ce matin à 1200 m. La neige est très poudreuse. Il neige faiblement sous un ciel couvert (plafond à 1600 m environ). Pas de vent. T de -7°C ce matin à la station MF. Il faut quand même ressortir les pelles à neige :-)

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En partant ce matin rien a clermont. A teilhede environ 1 a 2cm de poudreuse qui tienne sur la route a partir de saint bonnet pres riom. Flicons residuels actuellement rien d exceptionnel

En partant ce matin rien a clermont. A teilhede environ 1 a 2cm de poudreuse qui tienne sur la route a partir de saint bonnet pres riom. Flicons residuels actuellement rien d exceptionnel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

A Sorbiers, je mesure (avec une règle, donc c'est précis) 3 cm sur mon petit muret en ciment : je m'en sors du coup pas si mal. Sous cette petite couche de neige, il y a une croute de glace. La route qui passe devant chez moi, qui n'a pas été déneigée, est très glissante. Actuellement, il y a un beau soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que c'est beau !

EDIT : voici une petite photo prise à la hâte, alors que le soleil commençait à se replanquer un peu (l'herbe n'est plus visible, c'est déjà ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

~radECF65.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme souvent, les valeurs d'épaisseur de neige sont plus modestes au Mont-Dore par rapport au Lioran. 17 cm de neige au sol ce matin à 1200 m. La neige est très poudreuse. Il neige faiblement sous un ciel couvert (plafond à 1600 m environ). Pas de vent. T de -7°C ce matin à la station MF. Il faut quand même ressortir les pelles à neige :-)

Bonne journée

Salut Fred,Je suis aussi à 1300m, l'altitude doit aussi jouer dans la différence de cumuls.

Avant la chute de neige d'hier, il y avait 7 cm de neige dure au sol à 1300 m, ce qui explique mon cumul de 28 cm. A 1200 m il n'y avait guère que 2 ou 3 cm avant la chute donc à altitude égale il ne doit pas y avoir de grande différence entre Lioran et Mont Dore.

Actuellement quelques flocons voltigent, rien de significatif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Neige très faible sur Clermont en effet, d'ailleurs on aperçoit pas mal de ciel bleu.

Vigileance orange sur le Limousin pour cet aprem, ca a des chances d'arriver sur le Cantal et le PDD, non?

A Aurillac ciel nuageux à couvert. Saupoudrage nocturne. Tn -3, T° actu -2

Je ne suis pas doué en prévisions mais effectivement la perturbation prévue arroser la Corrèze et la Creuse devrait continuer son bonhomme de chemin la nuit prochaine et nous donner de la neige à toute altitude.

Pour les cumuls une couche de 10 cm est envisageable pour Aurillac si l'on se base sur ce qui est attendu chez nos voisins. A voir la réactualisation de MF pour sa vigilance orange.

D'autres intervenants de ce forum sont plus calés, peut-etre nous renseigneront-ils ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...