Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Et voilà, 2eme mesure ici à la règle, c'est 10cm tout rond sur la fontaine de la place de Saint Romain. Toujours une belle chute de neige en cours.

Pourquoi tant de pessimisme du côté de Lyon, le radar est encore bien chargé dans l'axe du Lyonnais!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut bien voir, c'est que le radar ne montre pas une progression "linéaire"...

La pertu peut se générer sur place.

Donc, ce qu'on voit au sud-ouest de Lyon n'est pas forcément "linéairement" ce qu'on aura une heure plus tard.

Ce que je veux dire, c'est que la neige de dans trois ou quatre heure n'est pas nécessairement visible sur le radar. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui tu n'as pas entièrement tord. Je pense que le 20 cm est facilement jouable pour le lyonnais en revanche pour les 30 cm j'ai un doute quand même mis à part sur les monts ou là on pourrait même avoir 35/40 cm (merci l'effet orographique).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

On dirait que a un moment y a 3 chasse neige a la suite ou ses moi qui voit sa ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ici il neige faiblement depuis 19h,le cumul et toujours de 1cm,maintenant la neige commence a s'intensifier un peut,température actuelle -0,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf la lumière du lampadaire en face de chez moi vient de sauter, super c'était le bon jour dry.gif, bon ben je vais devoir faire des allées-venues, je sais pas si j'en ai le courage unsure.gif

edit : ah ouf elle est revenue thumbup.gif pour constater... 3 fois rien dry.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Ici à Ferney Voltaire dans le 01 ben... Ca pose! Digne d'une station de ski! La couche de fraiche atteind largement la barre des 15 cms. C'est purement de la folie. Les 40 demain matin???

Ici 12 cm relevé depuis le début de l'épisode. 20 cm cumulés avec le restant des chutes de la nuit de jeudi à vendredi et samedi.-2,5°C chutes fortes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

On dirait que a un moment y a 3 chasse neige a la suite ou ses moi qui voit sa ..

Tu vois mal puis c'est flou au debut et il y a pas de gyrophares.

Sinon il neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tous ces flocons, Météolalerte est presque illisible. default_thumbup.gif

Neige modérée en cours ici, je viens de mesurer 6 cm de fraîche. La nuit va être longue… -2,9°C actu, pas de vent, au moins il y aura de la neige sur les arbres cette fois-ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, 2eme mesure ici à la règle, c'est 10cm tout rond sur la fontaine de la place de Saint Romain. Toujours une belle chute de neige en cours.

Pourquoi tant de pessimisme du côté de Lyon, le radar est encore bien chargé dans l'axe du Lyonnais!

On doit pas regarder le même radar, attention celui de météociel avait buger entre 18h45 et 20h15... Quand je regarde les derniers echo serieusement je vois plus que 5 cm sur le lyonnais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

On dirait que a un moment y a 3 chasse neige a la suite ou ses moi qui voit sa ..

La on voit plus rien ! La cam a pris cher :/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ça tombe vraiment fort ! La visibilité se réduit dans un épais brouillard orangé... Les routes blanchissent très rapidement. En tous cas ça va être magnifique avec cette neige collante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tous ces flocons, Météolalerte est presque illisible. default_thumbup.gif

Neige modérée en cours ici, je viens de mesurer 6 cm de fraîche. La nuit va être longue… -2,9°C actu, pas de vent, au moins il y aura de la neige sur les arbres cette fois-ci.

Et je vais bientôt rajouter mon flocon dès qu'il neigera un peu plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il semblerait que la situation s'annonce mieux que prévue pour le Valais avec un flux qui semble s'orienter légèrement plus Sud-Ouest que prévu.

Il encore un peu chaud à cause du Foehn (2.1°C) mais dès l'ârrêt de ce dernier, ça va être la tempête...

ça semble se calmer un peu à Genève actuellement avec des intensités plus faible !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...