Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Toujours le grand calme sur la basse et moyenne vallée du Rhône, a part une ou deux averses ... en fait ça remonte à l'est, à l'ouest mais rien sur la vallée du Rhône default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La circulation commence à se paralyser vers Villefranche dans un sens, et se ralentit dans l'autre (si la localisation est bien la bonne) :

http://module2.autoroutes-trafic.fr/webcamApp/webcam.aspx?id=Aprr_A6_423_3&x=21.55&y=72.4

Je confirme j'habite à 7 km à l'ouest de Villefranche-sur-Saône sur les premières hauteurs. Déjà 6 cm de neige et surtout -3,5°C, le verglas commence a se former et pneus neige ou pas ça change plus grand chose default_sneaky2.gif Je pense sincèrement que la situation justifie pleinement une alerte de niveau ROUGE dans les heures qui viennent car la température va certainement encore baisser d'ici là et les routes seront tout simplement impraticable à moins d'avoir des chaînes. Neige forte en cour. j'imagine également que les premières coupure de courant ne vont pas tarder soit a cause d'une surcharge provoquer par la neige soit à cause d'une consommation d'électricité trop important dans le Rhône notamment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les montagnes disparaissent à nouveau sous la neige en Valais Central, et la température va gentillement repasser en négatif avec 0.3°C actuellement.

Des zones éparses pourraient tout de même nous toucher en soirée voir en début de matinée de demain.

Si nous avons un cumul de 2-5cm ce sera très bien compte tenu de ces jours passés très déficitaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ben pas au centre, ça reste faible et rien au sol.

Juste le temps de le dire et ça tombe dru ! Mais c'est temporaire.

Tout blanchit en quelques secondes..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours le grand calme sur la basse et moyenne vallée du Rhône, a part une ou deux averses ... en fait ça remonte à l'est, à l'ouest mais rien sur la vallée du Rhône default_thumbdown.gif

attention le radar peut s'avérer trompeur lorsqu'il s'agit de neige, si on le suit il est sensé précipiter ici, eh bien il ne neige plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

La circulation commence à se paralyser vers Villefranche dans un sens, et se ralentit dans l'autre (si la localisation est bien la bonne) :

En tout cas sur l'A7 ça a l'air de bien rouler sauf vers Valence :

Valence >> http://www.asf.fr/rubriques/webcam/cam.htm?http://gieat.viewsurf.com/?id=1335&Lyon&Orange&BG&0&4&Valence&Autoroute%20A7%20-%20Km%2073,8&322&242&1

Vienne >> http://www.asf.fr/rubriques/webcam/cam.htm?http://gieat.viewsurf.com/?id=1434&Lyon&Orange&BD&0&3&Gare%20de%20Vienne&Autoroute%20A7%20-%20Km%206&322&242&1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

C'est parti, la neige arrive subitement. Pour l'instant, on le voit, ça a un caractère d'averses.

Dans la lignée de l'averse grenobloise il commence à neigeoter ici également. En effet sur le radar ça semble peu durable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Après une journée couverte, la neige tombe depuis 10 petites minutes et tient de partout. Il fait -2.9°c.

Journée sans dégel avec une Tx à -1.9°c

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Juste le temps de le dire et ça tombe dru ! Mais c'est temporaire.

Tout blanchit en quelques secondes..

Sur Seyssins, en bord de Drac, tenue partout et déjà 1-2cm sur les voitures et la végétation. default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

p**** j'y crois pas, il se met à tomber de la flotte ici confused1.gif pluie et neige mélées plus exactement

De la flotte avec près de -3 0°C

ici , la moquette çà n'a pas que du bon !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici il floconne , je dois avoir 1 mm de fraiche , l'ancienne neige au sol n'a évidemment pas bougé par rapport à hier .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention le radar peut s'avérer trompeur lorsqu'il s'agit de neige, si on le suit il est sensé précipiter ici, eh bien il ne neige plus.

d'ailleurs en parlant de radar, BFM avait montré un radar faisant la distinction pluie/pluie-neige/neige avec 3 couleurs.. C'est la 1ere fois que je voyais ca, quelqu'un connait??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

d'ailleurs en parlant de radar, BFM avait montré un radar faisant la distinction pluie/pluie-neige/neige avec 3 couleurs.. C'est la 1ere fois que je voyais ca, quelqu'un connait??

Bien sure c'est le même radar que celui de la pluie sur la France sauf qu'il intègre des paramètres de températures et d'iso pour différencier la pluie et la neige. Ce radar peut également indiquer la grêle comme par exemple en été sous les fortes RR.

Ce radar est accessible aux techniciens de MF default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

çà se renforce un peu ici , c'était pas difficile default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , après 3 flocons , c'est maintenant de la neige faible en cours .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah clair que ça sera encore plus compliqué que samedi, car là le trafic sera nettement plus important.

Ca évolue rapidement au niveau du sol. Les routes non fréquentées sont déjà blanches et à ce rythme dans 10 minutes la route en bas de chez moi sera blanche également.

La température entame sa baisse avec -0.9°C à 16h à Cointrin. C'est du tout bon pour le moment !

Oui le trafic, mais a priori aussi la quantité de neige au sol.Bon je reste sur Meyrin demain, j'espère ne pas trop être embêté.Il neige moins fort que tout à l'heure, flocons plus fins.

-2,7°C 3/4 cm depuis tout à l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Cela blanchit très vite sur l'A6, s'ils arrêtent pas tout de suite les poids lourds, cela risque de tout bloquer dans le nuit...

http://module2.autoroutes-trafic.fr/webcamApp/webcam.aspx?id=Aprr_A6_423_3&x=21.55&y=72.4

Toujours rien ici, t°C légèrement négative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

d'ailleurs en parlant de radar, BFM avait montré un radar faisant la distinction pluie/pluie-neige/neige avec 3 couleurs.. C'est la 1ere fois que je voyais ca, quelqu'un connait??

ces radars existe au Canada mais en France je ne connais pas Ici neige modérée tout blanchit même les routes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est fini ici. Au moins c'est blanc.. rolleyes.gif

Des éclaircies arrivent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf... c'est vraiment la honte. Y a une fine couche de neige sur les routes et c'est déjà le boxon. C'est la première fois que je vois les bouchons remonter jusqu'en bas de chez moi ! Le carrefour est doucement en train de se bloquer totalement :roll: Merci à tous ceux qui sont encore en pneus d'été.

Ca circule également au pas, voire limite à l'arrêt, sur l'un des principaux pont de Genève (Pont Butin). Qu'est-ce que ça va être si demain y a 20/25cm de fraiche ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chutes de neige modérée en cours, -2,7°C. Les routes étaient déjà blanches avec la floconnade de cet après-midi. Il reste 2 à 3 cm au sol sauf zone soufflée de la neige de samedi.

Les routes n'ont pas été salées, les stocks de sel de la commune sont vides default_thumbup.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ai bien fait de revenir sur virieu pour suivre cet épisode, j'avais peur que ça commence dans la nuit, neige faible actu mais ça pourrait se renforcer sous peu, les collines environnantes disparaissant....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Chutes de neige modérée en cours, -2,7°C. Les routes étaient déjà blanches avec la floconnade de cet après-midi. Il reste 3 cm au sol sauf zone soufflée de la neige de samedi.

Avec l'ancienne ?

Ou de fraiche ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Voilà le gros de l'averse est passée déposant 1 à 3 cm (à mesurer en sortant du boulot).

La suite, la suite, la suite! default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...