Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

La première salve semble se terminer par ici, il ne tombe plus que quelques flocons et le vent s'est calmé. 1 à 2 cm de neige fraiche au sol.

Pendant quelques minutes cette averse a pris une allure impressionnante de blizzard avec de bonnes rafales de vent de sud-est (50-60 km/h?) default_wacko.png

Vivement la suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Sur Vienne il neige depuis 13h et la couche approche les 10 cm par contre sur Saint-Jean de Bournay il ne neige que depuis 17h et la couche atteint à peine les 2 cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m.

Bonjour,

Averses de neige en continu depuis le début de l'aprés-midi aux Roches de Condrieu, sud de Vienne, actuellement 4 à 5 cm de neige au sol, les routes sont blanches aussi. 0,8° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Forte neige en cours, il est tombé 2 à 3 cm en en moins de trente minutes. Circulation très délicate. C'est dommage, car vu le radar, ça devrait pas durer bien longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le temps de faire l'aller/retour à La Tour Du Pin , je releve 3,5 cm de fraiche .

Les voitures non equipées sont arretées dans les pentes ( sous -Sainte Blandine notamment ) , le problème , c'est qu'en me coupant mon élan , pour repartir dans des pentes à 10 % , ce n'est pas evident même avec les pneus neige default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous mettez jamais de photos sur ce topic ?

ben y'en a quelques-unes sur le photolivepour ma art j'ai pas d'appareil comme ça c'est réglé biggrin.gif mais t'inquiète, y'en a d'autres qui vont en faire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

ben y'en a quelques-unes sur le photolive

pour ma art j'ai pas d'appareil comme ça c'est réglé biggrin.gif mais t'inquiète, y'en a d'autres qui vont en faire.

Le problème c'est qu'ici ce ne sont que les isérois, savoyards et hauts-savoyards qui postent des photos or ces régions sont les moins touchées (pour l'instant ?) donc voilà... laugh.gifNeige aussi terminée ici, 1 à 3cm suivant les endroits et de bonnes rafales tout à l'heure ici aussi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhône : http://www.infoclima...t=&auteur=&ord=

Loire : http://www.infoclima...t=&auteur=&ord=

http://www.infoclima...t=&auteur=&ord=

la prochaine salve arrive, encore peu active... sinon le dernier gfs maintient 20 à 25 cm sur terres froides d'ici à demain soir, ça sent bon, à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Sur le nord isère, on doit flirter avec du 6 à 8 cm/h, je signe pour une intensité pareille pour 24h!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Déception pour le moment sur grenoble avec peu de neige. A gap par contre neige avec pas loin de 5 cms de fraiche, Et je suis encore au mauvais endroit....

Rhalala les déprimés de service ! bored.gif Ce n'est que le début, on va en prendre toute la nuit et matinée de demain. Quelques flocons actu, mais ça devient consistant sur 04 et Vaucluse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le problème c'est qu'ici ce ne sont que les isérois, savoyards et hauts-savoyards qui postent des photos or ces régions sont les moins touchées (pour l'instant ?) donc voilà... laugh.gif

Oui on attend un peu , car 4 cm de fraiche à peine, c'est quand même pas bien énorme !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m.

vous mettez jamais de photos sur ce topic ?

Bonjour,

Je vais essayer, les photos ne sont pas terribles, prises à l'arrache avec un téléphone, et il faisait presque nuit ... Il continue de neiger sévère !

Les bouleaux et les bambous ne sont pas à la fête...

DSC00092.JPG

4 à 5 cm de neige dans le jardin aux alentours de 17:00.

DSC00093.JPG

Le chemin d'accès devient blanc, la route aussi, comment vais je faire pour aller bosser demain matin ???

DSC00094.JPG

Ciao, restez au chaud et gaffe sur la route !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...