Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Splendide matinée d'hiver avec cette belle épaisseur de neige et soleil ce matin. A noter que le voile nuageux ne s'est déchiré que vers 7h30/8h.

T°n de -6°C.

Actuellement -5°C.

J'avais oublié de le dire, merci à pierre 15 pour ces jolies photos.

Concernant l'enneigement à Chastreix, Raphaël, vu ce qu'il est tombé sur le secteur, poussé par un vent de S.O., les 34 cm ne me paraissent pas exagérés. A voir s'il n'y a pas d'avantage même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Ce matin, il neige faiblement sur le plateau ardéchois: 3 à4 cms de neige fraîche sont tombés pendant la nuit sur Issarlès, sûrement 5 à 10 cms sur les hauteurs...

Hier en fin d'aprem entre Mézenc et Gerbier

rad74C20.jpg

Comme un petit air du Québec: mon pays c'est l'hiverrolleyes.gif

radD6C15.jpg

et le retour au soleil couchant au-dessus de la ferme de Gounon près du Béage

rad045E2.jpg

Reportage complet sur skipass

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

ciel clair avec une vue superbe sur nos volcancs " des domes au massif du cantalthumbup.gif ".Température autour de -1° et cela glisse pas mal sur la route .Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

il fait bien frais ce matin : -7.7 °C

Bonjour,

Splendide matinée d'hiver avec cette belle épaisseur de neige et soleil ce matin. A noter que le voile nuageux ne s'est déchiré que vers 7h30/8h.

T°n de -6°C.

Concernant l'enneigement à Chastreix, Raphaël, vu ce qu'il est tombé sur le secteur, poussé par un vent de S.O., les 34 cm ne me paraissent pas exagérés. A voir s'il n'y a pas d'avantage même.

Comme chez mes voisins Hervé et Jules, le soleil est de retour ce matin, après 8 jours d'absence. Après le coup de vent d'hier, le manteau neigeux est irrégulier. 20 cm à mon point de mesure, tassement logique. 20 à 25 cm à 1300 m. D'après MF, -9°C ce matin ici au MD 1200, soit la valeur la plus faible des stations automatiques du PDD.

Boâff, faut au moins le mètre pour que je sorte la pelle... Faudra donc attendre quelques jours default_thumbup.gif

Sinon, avec 34 cm à la nivose de Chastreix, je serai curieux de savoir si celle-ci reflète la réalité sur la couche réelle à 1385m...

Oui hier matin c'était assez représentatif je pense; par contre pour accéder aux chalets nul doute que tu peux sortir la pelle ce matin, car même au Mont-Dore il y a de belles congères / accumulations.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Il neige faiblement ce matin. On relève 5cm supplémentaires actuellement.

La couche totale est de 9cm.

Tn : -0,7°C à 6:53.

Actuellement, 0,7°C et 95% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, comme le soulignaient mes voisins du sancy, réveil avec un grand ciel bleu vers 9h30 qui est d'ailleurs l'heure de la température la plus basse de cette nuit avec -3.4°c. Les paysages sont magnifiques mais déja un petit voile nuageux arrive. Ta:-0.5°c. (neige au sol 24cm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Début de journée très ensoleillé, mais les nuages envahissent déjà le ciel, premiers signes de la faible dégradation prévue cet après midi.

La neige se tasse encore un peu, 40 cm à mon point de mesure.

A noter un joli -12.2°c à Coltines ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Retour d'un temps couvert sans précipitations.

Le mercure arrive maintenant à 2°C. Les 9 cm au sol vont commencer à fondre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Beau soleil ce matin ici aussi, du coup on a eu droit à une forte gelée : -5.7°C.

Actu ça commence doucement à s'ennuager... Peut-être quelques flocons en fin d'après-midi ?

La neige présente sur les toits et les sols à l'ombre est devenue bien dure maintenant avec cette gelée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Il reneige faiblement mais qui tant à s'intensifier . La neige a légérement fondu depuis ce matin. Ta de 0.4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

Une très fine couche de neige était présente au sol ce matin encore pour la troisième fois consécutive. Quelques flocons sont tombés tout au long de la matiné, le pluvio m'indique 0,2 mm aprés fonte.

Tn -0,6 °C, actuellement il fait 3,4 °C, le ciel reste couvert, de belles éclaircies sont visibles en direction du NO.

Il n'y a pas de vent, la pression est stable 1000 hPa.

Belles photos hivernales entre Ardèche et Haute-Loire Didou 4307

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le ciel est couvert ici mais pas de précipitation pour l'instant ce qui ne devrait pas tarder puisqu'elle sont signaler par eloano.

T°a de 0.5°C.

Merci à ta photographe particulière Sylver, pour ces photos. Très jolie la dernière...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour, nuit claire donc température bien froide ce matin:-4.3°c.

Quelques nuages s'invitent actuellement mais c'est encore le soleil qui domine, magnifiques écharpes de Cirrus default_rolleyes.gif .

Ta de 4.7°c.

Belles photos Didou4307 et Sylver19 default_thumbup.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Actu: Neige forte mais la température est légèrement positive 0.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Après quelques éclaircies en fin de matinée, la couverture nuageuse s'est eppaisie au fil des heures.

Plus aucunes éclaircies actuellement, il fait pas froid avec +3,1deg.

Très belles photos Sylver et didou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour

Un temps magnifique on a de la peine à en croire le journal TV de 13h, 7° actu, Tn-4.8° et du soleil. Les nuages accrochés aux reliefs du Forez se dissipent ce moment. Pour la neige la semaine prochaine en plaine et bien tant pis, peut-être quelques flocons jeudi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut merci pour elle , surement quelques tofs demain si le soleil se montre. Actu neige modérée toujours 25 cm au sol avec tassement, ta -0,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour voila je suis nouveau ici et j'espere que l'hiver sera bon cette année!

Je domicile a Bussieres(600 m alt.)dans la loire!

D'apres ce que j'ai vu on prevoit de la neige de mardi apres midi a mercredi apres midi!

Si vous pouvez m'apporter plus de details cela serait sympa!

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...