Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Effectivement le foehn aura eu raison de notre belle couche de neige, seul les endroits à l'abri du soleil gardent un peu de neige.

Tx de 6.3°c à 14h04.

Ta de 3.0°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ici le ciel s'est à nouveau assombri (tombée de la nuit mise à part...), il neige encore faiblement.

T°a de -2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bon coup de vent de sud-ouest à la mi-journée dégageant le ciel. Averse de neige conséquente en milieu d'après-midi. Maximale de 2,5 °C à 14H27. Ce soir, le paysage reste encore hivernal sur mon versant doucement orienté au nord-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand (63)

Ascension du Puy de Dome cet aprem histoire de gouter la fraîche...

Départ du col de Ceyssat.

La limagne dans le soleil, la neige a fondu:

27112010062.jpg

Les monts du Sancy dans les nuages...

27112010061.jpg

Ambiance hivernale au sommet, vent estimé à 40-50 km/h, T° négative.

27112010063.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos Pierre, sacré ambiance là-haut!

Journée partagée entre quelques averses neigeuses en matinée et une en fin d'après-midi et de timides éclaircies à la mi-journée.

Vent de Sud assez marqué notamment ce matin.

Pas de fonte au-dessus des 700m. environ.

Petite ballade sur ma commune cette après-midi :

Vue en direction des Monts du Beaujolais sous une éclaircie :

101127063337190525.jpg

Vue en direction du point culminant de la commune (885m.) en haut de la trouée de sapins :

101127063713965328.jpg

Une petite cascade avec pas mal de débit :

101127064641289179.jpg

Bonne soirée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

De retour de la Haute Loire ...

Parti de Sury le Comtal, le petit saupoudrage avait quasiment tout fondu, j'ai retrouver une couche totale de la neige dés Nus(1/2cm), arrivé à Luriecq la couche de neige montée tout doucement, entre 2 et 4cm, arrivé à St Bonnet le Château(900m) une couche de 7/10cm était présente, passage ensuite par le Col de Pichillon(951m), 10/12cm, ensuite jusqu'à St Pal, couche homogène de 6/7cm et des routes secondaires difficiles et glissantes.

Bref l'hiver est bien là sauf en plaine ainsi qu'à St Etienne ou la neige a complétement disparue ou presque du paysage.

Ce soir des éclaircies arrivent, température de +4°C à Bouthéon donc pas froid encore.

Il faut monter sur les Monts du Forez au dessus de 700m pour trouver des conditions beaucoup plus hivernales.

D'ailleurs le Col du Béal a été fermé, seul col de la Loire d'ailleurs ou c'est fermé, sur le Pilat sa reste tout a fait praticable avec des équipements.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il ne neige plus ce soir. Bilan de la journée, 30 cm de neige fraîche mais avec le vent et le tassement la couche de neige a sol n'a guère évoluée, environ 43 cm.

Belle ambiance en tout cas

~rad93667.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Merci de l'info.

Du travail pour neoulous ça...!

Non non car il ne se passera rien de grandiose avant 18 décembre, après tempête de neige, dégâts des eaux sinon des os, enfouissement de la toto etc etc on attend tous avec un certain plaisir son retour néoulous le retour 20....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, des averses de neige se sont succédées tout au long de la journée. Depuis ce matin 10h, il est tombé environ 4 cm. Ce soir, la température est bloquée sur 0.1°c. (Neige au sol environ 22/23cm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Il neige encore ce soir faiblement. Entre 18h et 19h, on a eu droit à un bon coup de neige (signalé d'ailleurs par dododu63 sur météoAlerte).

Malgré le tassement il y a (après mesure) 20cm

T°a de -2.5°C. Le vent de S.O. est tombé.

T°n de -5°C.

T°x de -1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

En début d'après midi, à l'issue des chutes de neige, le mercure est repassé juste au dessus de 0°C.

Ce soir, il reste environ 4cm sur les 6 laissés lors de cet épisode.

Tx du jour : 2,1°C à 14:39.

Ta : 1,3°C et 90% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Merci de l'info.

Du travail pour neoulous ça...!

Boâff, faut au moins le mètre pour que je sorte la pelle... Faudra donc attendre quelques jours default_thumbup.gif

Sinon, avec 34 cm à la nivose de Chastreix, je serai curieux de savoir si celle-ci reflète la réalité sur la couche réelle à 1385m...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Merci pour tous ces chiffres, le Cantal a vraiment pris cher sur cet épisode, avec le possible épisode neigeux du début de semaine, l'ensemble du massif pourrait etre très bien enneigé début décembre

Ici tn de -2.5 et tx de 4,7°, journée finalement agréable avec quelques éclaircies

Actu 0,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boâff, faut au moins le mètre pour que je sorte la pelle... Faudra donc attendre quelques jours default_thumbup.gif

Sinon, avec 34 cm à la nivose de Chastreix, je serai curieux de savoir si celle-ci reflète la réalité sur la couche réelle à 1385m...

c'est ce qu'il y avait tout à l'heure côté Mont Dore vers 1300m...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapide point en ce milieu de nuit : le ciel est dégagé, le vent est tombé donc la température baisse bien.

Actu -2.9°C.

Il reste un peu de neige sur le toit à l'ombre, ainsi que sur tout le flanc Nord du plateau de Corent juste en face de chez moi.

A noter que la fonte des 5 cm de neige dans le pluvio n'a laissé que 1 mm, la neige était sèche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Actuellement dans la Plaine du Forez à Sury le Comtal(400m), de petits flocons tombent.

Température de +0.4°C.

SITUATION DANS LES MONTS DU FOREZ(TN) :

-8.1°C à Chalmazel(855m)

-6.6°C au Col du Béal(1390m)

-5.6°C à St Anthéme(1260m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

il fait bien frais ce matin : -7.7 °C

J'ai trouver la raison des valeurs de températuires érronnées hier, la sonde s'était décrochée et était enfouie dans la neige, alors forcément ma température variait autour de 0.

Bonne journée avec encore un petit peu de neige vers midi, en attendant la grosse neige mercredi default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ciel bien couvert au sud de ma position, en direction de la Haute Loire.

Au contraire au nord de ma position, j'observe de belles éclaircies, en direction du Roannais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

Une fois encore, il a légèrement neigé tôt ce matin (et il tombe d'ailleurs encore quelques fins flocons) : toutes les surfaces sont "grisées", y compris le goudron. Par contre, impossible de parler d'une couche au sol. Mais, mine de rien, c'est déjà le 9ème jour de l'hiver où on voit les flocons ici (et le 7ème consécutif !). Malgré cela, seulement 5 cm de cumul au total (dont 4 cm tombés dans la nuit de jeudi à vendredi).

Je monte dans le Pilat, voir la situation.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...