Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

difficile de savoir où cette bande rouge va se diriger, en tout cas ceux qui vont se la coltiner auront bien de la chance rolleyes.gif

elle se reactive encore au radar de MF y a du plus de 120mm/h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

13 cm à Lyon 5 sur Fourvière avec des routes très mauvaises et très saturées surtout !

Il neige modérement de façon régulière...le redoux devrait peu se faire ressentir sur le Lyonnais les 25 cm en plein centre-ville sont possible plus de 30 içi et 35 à 40 cm au dessus de 400 mètres en campagne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Poids lourds interdits en Haute Savoie, sur l'A6 vers Lyon, vers Saint Etienne, et à partir de 20 h les poids lourds seront interdits sur les autoroutes de Savoie et de l'Isère... Tunnel du Fréjus fermé. Restrictions également annoncées autour de Valence...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Pour le moment la Chartreuse et il me semble le Vercors sont protégés et situés entre les 2 zones de neige située sur l' Ouest du département et les Terres-Froides et la deuximème sur Belledonne.

Petite floconnade actu et il fait -2.7°c. Vent de N/NE faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Les gros flocons tombés tout à l'heure ont permis de reblanchir totalement le paysage, tout est blanc, entre 1 et 2 cm, et les routes ont commencées également à blanchir, mais ca n'a pas duré... Il neige toujours toutefois, mais à petits flocons...

Reste à voir si le rouge qui est sur le radar va passer ici... Si c'est le cas, on va bien se régaler... default_thumbup.gifdefault_rolleyes.gif

Il fait -0,1°C

A noter que les transports scolaires interurbains sont suspendus demain dans la Drôme et l'Ardèche et quasiment toutes les lignes sont suspendues... Du côté des bus, la CTAV annonce un risque de perturbations sur le réseau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le "monstre neigeux" default_thumbup.gif (en rouge sur le radar) est aux portes de Montélimar, direction : Valence, merci de nous tenir informés au fur et à mesure qu'il vous survole :

http://www.meteox.fr/gmapstatic.aspx?zoom=6&type=zoom&x=349&y=440

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse neige en cours, c'est monstrueux ce qui remonte la vallée du rhône!

monstrueux, oui et non, le rouge l'est en revanche la quantité n'est pour l'instant pas énorme, je m'attendais à un gros paquet, comme c'est souvent le cas pour ces remontées de sud, et là y'a pas tellement de réserve pour le moment
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Pouvez-vous me donner le lien du radar de la région les gars ?

Je suis et j'habite au Québec là, mais j'ai vécu pendant toute ma jeunesse (pendant plus de 25 ans) à Chavanoz. Alors j'aimerais bien voir ce que ça donne sur le radar ! Parce que, de mémoire, mis à part les 80cm (extraterrestres!) de neige au sol qu'on avait eus le 09 décembre 1990 (c'était magique, peut-être qu'il y en a qui se souviennent de la soirée de la fête des Lumières le 7 au soir : il n'était prévu que de la grosse flotte, mais la pluie s'était transformée en énorme neige au cours de cette sainte (pour le coup ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) soirée !), donc mis à part cet épisode, je n'ai jamais vu plus de 20cm aussi tôt dans la saison. Alors si on (enfin vous... default_crying.gif ) s'aligne pour du 30cm, alors là ce serait historique je pense !

Quand je pense que nous ici au Québec, on va se ramasser demain du 50mm de flotte par +6°C ! beuarkkk! (le monde à l'envers !)

bon radar please ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

le noyau du gros paquet en vallée du Rhone arrive pas a passer Nyons dans la Drome du coup le noyau meurt vers Nyons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pouvez-vous me donner le lien du radar de la région les gars ?

Je suis et j'habite au Québec là, mais j'ai vécu pendant toute ma jeunesse (pendant plus de 25 ans) à Chavanoz. Alors j'aimerais bien voir ce que ça donne sur le radar ! Parce que, de mémoire, mis à part les 80cm (extraterrestres!) de neige au sol qu'on avait eus le 09 décembre 1990 (c'était magique, peut-être qu'il y en a qui se souviennent de la soirée de la fête des Lumières le 7 au soir : il n'était prévu que de la grosse flotte, mais la pluie s'était transformée en énorme neige au cours de cette sainte (pour le coup ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) soirée !), donc mis à part cet épisode, je n'ai jamais vu plus de 20cm aussi tôt dans la saison. Alors si on (enfin vous... default_crying.gif ) s'aligne pour du 30cm, alors là ce serait historique je pense !

Quand je pense que nous ici au Québec, on va se ramasser demain du 50mm de flotte par +6°C ! beuarkkk! (le monde à l'envers !)

bon radar please ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Liens radars :

http://www.meteox.fr/gmapstatic.aspx?zoom=6&type=zoom&x=349&y=440

Ou :

http://www.wetter24.de/de/home/wetter/radar/frankreich.html

Au choix default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

12-13cm à Chavanoz à l'instant, d'après mes parents !

Et neige assez forte en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

1 à 2cm sur Chambéry. Actu, il fait -1,5°C, et de quelques tout petits flocons virevoltent.

On attend la suite, mais probablement pas grand chose à attendre d'ici 22h je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça tombe dur sur Gap avec 14 cms mais a Sisteron c'est de la pluie. Ça m'inquete...a Grenoble, rien a signaler, le calme avant la tempête ?

tu devrais regarder les radars tu aurais vite la réponses ! default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment la Chartreuse et il me semble le Vercors sont protégés et situés entre les 2 zones de neige située sur l' Ouest du département et les Terres-Froides et la deuximème sur Belledonne.

Je confirme, des flocons qui virevoltent à Renage et 1 malheureux cm !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que plus aucun train ne circule entre Genève et Lausanne suite à la neige et à une panne technique.

En fait ce n'est pas dû à la neige. Il y a eu deux pannes sur des postes d'enclenchement. Une à Genève, une entre Genève et Versoix. Ca ressemble à une série noire car deux pannes c'était déjà produites ces derniers jours à Genève. La neige n'est donc pas responsable mais elle n'aide pas.

Le prévisionniste de MétéoSuisse indique d'être très prudent demain car des bouchons importants sont prévus.

Ouais, les gens ne pouvaient déjà pas ignorer qu'on attendait de la neige aujourd'hui. Ca a été le gros bordel sur les routes. Demain ils n'auront plus aucune excuse, mais je suis certain qu'ils seront toujours aussi nombreux à prendre la voiture et surtout il y a toujours ces personnes avec leurs foutus pneus d'été qui sont en très grande partie responsable des perturbations. Après, il y a les inconscients qui conduisent n'importe comment et dérapent, les camions ou bus qui se mettent de travers, etc... Mais c'est surtout le trop grand nombre de voiture et les pneus neige qui perturbent tout le monde. Et ce qui m'énerve, c'est que par effet domino ça perturbe les bus. Résultat 2 bus sur 9 sur une ligne principal en fin d'après-midi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...