Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Les flocons ont virevolté toute la journée aujourd'hui, Tx tout juste positive avec 0,2°C.

Actu -3,9°C actu, ciel étoilé.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Après une journée grise à Salins où les flocons ont virevoltés dans l'après midi par une température constament négative, le verglas a fait son retour le soir et àprésent, la neige fait son retour avec l'approche de la perturbation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas très présent sur le forum, mais fidèle lecteur, je poste ce soir mes observations.

T° ext: -7.7°C

Wind child: -7.7 °C

Pas de vent donc...

Ciel dégagé tendant à se voiler par l'ouest.

Il a neigeoté toute la journée avec une tendance plus calme en fin de journée.

En attente d'hypothétiques chûtes de neige cette nuit.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici les -10°C ont été atteints et dépassés, le ciel est troué par endroit également et quelques étoiles pointent le bout de leur nez. l'ambiance est glaciale! le genre d'ambiance unique où les bruits sont étouffés par le manteau blanc. Pourvu qu'ça dure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tout premiers flocons de l'épisode commencent à tomber ici, vent de Sud assez faible, température de -1.1°C, en hausse...

A suivre, peut-être 1 ou 2 centimètres par ici mais sans doute pas plus, l'épisode ne devrait pas durer plus d'une heure en Limagne à en croire les radars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit corps neigeux termine actuellement sa traversée, les précipitations vont bientôt faiblir d'après le radar, il aura neigé pendant environ 1h30.

A noter que les 40 dernières minutes, les intensités neigeuses étaient assez fortes (~5 mm/h en pluie au radar) avec de gros flocons serrés, qui tombent toujours (flocons de 1 à 2 cm de diamètre qui tombent en ce moment !).

Bilan (provisoire ?) : 3 à 4 cm sur le toit, et à peu près autant sur les autres surfaces car il a bien gelé avant et pendant les précipitations.

La température a rapidement baissé dès le début des chutes de neige, avec -2.1°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Ici, à Artonne, au nord PDD, il est tombé à vue d'oeil 2 ou 3 cm grd grd max. On était un peu trop au nord! Et je pense que pour la suite de la journée on sera un peu trop au sud! On ne va pas se plaindre c'est déjà ca! Et peut être bcp plus à venir pour la semaine prochaine!

En tout cas c'est tout blanc et très agréable à voir pour la première de la saison!

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Alalalala, il y en a qui sont plus gâtés que d'autres!

Je suis allé mesurer et donc 3 cm sur la voiture! Le ciel reste complètement couvert et lache qq flocons actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Premier reveil blanc sur clermont 3 a 5 cm a vue de nez

les routes ne sont pas dégagées. Attention au verglas. Il gele et quelques flocons sporadique tombe encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand (63)

Bonjour,

Premier reveil blanc sur clermont 3 a 5 cm a vue de nez

les routes ne sont pas dégagées. Attention au verglas. Il gele et quelques flocons sporadique tombe encore.

Salut Dralfot,

Je dirais quasiment 5cms vu les voitures déneigées dans ma rue...

Je vais aller voir ça de plus près...

Vu les webcams, ca a l'air de bien platrer sur Aurillac... Antalis, si tu peux mettre des photos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Neige faible à modérée en cours. L'épaisseur est- estimation de l'intérieur- 20cm. A confirmer avec des mesures. Vais pourvoir sortir les ski de la maison...

T°a de -3.5°C

T°n de -5°C, petit vent de SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

quelle chance hervé, je viens de déneiger et j'ai maximum 15 cm de neige au total.

T° actu 0.1 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Il se met à reneiger ici et d'ailleur c'est bien visible sur les radars avec des pictos qui se forment sur le nord PDD et qui vont toucher l'Allier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour, 4cm ici avec quelques averses, température: -0.2°C, elle ne devrait pas passer la journée mais c'est déjà bien agréable en plaine en novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour,

Première neige donc ici avec à vue d'oeil 3 bons centimètres.

La Ta est de 0.2°c.

Vent de Sud faible à modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

La nuit fut glaciale par ici avec -8,7°C observés à 1:03 cette nuit.

Coté neige, dans le Valdonnez il n'est rien tombé de plus cette nuit.

Par contre, au vu du radar, le passage perturbé qui arrive, devrait nous apporter quelques centimètres à suivre donc...

Niveau circulation, prudence sur l'A75 entre St Chely d'Apcher et Marvejols(48), la neige tombant à nouveau, les voies ne sont que partiellement dégagées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

Il a un petit neigé ici cette nuit : fine pellicule sur les voitures, et sur les routes (qui sont blanches). Pour le reste, la couche tombée la nuit précédente est bien évidemment toujours présente avec le froid vif. Sinon, il n'est pas impossible qu'il neige dans les prochaines heures d'après les radars. Quoi qu'il en soit, l'hiver est vraiment installé (malheureusement, car c'est bien trop tôt pour avoir si froid).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

L'épisode neigeux de la nuit est resté modeste dans les Monts Dore. On mesure ce matin 25 cm de neige au sol à 1200 m (+ 8 cm en 24 h). La neige est froide, très poudreuse et très légère. Actuellement quelques flocons de neige résiduels, un peu de vent de SW. La T est un peu remontée par rapport à hier (-4°C).

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

quelle chance hervé, je viens de déneiger et j'ai maximum 15 cm de neige au total.

T° actu 0.1 °C

Oh tu sais Jul, mes 20cm ne sont que "du vu de nez" et mon "vu de nez" poussé par l'enthousiasme, est parfois à dompter... C'est d'ailleurs pour cela que je m'en vais faire un ch'tite sortie en ski de fond.

Par contre ce qui me surprend c'est ton 0.1°C, alors que tu es à 1050m dans un secteur (que j'aime beaucoup soit dit en passant) pas réputé pour ses chaleurs... !

Actuellement chez moi -2.8°C pour être précis, et neige faible toujours en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour, 1 ou 2 cm en plus "ce qui est peu" environ 7 cm au sol ( difficile car petites congéres).Petites neige actuellement et température qui se radoucit un peu -0.5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...