Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Il neige depuis 14h. De faible au début, l'intensité est à présent modérée mais les flocons demeurent fins. Ciel bouché.

T°a de -0.5°C

Soit le bienvenu blackad. Je laisse aux Ligériens le soin de te répondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Après une superbe matinée, le temps s'est très vite ennuagé sur Clermont et la chaîne des Puys.

Deux photos :

57412281120101355.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=111157&d=&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=&ord=

en3zbt3b.jpg

jeantou63, moi je suis assez confiant pour l'épisode de mardi/mercredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement à Mende le ciel se recouvre après une après-midi plutôt ensoleillé.

Il fait actuellement ce qui à fait fondre pas mal de neige.

Je reviens de Langogne (Nord Est du département) et c'est surprenant le peu de neige tombé là bas.

C'est vraiment à peine blanc au bord du Lac de Naussac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Neige modérée à forte actuellement avec des flocons plus "consistants".

T°a de -1°C, petit vent de SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Comme chez Hervé, après une matinée ensoleillée, le ciel s'est couvert et il neige désormais de manière faible à modérée au Mont-Dore, soit le 19ème jour de neige depuis début novembre !

Merci pour les photos, ci-joint un autre cliché qui représente le secteur au-dessus du lac du Guéry; pour l'anecdote, on peut voir au loin un buron isolé (à gauche de la photo) récemment restauré.

img_0511.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

+2 cm par ici avec toujours une température légérement positive 0.2°c. Départ pour Clermont, j'espére que se ne sera pas trop la galére.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Bonjour voila je suis nouveau ici et j'espere que l'hiver sera bon cette année!

Je domicile a Bussieres(600 m alt.)dans la loire!

D'apres ce que j'ai vu on prevoit de la neige de mardi apres midi a mercredi apres midi!

Si vous pouvez m'apporter plus de details cela serait sympa!

Merci!

bien venu à bord. pour les prévi va dans le forum : prévisions à plus long terme et là bataille d'hivernophiles, neigeophiles, tempetophiles bref que des philes........ default_thumbup.gif .ici après midi douce ensoleillée la plupart du temps et Tx 2,5. Je vois qu'à l'ouest vers le PDD et la margeride le ciel est bien couvert Ta : +0,2 et vent pratiquement nul, mais les nuages défilent rapidement en altitude venant de l'O.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Le soleil se couche et le ciel est presque parfaitement dégagé, la température baisse rapidement 1,9° en ce moment, tx de 3.2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une nuit claire et une mini à -9° sous abri MF, le ciel s'est progressivement couvert et il a neigé une bonne partie de l'après midi n'apportant pas de couche significative.

Il reste 10cm de neige au sol après un légère fonte et un léger tassement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

bon nous c'est la fonte ,mais une bonne journée sous un soleil rolleyes.gif ,pas un flocon .Température en légere baisse + 1.6° et le ciel se couvre.Bonne nuit sleeping.giflaugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Il y a de la neige sur nos montagnes, la sortie raquette a été physique... Le soleil m'a suivi durant cette après midi, sauf quelques minutes avec un passage de brouillard. Le vent était fort et glacial... Les nuages sont arrivés vers les 17h par l'ouest.

imgp4610.jpg

retouc11.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Quelques éclaircies en cours d'après midi qui ont permis au mercure d'atteindre 4,1°C à 13:36.

De ce fait, la couche de neige a bien diminuée. Par ici, il reste environ 5cm au sol.

Actuellement, temps calme avec 1,2°C 94% HR.

Merci à tous pour vos superbes clichés default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Depuis mon dernier message, il n'a pas arrêté de neiger avec des intensités très variables.

Actuellement, il neige de façon faible à modérée avec une T°a de -2°C sous un bon vent de /SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Superbes toutes ces photos, merci.

4.8°C au plus doux cette après-midi sous un ciel clair.

Ce soir, le vent d'ONO se lève et la température qui était à 0,4°C à 19h est maintenant à 2,5°C sous un ciel étoilé.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A noter que vendredi soir, -18°C ont été relevés à 920m dans le Pilat à Saint-Genest-Malifaux, quelques km à vol d'oiseau au Sud de Saint-Etienne. A titre de comparaison -10,4°C à Saugues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

bonsoir, après une journée où nous sommes passés du blanc au vert, une grosse averse a tout reblanchi, d'abord du grésil puis de la neige lourde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Neige modérée avec une T°a de -2.5°C, vent de secteur SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Merci pour vos superbes photos Fred, Mike et krorica(content de te revoir d'ailleurs sur le forum).

Ce soir, ciel mitigé, le gel n'est pas encore présent avec +2.0°C actuellement, tx de +4.1°C.

-4.0°C au poste de Saint Anthéme actuellement à 1260m d'altitude.

PS : krorica, si sa te déranges pas, je vais ajouter ta photo dans le topic photo des Monts du Forez, sa sera avec plaisir que tu viennes ajouter ton message.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Je viens d'avoir des infos de la Corrèze ( étant parti à Clermont pour la semaine), température de -0.1°c avec une neige modérée à forte. Je pense que la couche doit dépasser les 25 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Mende en Lozère il vient de tomber en 1h 2cm de neige.

Me voilà lancé tranquillement dans les 20 ans du tunnel sous la manche (France 5) qu'une fois fini, tout avait reblanchi !

Une couche très poudreuse qui risque d'être bien pénible demain quand cela aura gelée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

A l'ouest, rien de nouveau... Il neige ! Faiblement à modérément en ce moment mais l'intensité varie rapidement.

Dernière mesure faite 21cm. T°a de -2.5°C.

Merci aux photographes pour leurs dernières production.

default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres faible averse de neige sur clermont qui n humidifie meme pas les sols.

Bonne soiree

Quelques petits flocons ici aussi, je ne les ai pas vu tomber mais il y a quelques "paillettes" sur le toit.

Sinon en général c'est le ciel assez peu nuageux qui prédomine ce soir, les averses qui touchent l'Ouest du département s'essoufflent toutes avant d'arriver en Limagne.

Dire qu'ils titillent les 30 cm de neige collante ce soir du côté d'Orléans ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ta 0.0°C tout rond, petit vent de Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Le ciel est gris et sans précipitation ce matin. La T° a est de -4°C.

Petite vent de S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...