Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le "monstre neigeux" default_thumbup.gif (en rouge sur le radar) est aux portes de Montélimar, direction : Valence, merci de nous tenir informés au fur et à mesure qu'il vous survole :

http://www.meteox.fr/gmapstatic.aspx?zoom=6&type=zoom&x=349&y=440

Il remonte lentement le fauve default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je l'attend de pied ferme default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ça tombe dur sur Gap avec 14 cms mais a Sisteron c'est de la pluie. Ça m'inquete...a Grenoble, rien a signaler, le calme avant la tempête ?

ici ca recommence à tomber, tres legere, de beaux flocons virevoltant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le "rouge" a disparu, du coup y'aura pas de jaloux flowers.gif

je trouve le radar tout de même peu fourni, au regard des cumuls annoncés, réactivation à l'arrière sans doute plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Il remonte lentement le fauve default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je l'attend de pied ferme default_thumbup.gif

Justement, je trouve qu'il a cessé de remonter, et que le flux vire sud-ouest. Ce serait parfait pour commencer à nous assurer des précipitations plus durables. Et en effet la neige va reprendre sous peu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour le moment la Chartreuse et il me semble le Vercors sont protégés et situés entre les 2 zones de neige située sur l' Ouest du département et les Terres-Froides et la deuximème sur Belledonne.

Petite floconnade actu et il fait -2.7°c. Vent de N/NE faible.

Salut Aurel , Tu sais sur les Terres Froides , il ne tombe pas grand chose non plus , environ 4 à 5 cm de fraiche sur ma table de jardin de visu derrière la fenêtre .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Justement, je trouve qu'il a cessé de remonter, et que le flux vire sud-ouest. Ce serait parfait pour commencer à nous assurer des précipitations plus durables. Et en effet la neige va reprendre sous peu...

Oui même si personnellement j'aurai préféré qu'il remonte sud-nord direct chez moi ^^

Bon on va devoir encore patienter en Nord Drôme - Ouest Isère pour que sa commence vraiment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Justement, je trouve qu'il a cessé de remonter, et que le flux vire sud-ouest. Ce serait parfait pour commencer à nous assurer des précipitations plus durables. Et en effet la neige va reprendre sous peu...

Le fauve meurt en tapant quelques chose vers Nyons(26) je sais pas la cause mais sa arrete nette du moins sa le faiblit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Salut Aurel ,

Tu sais sur les Terres Froides , il ne tombe pas grand chose non plus , environ 4 à 5 cm de fraiche sur ma table de jardin de visu derrière la fenêtre .

Salut Eric,

Pour le moment ça passe donc plus à l' Ouest et plus au Sud, mais tout devrait finir par nous exiter dans les prochaines heures!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

La neige est au porte de Grenoble

Effectivement ! il neige de façon modérée depuis 1/4h

1 à 2 cm au sol

T° -1.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
bourg st andeol sud 07

Bonsoir juste pour vous signaler qu effectivement la ligne en rouge sur le radar donne de fortes chutes de neige (je poste plutot dans la partie mediterrannee)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Justement, je trouve qu'il a cessé de remonter, et que le flux vire sud-ouest. Ce serait parfait pour commencer à nous assurer des précipitations plus durables. Et en effet la neige va reprendre sous peu...

S'il pivote dans un axe sud-ouest, le stremon pourrait engendrer un flux qui suit les Préalpes, une configuration donne parfois de gros cumuls sur ces secteurs... A suivre.

Neige faible toujours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intensité vraiment impressionnante des flocons du côté de Genève et Nyon avec actuellement du 4cm/h.

En tout cas, si ça dure comme ça tout la nuit, bonjour les perturbations demain !

A noter que la température baisse doucement à Sion avec 1.9 actuellement et le flux s'oriente plus Sud-Ouest. en espérant avoir au moins quelques cm demain soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Le fauve meurt en tapant quelques chose vers Nyons(26) je sais pas la cause mais sa arrete nette du moins sa le faiblit.

Oui mais vers Nyons il s'agit surement de pluie et le passage en neige plus au nord donne moins d'échos radar. Puis au nord de Nyons, les montagnes font écran et rendent les échos radars moins visibles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas pus m'empêcher de faire le tour du patter de maison, il tombe des intensités de dingue default_w00t.gif ici, tout est blanc 2 a 3 cm qui recouvre tout y compris la route des flocons énormes default_thumbup.gif de chez moi je ne vois même plus la cathédrale, c'est énorme default_thumbup.gif

Ta -1,1°C

pression 998 hPa

la neige qui tombe n'est pas collante elle scintille au sol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui ça arrive sur Grenoble, avec reprise d'une neige faible à modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Bonne intensité neigeuse sur le sud matheysine...à la vue du radar, c est partit pour durer. Les flocons ne sont pas spécialement gros mais ils ont une vitesse de chute assez inhabituelle et sont très serrés! Au moins de 5cm/h. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...