Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pour le moment l'alimentation humide semble bien aléatoire et déstructurée à l'est du Rhône, ce qui remontait par la Drôme est en train de fondre. C'est bien mieux à l'ouest, mais c'était sans doute prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire Roanne - Grenoble par Saint Etienne.... pfiouu... 3h30 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonnes chutes de neige (légères, un neige de montagne !) de Roanne (10km au sud...) à Rives de Giers, ça commençait à verglacer sur l'A47, je me demande ce qu'il en est à cet heure. Il y avait déjà de belles épaisseurs par endroits vers Saint Etienne. près accalmie mais blanc jusqu'à St Quentin, après de moins en moins de neige puis plus rien à partir de la Tour du Pin.

En arrivant sur Grenoble je crie victoire en voyant les grosses chutes vers la cluse de Voreppe, effectivement dedans ça y allait au niveau de Voreppe et Saint Egreve, l'A48 blanchissait à vue d'oeil ! Puis déception, pas grand chose dans le centre (enfin il y a quand meme de la neige et ça tiens bien, d'ailleurs ma rue est partiellement enneigée), 2/3 flocons... A la prochaine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La neige est un peu plus soutenue désormais et les sols repassent en mode hiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment l'alimentation humide semble bien aléatoire et déstructurée à l'est du Rhône, ce qui remontait par la Drôme est en train de fondre. C'est bien mieux à l'ouest, mais c'était sans doute prévu.

Il me semble que c'est conforme aux prévi oui. Après on espère toujours des surprises... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Neige faible à modérée, ça commence déjà à blanchir. -1°C au thermomètre.

Pareil ici, l'intensité des chutes de neige devient modérée et toutes les surfaces blanchissent. Il fait -1,2°C actu (en baisse). Ca ne devrait durer que quelques minutes seulement par contre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

jtomtom: oui c'était bien prévu comme ça, ouest du Rhône favorisé dans un premier temps puis ce sera notre tour ensuite (plutôt en fin de nuit prochain et demain matin). On ne devait même rien avoir par ici si tôt selon les modèles donc ce n'est que du bonus! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: vrai petit blizzard avec rafales de vent de sud-est! Le premier cm au sol est presque atteint! Température en chute rapide avec -1,7°C maintenant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite averse de neige qui vient de passer sur Grenoble ce qui a blanchi les sols mais ca reste bien faible. A Gap, ma mère m'a téléphoné pour dire que ca tombe bien avec du vent. 3 cms au sol selon elle. 0°C à Gap.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de visu 6-7 cm et sa tombe de plus en plus fort depuis le début de la nuit .

5 lampadaires sur la même toute petite place , sa rend dantesque les conditions avec le reflet de flocons default_thumbup.gif magnifique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La tour du pin ca tombe vraiment fort là !

Oui, la webcam de Bourgoin est explicite quant à l'état de la chaussée sur A43/A48...

http://module2.autoroutes-trafic.fr/webcamApp/webcam.aspx?id=Area_A43_A48&x=152.55&y=194.8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ici aussi, t'as déjà une petite couche au sol nocturne toi ? moi j'atteins à l'instant les 2 cm.

oui ca cumule sans pb les sols sont completement gelé ... tout est blanc y compris la route ... 2 cm également ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

1.5 cm au sol après cette première " giboulée ", il neigeotte actuellement et le ciel s' éclairci légèrement. Il fait -3.1°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Ca engrange toujours ici, 2 cm (voire plus) sur pas mal de surfaces, 1cm mini sur toutes surfaces. La route est blanche avec 2 traces de voitures de chaque côtés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ouaou, ça pose sérieux ici, route entièrement au blanc en peu de temps. j'ai par contre l'impression que ça va pas durer bien longtemps sur le radar, mais c'est toujours ça de pris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La première averse et passer laissent 1cm tout et maintenant blanc sauf la route,température actuelle -1,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...