Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je commence à m'inquiéter il remonte vraiment pas grand chose par la vallée du Rhône ...

t'inquiète thomas, regarde http://www.meteociel.fr/previsions/8346/saint_paul_les_romans.htm c'est pareil pour l'isère, il y aura une autre vague cette nuit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est le déluge, l'addition risque d'ètre salée( default_tongue_smilie.gif )si la neige tombe toute la nuit à la mème intensité.

Déja plusieurs cms sur les voitures. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il fait bien plus froid que prévu, -2,3°C actu. Tx de -0,6°C. Il ne neige plus par ici, mais d'après le radar plusieurs salves remonte du sud.

Pour ceux qui s'inquiètent, l'intensification des chutes est prévu en soirée avec le décalage vers l'est des RR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les flocons sont désormais petits et serrés. En 25 minutes ça a eu le temps de blanchir les trottoirs et ça commence à tenir sur la route. Température stable à -0.6°C, mais ça devrait commencer à baisser à présent.

Je viens de poster une obs sur MétéoAlerte. A ce moment la visibilité était encore d'environ 1km. A présent elle est d'environ 700m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il fait bien plus froid que prévu, -2,3°C actu. Tx de -0,6°C. Il ne neige plus par ici, mais d'après le radar plusieurs salves remonte du sud.

Pour ceux qui s'inquiètent, l'intensification des chutes est prévu en soirée avec le décalage vers l'est des RR.

euh pas ici, il fait un peu plus de 0, je pense que chez toi l'effet neige au sol doit jouer, non ?une petite mise en bouche : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=111407&d=&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=&ord=
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à m'inquiéter il remonte vraiment pas grand chose par la vallée du Rhône ...

Ici les 1 à 2 cm tombés ce matin sont toujours présents.

Averse de neige Faible en cours.

+0.5°C.

on doit pas avoir la même vallée du rhone alors car moi je vois très bien que sa remonte !

et ce que tu ne vois pas qui ce situe en méditerranée en réserve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige a commencé je pense dans le courant de la dernière demi-heure, j'ai pas pu voir exactement quand. Mais vers 15h, on ne voyait plus le Salève depuis chez moi, signe que ça n'allait plus tarder. La température reste encore négative à l'heure actuelle. Si on fait la journée sans dégel ça aura vraiment été à un fil (-0.6°C à 15h10 à Cointrin) !

Pour l'instant ça tient sur les voitures, mais pas encore sur la route.

Effectivement, ici depuis vers 15h30. Incroyable ce qu'il tombe actuellement, si cela continue comme ca cette nuit, demain vas être dantesque (Surtout dans le centre de Genève....)-2,3 ° C sur ma terrasse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Si je regarde le diagramme coteaux Ouest Lyon, à 16h 0.6mm de RR... planche 7 cm default_thumbup.gif

Je les tiens mes 25 cm... minimum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Quelques flocons commencent à tomber (de type neige roulée) sur le sud de la ville de Grenoble actuellement.

Ici nous avons eu une averse de neige roulée en milieu d'a-m

Actu ce sont maintenant de petits flocons qui tombent

3ème averses sans suite ? ou début des chutes ,

à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p**** j'y crois pas, il se met à tomber de la flotte ici confused1.gif pluie et neige mélées plus exactement

Serieusement ? ca devrait être très temporaire alors, du mois j'espère pour nos amis du 38 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Rien ici, mais en Savoie il semble que cela ait pris du côté d'Aiton dans la Combe de Savoie, au niveau de la bifurcation vers Albertville et Saint Jean de Maurienne depuis Chambéry :

Bouchon qui vient de se former, le début d'une longue série sans doute :

http://module2.autoroutes-trafic.fr/webcamApp/webcam.aspx?id=Area_A43_A430&x=252.55&y=205.1

Je suis très surpris de cette info... Je viens de rentrer du boulot en passant par Aiton justement (à quelques kms seulement de la bifurcation sur l'A43) où il n'y a aucune précipitations! default_blink.png

Peut-être une averse neigeuse très localisée dans la Combe de Savoie, mais de chez moi on la voit entièrement jusqu'au Granier en Chartreuse...

J'en viens à me demander si ce n'est pas une webcam de la région lyonnaise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je regarde le diagramme coteaux Ouest Lyon, à 16h 0.6mm de RR... planche 7 cm default_thumbup.gif

Je les tiens mes 25 cm... minimum

On a en effet globalement un rapport de 2.

3.2 mm à Bouthéon -> 6 cm

2 mm à Bron -> 4 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rentre de Lyon centre où la situation devient compliquée, rues blanches et désertes ( sauf les grands axes traités) mais attention l'accès aux collines est à deux doigts de devenir impossible: voitures en travers dans la montée de choulans, certains pour s'en sortir sont en train de chainer ! Il est vrai que ça glisse énormément avec 5 cm de neige tassée et compactée par le trafic, qui regèle.

Si ça, c'est "juste le début" alors on se dirige vers un épisode du genre décennal, vraiment critique du point de vue de l'activité, magique pour nous: les 20 seront allègrement dépassés car l'intensification n'est prévue qu'en soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ici depuis vers 15h30. Incroyable ce qu'il tombe actuellement, si cela continue comme ca cette nuit, demain vas être dantesque (Surtout dans le centre de Genève....)

-2,3 ° C sur ma terrasse

Ah clair que ça sera encore plus compliqué que samedi, car là le trafic sera nettement plus important.

Ca évolue rapidement au niveau du sol. Les routes non fréquentées sont déjà blanches et à ce rythme dans 10 minutes la route en bas de chez moi sera blanche également.

La température entame sa baisse avec -0.9°C à 16h à Cointrin. C'est du tout bon pour le moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Je suis très surpris de cette info... Je viens de rentrer du boulot en passant par Aiton justement (à quelques kms seulement de la bifurcation sur l'A43) où il n'y a aucune précipitations! default_blink.png

Peut-être une averse neigeuse très localisée dans la Combe de Savoie, mais de chez moi on la voit entièrement jusqu'au Granier en Chartreuse...

J'en viens à me demander si ce n'est pas une webcam de la région lyonnaise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, ici il ne tombe rien non plus...

Il doit y avoir des bugs dans les liens de leurs webcams, car j'ai vu un autre bug vers Lyon (il n'y neige pas très étangement), inversions de liens ?

Avec la tombée de la nuit ici, le foehnage devrait baisser, voire s'arrêter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...