Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

La chute du mercure se fait bien ce soir, il fait plus que -1.2°C.

Oui, tout à fait, ciel clair et -1.1° au thermo, on est bon on est bon default_thumbup.gifPS : Romain est ce que tu peux me donner ton numéro de portable par MP stp ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'arrive de Sarran (Nord d'Orléans) à l'instant et je peux vous dire que ce matin j'ai été surpris. En fait, jusqu'à Bourges, rien, puis à Vierzon, c'est blanc. Puis la Sologne. Je pensais que j'étais dans une forêt du MC, non sur l'A71 avec une voie dégagée et des monticules sur les côtés. Enfin Orléans, avec 30 cm... plus que chez moi...

Ce soir ici dans ce coin d'Auvergne une Ta de -4,7°C et à peine 10 cm de neige qui s'est tassée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir à tous, le petit front neigeux d'hier soir qui a touché l'ouest du massif central a apporté 7 cm de plus. Ce matin, il y avait 29 cm au sol à mon point de mesure surement un peu moins ce soir avec le tassement. Sinon journée ensoleillée avec un Tx de 0.4°c et un Tn de -4°c pour cette nuit.

Actu la température chute vite avec déja -5.8°c.

Je viens de regarder les prévisions météo sur Gfs pour mon village, il annonce plus ou moins 40 cm de plus, c'est assez hallucinant default_stuart.gif avec déjà prés de 30 cm au sol, ça pourrait être du jamais vu pour ma part sur mon village. J'attends impatiemment tout cela default_thumbup.gif :thumbup:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Une T° toujours en baisse et qui indique presque -6°C ce soir, un petit vent d 'E/NE bref ça pique...

Concernant l'enneigement, il reste ici 18 cm après tassement et fonte du jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui, tout à fait, ciel clair et -1.1° au thermo, on est bon on est bon thumbup.gif

PS : Romain est ce que tu peux me donner ton numéro de portable par MP stp ?

Salut thony42, viens sur sur FaceBook, je peux plus envoyer de MP.

Sinon demain faudra gratter le pare-brise, forte humidité avec 89% et -2.4°C.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Après une magnifique journée, le temps est toujours aussi dégager permettant au froid de bien s'installer. -1.2°C actuellement ce qui constitue la Tn du jour et Tx de 6.6°C. La pression est stable avec 998.5 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel étoilé, léger vent de S, -7,3°.

Vais sortir la pelle à neige pour les jours à venir vu les prévi default_scared.gif

A tous étages confondu default_thumbup.gif . Nuit limpide -4/-5°C sur clermont!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Pour essai ce soir :une sonde placée à 1 métre m'indique - 4.2° et l'autre sonde placée à 1,80m m'indique - 3.3°.Placées sur le méme pan de mur.Pour infos placées au meme niveau "idem"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cette nuit, des nuages bas sont rapidement revenus et ont limité la baisse du mercure pour le moment, avec une température stable à -2.3°C.

A noter qu'on est descendu à -5.7°C vers 22h, pendant que le ciel était dégagé.

A noter qu'il reste encore un peu de neige ici sur les versants Nord, à l'ombre... Elle tient pas mal je trouve malgré 3 jours avec des Tx > 5°C !

En attendant l'épisode de demain, début des festivités vers 11h normalement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En me levant je pensais pas trouver une situation comme celle-là:

Je pensait avoir encore un ciel clair et -5°C

Mais il fait -2.3°C et un très beau paquet de précipitations remonte du sud d'après les radars!default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour,les grisailles se sont invitées avant l'arrivée de la perturbation en milieu de matinée.

La baisse des températures s'est donc amoindrie, Tn de -4.7°c quand même et Ta de -4.2°c.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois juste me trouver sous la LPN à 320m. Beaucoup de flocons mais autant de pluie. C'est râlant!

J'ai du mal à croire que tout ça peut virer blanc dans les heures qui suivent!

Par contre gros temps ailleurs, sur le Larzac!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

En dépit d'un ciel couvert, le mercure affichait au plus froid -7°C ce matin. LA T° remonte particulièrement vite par contre avec -2.5°C actuellement.

Pas encore de précipitation. Léger vent de SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...